Quand les humoristes parlent d' homosexualité .

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
shoes

Quand les humoristes parlent d' homosexualité .

Message par shoes »

Il me semble ne pas avoir vu de sujet là-dessus.
C'est en apposant ma signature imprunté à La
BAJON
, Changement de sexe
( pas mon humour ms bon ),
que l'idée m'est venue :
DONC
quels sont vos sketchs préférés , ou au contraire
détestés ( pour ne pas dire vomis)?
Biensur , c'est mieux s'il s'agit de trucs sur les
Lesbiennes :D
Perso, j'en connais ps bcp...

shoes

Re: Quand les humoristes parlent d' homosexualité .

Message par shoes »

Mes pas d'addicte à YT m'ayant menée
à certains liens, j'ai retenu ça :

La lesbienne
Multitâches
=> une triple réflexion :
comment s'en sortir qd on est
-black
-femme
-gay :?:

J'ai apprécié, ms sans plus.

les vieux et
les gays
=>
BOF.

le mariage gay=>
Eh ben, ya ds trucs aux quels Je fais svt référence,
Ms qui font pas rire mon entourage, car ça dérange:

- Les curés devraient d'abord faire le point
sur certains de leur homologues avant de
parler d'attitudes indignes en parlant de Nous!
- Pour être un bon Bobo de gauche, faut avoir
Un gay ds la famille. D'ailleurs, ça existe un
site du genre j'adopte un homo.com? :mrgreen:
- c'est incroyable que certains oncs manifestent
contre le mariage pour tous, alors qu'ils n'en glandent
pas une contre les mauvais traitements envers les
gamins, et autres faits dégeulasses.

Donc, je suis du côté de l'humoriste ds le fond.
Mais la forme, pas vraiment ds ms goûts.

Sinon, je remarque que les lesbiennes inspirent
moins que ls hommes gays.

shoes

Re: Quand les humoristes parlent d' homosexualité .

Message par shoes »

Qd on fouille on trouve ptt jusqu'à des animes qualifiés
de comiques & populaires qui parlent Lesbianisme :)
http://youtu.be/8XMnGpDem7Y OU quand les Simpsons
S'y mettent :P

Arpagon

Re: Quand les humoristes parlent d' homosexualité .

Message par Arpagon »

JeanFi (Jean-Philippe Janssens ) en est une :lol: et c'est très bien ainsi ! ^^,
Il aurait pu être hôtesse de l'air ( c'est lui qui le dit ;) ), mais il préfère faire l'humour avec les premiers venus; chez lui, les belles-filles sont les petites amies de sa soeur, les gendres, ses petits amis à lui.
En vrai , ce nouveau Fernand Raynaud dans le style, est gay et ancien stewart; dans son nord natal, il est une
Marie Toutoule

Luck

Message par Luck »

JeanFi ou comment jouer contre son camp, non?...
Merci pour ces retours, Arpagon.
Dans l’ensemble et le sketch de Shirley Souagnon excepté, pour quelques répliques (*), rien ne me fait rire, j’en ai bien peur. C’est idiot, vulgaire, convenu, court et prudent.

(*) Celle-ci est abominablement juste - et drôle, donc: "Si j’avais une machine à remonter le temps, je n’irais nulle part"...

Arpagon

Re: Quand les humoristes parlent d' homosexualité .

Message par Arpagon »

Je ne veux pas défendre Jean Fi à tout prix, mais je me retrouve beaucoup en lui: ma situation sexuelle, mon univers familial ; aussi, puisque les Autres aiment à se foutre de nous, grossissons ensemble le trait de couleur grotesque du clown , qui lui donne cette allure de petit plaisantin.

Quand on vient de la pauvreté, on suppose que nous n'avons pas que des meubles achetés à Emmaüs, mais aussi le cerveau, et que si le gaz et l'électricité sont parfois coupés dans ce minable logement HLM, c'est peut être que la lumière ne brille pas à tous les étages naturellement chez les ruinés ?

Quand on est pauvre, ou "rustique", terme euphémique pour ne pas nous vexer, on préfère nous trouver à notre place, au milieu du Télé Z de la semaine à venir, et du Petit Larousse Illustré , vieux, lui, d'une décennie , celui là même, qu'on ouvre au Scrabble hérité d'une oeuvre caritative.
Les pauvres ça s'instruit, tout de même, avec du retard, mais c'est mieux que rien.

Longtemps, ainsi, on construit une échelle sociale, faite de livres divers, ou autres media, et quand elle commence à permettre l'élévation , on se rend compte qu'au final tout était plus simple vu d'en bas.
Restons à notre place, et faisons-les rire avec notre ridiculisme qui n'est que jeu d'acteurs, tandis que chez eux, le rôle n'est pas de composition, ce sont des vrais cons.
Et ce qui vaut pour la pauvreté, vaut pour ce territoire inconnu qu'est l'homosexualité.

Luck

Message par Luck »

Arpagon a écrit :puisque les Autres aiment à se foutre de nous, grossissons ensemble le trait de couleur grotesque du clown , qui lui donne cette allure de petit plaisantin. [...]
Restons à notre place, et faisons-les rire avec notre ridiculisme qui n'est que jeu d'acteurs, tandis que chez eux, le rôle n'est pas de composition, ce sont des vrais cons
Pas d'accord. J'ai d'autres ambitions que de faire rire à mes dépens. A ce titre, courber les statistiques, enfumer les questionnaires à choix multiples et refuser toute autre forme d'essentialisation agit comme un véritable moteur, ici-bas. Ne pas subir, encore une fois. Insister, revendiquer, dénoncer; et tendre un miroir, à l'occasion.
Arpagon a écrit :Longtemps, ainsi, on construit une échelle sociale, faite de livres divers, ou autres media, et quand elle commence à permettre l'élévation , on se rend compte qu'au final tout était plus simple vu d'en bas
Qu'entends-tu par "plus simple"?
C'est drôle, cela me fait penser à un échange entre Fitzgerald et Hemingway sur l'upper class et l'impossibilité (maladive) pour Fitzgerald d'entendre ce monde qui l'obsédait, et de l'intégrer pleinement. A la remarque, amère, de Fitzgerald ("the rich are different than you and me"), Hemingway avait rétorqué: "Yes, they have more money"...
Bref, sur le jeu de plateau qui nous occupe et ses citadelles interdites, je ne vois qu'égalité de traitement (en droit et en toute matière, pour chacun et à chaque étage) et finances; la simplicité devrait suivre toute seule... : )

Arpagon

Re: Quand les humoristes parlent d' homosexualité .

Message par Arpagon »

Je comprends parfaitement ton point de vue Luck , d'autant que j'ai moi même longtemps prôné le respect de soi même pour obtenir le respect des autres vis à vis de soi.
Mais je comprends aussi pourquoi certains préfèrent jouer le jeu du bouffon , aux clochettes accrochées aux orteils, malgré l'amputation qui menace par manque d'oxygénation des organes trop souvent méprisés .
C'est en effet plus vivable de lâcher prise , que de lutter sans cesse, observer, ne plus agir.
C'est sûrement lâche, mais tellement moins anxiogène.

Pour revenir à Jean Fi ( non non, je ne suis pas amoureuse
:mrgreen: ), un truc m'a interpelée sur lui, dans l'émission de Ruquier ( un autre homosexuel qui aime à plaisanter de son homosexualité et de ses origines modestes ) ,Les Grosses Têtes de RTL, au sujet de son père.
Loin du personnage de folle quasie analphabète qu'on lui connaît, et qui le fait vivre, il expliquait que ses parents à la retraite avaient acquis une fermette dans le Sud, succombant à l'héliotropisme, eux aussi, mais que le mal du pays pesait trop.
Et là, l'animateur s'est presque insurgé de le voir quitter le personnage que tout le monde aimait.
Jean-Philippe, reprit alors son rôle , mais n'oublia pas malgré tout de rappeler qu'il n'était pas Cosette tout de même, et que si en réalité ses parents étaient des petites gens qui ont toujours travaillé dur, pour garder la tête hors de l'eau, c'est le fantasme collectif qui a fait d'eux des nordistes au vocabulaire approximatif, bouffés par les préjugés, l'oisiveté et l'alcoolisme.
Un portrait attachant de misérabilisme , surtout avec un fils gay en couple avec un musulman qui ne parle qu'allemand , et une fille lesbienne.

Tout ça pour dire qu'au final, de qui doit on rire?

Luck

Message par Luck »

Arpagon a écrit :Tout ça pour dire qu'au final, de qui doit on rire?
Bonne question... Il me semble que le problème tient à l'intention de l'humoriste. Et c'est là que la chose ne m'intéresse déjà plus parce que le procédé s'appuie sur une réalité dévoyée (non, l'orientation sexuelle n'est pas corrélée avec un tempérament, oui le genre est un sexe social, non toutes les lesbiennes ne conduisent pas des Norbert Dentressangle et oui, tous les straight ne sont pas des beaufs atrophiés du cœur, insensibles à celui de leurs voisins, etc.). Le monde en noir et blanc, c'est une machinerie à préjugés (alors que la réalité ne s'observe que dans le modelé des petits gris d'une Tri-X, enfin voyons).
Blague à part, qu'apporte le sketch de JeanFi? Les rires gras de ceux pour qui la société est pensée, et le malaise chez les autres? Sais pas, franchement. Convaincs-moi. : )

Arpagon

Re: Quand les humoristes parlent d' homosexualité .

Message par Arpagon »

Il est èvident que ce type de sketchs ne sert pas à aider à briser les préjugés, au contraire même, mais force est de constater que ce qui paie c'est le très lourd.
L'humour fin, c'est parfois pas assez accessible à tous, alors que la grosse ficelle,c'est ce qui remplit les salles.
Quand j'étais obèse, mon entourage attendait que je plaisante de mon 'embonpoint' pour s'y mettre aussi, sans retenue.
Maintenant, que je suis mince, on ne se gêne plus d'être odieux envers les gros devant moi, attendant même que je partage cette méchanceté.
C'est malheureux, mais la méchanceté gratuite est très répandue, et le pire c'est que souvent les auteurs n'ont pas conscience du mal qu'ils font.
Les adeptes de ce genre d'humour sont de ce genre, je crois.
Enfin, combien d'oeuvres dites humoristiques parlant homosexualité ne versent pas dans la plaisanterie diffamante?
En fait, ce doit-être l'objectif de ce topic?: démontrer que l'homosexualité , comme la différence en général, est malheureusement une mane pour les humoristes, et que même les sketchs de LGBT tombent dans le mauvais goût, pour amuser une certaine majorité, car les mentalités demeurent.

Répondre