Le Syndrome de la Lesbienne Morte

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Le Syndrome de la Lesbienne Morte

Message par AlexKidd »

Hyla a écrit :
feufollet a écrit :Et.... deux de plus !

Ce qu'il faut retenir :

si la CW intègre des personnages lesbiens... ne commencez pas la série ou arrêtez si vous suivez déjà !
les lesbiennes ne survivent pas à CW
"133 years isn't enough Nora, I want eternity"
Et dire que je ne les ai decouvert que la semaine dernière! :shock:
Quelle effrontée ! Alors que j'avais ouvert le topic en octobre 2015 ! Eh bien... en me relisant, j'ai envie d'aller poster à moi-même et de dire : " Self ! Je suis ton toi du futur d'avril 2016 ! Efface tes espoirs, vite ! Elles ne survivront pas, aucune ne survit. Fais quelque chose /o/ "
Hyla a écrit : D'un côté je me rejouis qu'il ne s'agisse ni de Shoot ni de Cophine mais deux perdues d'un coup, ça fait tout de même mal.
Ne t'avance pas... il reste une chance sur trois.

Car dans tous les cas, le couperet va malheureusement tomber. Je ne veux juste pas que ce soit Shoot. Le reste... désolée hein pour les autres, mais pas Shoot. They must survive ! At all costs \o/

Et j'ai des arguments de choc :
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Le Syndrome de la Lesbienne Morte

Message par Mira2012 »

feufollet a écrit :Et.... deux de plus !

Ce qu'il faut retenir :

si la CW .....
CW? Déjà rien que là désormais je m'arrêterai dorénavant tout de suite ;)

Chaîne pourrave....

Persona
Messages : 391
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 12:52

Re: Le Syndrome de la Lesbienne Morte

Message par Persona »

feufollet a écrit :Et.... deux de plus !

Ce qu'il faut retenir :

si la CW intègre des personnages lesbiens... ne commencez pas la série ou arrêtez si vous suivez déjà !
les lesbiennes ne survivent pas à CW
Qui?

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Le Syndrome de la Lesbienne Morte

Message par AlexKidd »

Persona a écrit :
feufollet a écrit :Et.... deux de plus !

Ce qu'il faut retenir :

si la CW intègre des personnages lesbiens... ne commencez pas la série ou arrêtez si vous suivez déjà !
les lesbiennes ne survivent pas à CW
Qui?
On en parlait ici. C'est à cause d'une série de tweets qui a déclenché une appréhension de voir des personnages lesbiens disparaître. Enfin, on sait qu'elles vont disparaître, mais on ne sait pas encore qui. Et ce n'est pas uniquement CW ^_^'
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Avatar du membre
Hyla
Messages : 209
Enregistré le : dim. 7 févr. 2016 15:23
Localisation : My pond

Re: Le Syndrome de la Lesbienne Morte

Message par Hyla »

Et encore un article, du Washington Post cette fois : TV keeps killing off lesbian characters. The fans of one show have revolted.
Le mouvement s'est fait entendre et les médias continuent de relayer l'information même un mois après. C'est encourageant. Je n'irais pas jusqu'à mettre ma main au feu que les choses vont changer radicalement suite à cette "révolte", mais si les scénaristes se mettent à refléchir à deux fois avant de tuer leurs lesbiennes d'une balle perdue grace à ce genre d'article, ça sera déjà ça de gagné.
「Not everybody. Not you.」

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Le Syndrome de la Lesbienne Morte

Message par Mira2012 »

Ce journal est lu de beaucoup. C'est une excellente chose!

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Le Syndrome de la Lesbienne Morte

Message par AlexKidd »

Deux autres personnages viennent de rejoindre la liste aujourd'hui, même si on y était préparées cette fois. Un meurtre et un suicide donc, pour les personnages de Camilla et sa femme Mimi, de la série Empire.

Là où c'est "drôle", c'est que le showrunner de cette série n'est autre qu'Ilene Chaiken (oui, celle qui a fait The L Word), qui estime que selon elle, "ils [staff d'Empire] ne sont pas concernés par le phénomène du Syndrome de la Lesbienne Morte". Voir également l'article d'Autostraddle.
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Avatar du membre
effy
Messages : 495
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 10:33
Localisation : Montpellier

Re: Le Syndrome de la Lesbienne Morte

Message par effy »

Pfff je sais même pas où commencer avec Ilene Chaiken, je sais qu’elle est out, qu’elle nous a « donné » The L word pendant cinq ans (je ne compte pas la saison 6 tellement c’était du foutage de gueule pour moi) mais sinon souvent dans ses déclarations je ne trouve pas que ce soit vraiment une « alliée » et là ce qu’elle dit est complètement ridicule et encore une fois comme pour l’article d’After Ellen je trouve qu'elle est condescendante, en gros elle nous dit comment on devrait penser…

Sérieusement j’ai dû mal à croire qu’elle ait pu dire ça « I would say that Camilla is not a lesbian character. Camilla was, if anything, an opportunist, which is quite different from being a lesbian. If anything, the lesbians should wish for a character like Camilla to be killed off since she just preyed on a powerful lesbian in order to fulfill her heterosexual ambition”.

Je ne regarde pas “Empire” donc je n’ai pas d’opinion sur les deux personnages qu'ils ont fait mourir mais au final ça fait toujours deux LGBT personnages en moins.
"Sometimes the ones who hide are the ones who want to be found the most"

feufollet
Messages : 626
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 10:53

Re: Le Syndrome de la Lesbienne Morte

Message par feufollet »

2016...
L'année de l'extermination des lesbiennes à la télé
<3 <3 "I'm gonna love you, like I'm gonna lose you" <3 <3

I believe in unicorn ! #WaverlyEarp

"You always distract me"
Hapiness by Clexa

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Le Syndrome de la Lesbienne Morte

Message par Mira2012 »

mais c'est aussi l'année de la révolte! :twisted:

Répondre