Le Syndrome de la Lesbienne Morte

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Répondre
Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Le Syndrome de la Lesbienne Morte

Message par AlexKidd »

effy a écrit :J'ai lu aussi l'article écrit par l'éditrice en chef d'After Ellen et j'ai été vraiment déçue aussi, je l'ai trouvé super condescendant, démagogique, limite insultant, c'était genre "vous vous emballez toutes parce qu'elle Lexa est morte mais dans la vraie vie il y a des lesbiennes, bi, trans, de couleur qui sont tuées tous les jours et là on vous entend pas", enfin en tout cas moi c'est comme ça que je l'ai pris et vu les commentaires qui suivent son article sur After Ellen je ne suis pas la seule. Je ne vois pas en quoi le fait de se mobiliser et d'exprimer sa colère envers le traitement réservé à Lexa suggère qu'on oublie et qu'on se fout des tragédies qui surviennent tous les jours, après c'est évident qu'une série suivie par des millions de personnes à travers le monde a plus de retentissement que des faits divers aussi tragiques soient-ils, je ne dis pas que c'est normal mais c'est la réalité.
+1...

Ce qui est perturbant, c'est que cet article passe complètement au-dessus du fait que parmi les gens qui ont été choqués du marketing de The 100, il y a des personnes de couleur. Le message est d'autant plus dérangeant que ça signifierait que seules des personnes "blanches" se seraient identifiées à Lexa. C'est trop subjectif, par exemple pour moi ADC est assez typée quand même 'fin quand on regarde Clarke et sa blondité à côté... bref.

J'ai l'impression que le mouvement de réaction contre The 100 a mis un très gros coup de pied dans la fourmilière... entre le silence assourdissant de CW — qui au passage n'est pas une si petite chaîne comme on le lit partout, car CW est une entreprise commune (joint venture) détenue à 50% par CBS et 50% par Warner — le silence du showrunner, l'attitude incompréhensible d'Afterllen quant à la couverture médiatique de cet évènement, Twitter qui censure le mot LGBT...

J'ai le sentiment qu'il s'agit d'un gros bras de fer en mode pot de fer contre pot de terre qui va durer. Ils doivent sûrement miser sur l'essoufflement du mouvement, d'ailleurs. C'est un calcul que je ne comprends pas, quand on regarde ne serait-ce qu'un tout petit peu, on voit très vite que le trope de la lesbienne morte est ultra répandu dans les médias.

Je l'observe même dans les jeux vidéo (qui font partie intégrante des médias), j'avais réalisé un dossier au sujet de l'homosexualité féminine dans les jeux vidéo pour le site d'Univers L que je n'aurais finalement jamais publié... et le cas de Life is Strange, qui n'était pas encore sorti à l'époque, pose sacrément question aussi !

Je vais le mettre sous spoiler au cas où, et je n'en parle que maintenant car je n'ai vu la fin du jeu que très récemment, mais le cas de ce jeu m'a vraiment... déstabilisée, c'est le moins que je puisse dire. Si vous n'avez pas l'intention de jouer à ce jeu, et que vous avez 2 minutes, je vous encourage à lire ce qui suit, vraiment :
Écrire ça a fait remonter tout le choc que j'avais ressenti à la fin du jeu. Il faut que ça s'arrête, les médias doivent absolument cesser avec ce genre de représentation morbide et destructrice.
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Le Syndrome de la Lesbienne Morte

Message par Mira2012 »

Voici une vidéo "ras le bol" extrêmement bien faite. Préparez vos mouchoirs...
https://t.co/Bc1tZK0EVw

....et vos punching balls... car ça énerve.

Persona
Messages : 391
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 12:52

Re: Le Syndrome de la Lesbienne Morte

Message par Persona »

Ils ont un sacré fucking problème avec les balles les scénaristes. Y a une floppée de lesbiennes qui meurent comme ça..

Avatar du membre
effy
Messages : 495
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 10:33
Localisation : Montpellier

Re: Le Syndrome de la Lesbienne Morte

Message par effy »

Et sinon c'est quoi qu'il faut trender ce soir ?
"Sometimes the ones who hide are the ones who want to be found the most"

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Le Syndrome de la Lesbienne Morte

Message par Mira2012 »

A priori "LexaForMe" avec le lien vers le Trevor Project (http://bit.ly/21hHBvf ), ou l'article de Variety, ou tout autre article qui parle de ce syndrome. Mais cela démarre à 1h du mat je crois.

Avatar du membre
effy
Messages : 495
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 10:33
Localisation : Montpellier

Re: Le Syndrome de la Lesbienne Morte

Message par effy »

Merci pour l'info, c'est fait ;)
"Sometimes the ones who hide are the ones who want to be found the most"

feufollet
Messages : 626
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 10:53

Re: Le Syndrome de la Lesbienne Morte

Message par feufollet »

Alexkidd merci pour cette découverte de jeu... que j'ai envie de tester du coup mais, je retiens UN élément :
Arcadia Bay !!!


non mais en fait, désormais quand je verrai un truc qui ressemble de près ou de loin à Arcadie...et qu'il y a une lesbienne dans l'histoire.. je poursuivrai mon chemin.
c'est comme ouvrir les portes pour ma chérie. c'est un réflexe de survie à prendre

mais life devrait être more than just surviving (oui, m'voyez... je mélange les langues toussa toussa).
ouais ben visiblement, on a encore du chemin à faire avant que ça soit le cas !!

et je plains sincèrement ADC qui ce weekend sera sous les feux des projecteurs pour une autre série mais va se faire harceler pcq CW n'a toujours pas été foutu de dire qq chose quand à la fureur des fans LGBT
<3 <3 "I'm gonna love you, like I'm gonna lose you" <3 <3

I believe in unicorn ! #WaverlyEarp

"You always distract me"
Hapiness by Clexa

Persona
Messages : 391
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 12:52

Re: Le Syndrome de la Lesbienne Morte

Message par Persona »

feufollet a écrit :Alexkidd merci pour cette découverte de jeu... que j'ai envie de tester du coup mais, je retiens UN élément :
Arcadia Bay !!!


non mais en fait, désormais quand je verrai un truc qui ressemble de près ou de loin à Arcadie...et qu'il y a une lesbienne dans l'histoire.. je poursuivrai mon chemin.
c'est comme ouvrir les portes pour ma chérie. c'est un réflexe de survie à prendre

mais life devrait être more than just surviving (oui, m'voyez... je mélange les langues toussa toussa).
ouais ben visiblement, on a encore du chemin à faire avant que ça soit le cas !!

et je plains sincèrement ADC qui ce weekend sera sous les feux des projecteurs pour une autre série mais va se faire harceler pcq CW n'a toujours pas été foutu de dire qq chose quand à la fureur des fans LGBT
Tout à fait d'accord avec toi. Pauvre ADC!

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Le Syndrome de la Lesbienne Morte

Message par AlexKidd »

Nous vous rappelons que ce topic n'est pas un doublon de celui portant sur la série The 100. Merci de conserver les allusions portant sur les actrices de cette série pour le topic concerné. Ce topic traite du Syndrome de la Lesbienne Morte, syndrome qui touche toutes les séries TV.

Merci de recentrer vos messages sur ce sujet.
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

feufollet
Messages : 626
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 10:53

Re: Le Syndrome de la Lesbienne Morte

Message par feufollet »

Alors pour reprendre la phrase la plus lue sur twitter/tumblr ce matin

It's been.... 0 day... since TV's last dead lesbian
<3 <3 "I'm gonna love you, like I'm gonna lose you" <3 <3

I believe in unicorn ! #WaverlyEarp

"You always distract me"
Hapiness by Clexa

Répondre