La représentation lesbienne dans la publicité

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Répondre
Avatar du membre
Enka
Messages : 657
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 10:33

Re: La représentation lesbienne dans la publicité

Message par Enka »

On n'a jamais enregistré autant de demandes de formation de secouriste que depuis la création de cette vidéo. Un coup à réveiller des vocations :ugeek:
Ainsi squatte-il.

Avatar du membre
kyddo
Messages : 67
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 16:11

Re: La représentation lesbienne dans la publicité

Message par kyddo »

Oh MY God la video !!! :o :o :o :o
Je peux même pas en parler lol

Avatar du membre
Sabrina
Messages : 202
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 22:21
Localisation : Suisse

Re: La représentation lesbienne dans la publicité

Message par Sabrina »

Bon alors je sais pas vraiment si je suis dans le bon sujet....
L'autre jour au secrétariat de mon gymnase, je suis tombée sur une brochure d'information concernant des stages linguistiques organisé dans ma région. En fait mon oeil a tilté sur l'image qu'il y a sur la brochure; deux jeunes filles qui se tiennent par la main. Oki au premier abords ça peut paraître banal et tout con mais en ouvrant la brochure une autre photo laisse planer le doute, quant au fait que ce soit des lesbiennes... Du coup cette pub me paraît convenir au sujet,même si c'est assez sous-entendu. Je met le lien de la borchure ici (faut regarder la page de la brochure 2 et 5!!)
Alors qu'est ce que vous en dites?
Perso ça me motive au stages linguistiques :mrgreen: ;)
"Plus tu sais, moins tu comprends" (Le Tao Té King)

Avatar du membre
Peluche
Messages : 366
Enregistré le : dim. 27 sept. 2009 19:57
Localisation : Bxl

Re: La représentation lesbienne dans la publicité

Message par Peluche »

J'en dis que c'est vraiment dommage d'avoir eu mon annif cette année :mrgreen:

Mise à part ça, j'y vois la même chose que toi et mon imagination me laisserait presque penser que c'est un camp de vacances pour homos et friendly mais ça c'est pas possible quand même ..
"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert Einstein

Avatar du membre
nina
Messages : 697
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 18:34

Re: La représentation lesbienne dans la publicité

Message par nina »

Aucun doute possible moi je dis!! La photo de la page 2 est assez explicite, non? Rajoutée à celle de la page 5, où ce sont les memes nanas je pense, on obtient définitivement un couple lesbien! Mais quel rapport avec les stages linguistiques? Montrer qu'ils sont accessibles à tous sans discrimination? Je m'interroge...
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

Avatar du membre
Peluche
Messages : 366
Enregistré le : dim. 27 sept. 2009 19:57
Localisation : Bxl

Re: La représentation lesbienne dans la publicité

Message par Peluche »

ou alors ils veulent faire passer le message que connaitre plusieurs langues crée de la proximité ..

"les langues nous rapprochent toutes" :mrgreen:
"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert Einstein

Avatar du membre
leinah
Messages : 182
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 11:23
Localisation : poitou charentes

Re: La représentation lesbienne dans la publicité

Message par leinah »

j'ai essayé de me retenir mais pas moyen faut que ça sorte, désolée par avance :?
Des cours de langue... elles pratiquent peut être a deux ces jeunes filles...

aaaah ça fait du bien quand ça sort, par moment je me sens comme Chandler, je ne peux pas ne pas dire tout ce qui me passe par la tête, je m'excuse, il est trop tôt, je vais aller me recoucher, je :arrow:
ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences.
quand la vie vous tend un citron, il faut dire: "hum.. j'adore les citrons, vous avez quoi d'autre?"

Avatar du membre
Dolphin
Messages : 222
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 11:14
Localisation : Saint Lô
Contact :

Re: La représentation lesbienne dans la publicité

Message par Dolphin »

Il me semble que cette pub est très ciblée. Il existe désormais des stages ou des croisières ou autres qui n'accueillent QUE les gays. Mais celle là est plutôt ambigüe.
Etes vous allées faire un tour sur les différents sites partenaires (perso je n'ai pas le temps), la réponse s'y trouve peut être ?
Dois je choisir entre regrets et remords ? il n'y a ni remords ni regrets lorsqu'on est en paix avec soi même

Avatar du membre
Sabrina
Messages : 202
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 22:21
Localisation : Suisse

Re: La représentation lesbienne dans la publicité

Message par Sabrina »

Ah je suis pas la seule à avoir eu l'idée du couple ça me rassure! ;)
J'ai pas non plus compris le lien entre l'homosexualité et les stages linguistiques (en passant j'étais pliée de rire avec ton message leinah :mrgreen: ). Je pense pas que cela soit fait exprès, enfin je serais très étonnée si c'était le cas! J'habite dans la région depuis bientôt 18 ans et j'ai jamais entendu parler de camps pour Gays et friendly dans les environs! Enfin n'empêche que ça m'intrigue cette pub! Bon en attendant dans mon gymnase c'est très ouvert ( à part un ou deux profs très homophobes et cons et à éviter :evil: ) il y a des couples à la pause et pas de problème alors ce genre de pub ne serait pas étonnante quand j'y repense! :D
"Plus tu sais, moins tu comprends" (Le Tao Té King)

Avatar du membre
fremonette
Messages : 355
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 17:43

Re: La représentation lesbienne dans la publicité

Message par fremonette »

Je viens de regarder la brochure et je ne pense pas du tout que ce soit fait volontairement cette ambiguité.
En regardant les photos, on voit bien que ce ne sont pas des photos à but publicitaires mais des photos de groupes qui ont été choisies par après.

Après, c'est vrai qu'on peut se poser des questions, mais deux amies proches peuvent se tenir par la main, non ? :?

Répondre