La représentation lesbienne dans la publicité

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Répondre
Avatar du membre
fremonette
Messages : 355
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 17:43

Re: La représentation lesbienne dans la publicité

Message par fremonette »

http://www.youtube.com/watch?v=AACYzE_VPus

La dernière pub de Schweppes avec la belle Penelope Cruz !

Pub pas vraiment lesbienne, mais qui joue sur l'attente de ce que les gens "expected" :lol:

arthémis

Re: La représentation lesbienne dans la publicité

Message par arthémis »

oui elle est très bien...Facile mais efficace et soignée.
Bee a écrit :Excellent sujet Redflower : donc, c'était un peu normal de ne pas avoir de pub en tête... ça me rassure...

Pour prolonger la petite enquête, j'ai trouvé un spot d'une marque de vêtements anglaise "French connection" (tiens :shock: ) qui date de 2006. D'après Têtu, 127 spectateurs ont saisi l'organisme d'autodiscipline de la publicité au Royaume-Uni, l'ASA, en se plaignant de la violence et/ou du contenu lesbien de la pub. Mais les plaintes ont été classées sans suite, car le spot est passé après 21h et n'était pas jugé excessif pour une telle tranche horaire.
Qu'en pensez-vous ?
http://www.youtube.com/watch?v=cLN06w2bA9I
j'adore !! :mrgreen:

C'est drôle, le combat est bien réglé, la réalisation est bien faite...Un excellent pastiche de série b...ou z....girl and gun (genre dont je suis fan). Et la chute est terriiiiiiiiiible :mrgreen:

arthémis

Re: La représentation lesbienne dans la publicité

Message par arthémis »

la dernière de Chaumet :

ça n'a pas plu à tout le monde !

http://www.ouest-france.fr/polemique-re ... nt-2583871

pourtant moi je l'ai vu dans le figaro Madame. :mrgreen:

les ignorants...ils voient le mal partout, c'est aussi ça l'intolérance.

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: La représentation lesbienne dans la publicité

Message par AlexKidd »

L'affiche s'appelle pourtant " Double Je ". Mais elle est d'autant plus subversive qu'elle fait écho au discours de l'ancien député UMP Christian Vanneste qui définit l'homosexualité comme étant " l'amour du même " (fermeture), à l'inverse de l'hétérosexualité qui constituerait l'amour de l'autre (ouverture).

Il définit ainsi les homosexuel(le)s comme étant de grands narcisses en puissance, en stipulant toutefois que " tous les homos ne sont pas ainsi mais qu'il s'agit de la forme d'homosexualité la plus répandue ". Il dit aussi, au sujet des hommes, que c'est la raison pour laquelle un homo " va être attiré par des jeunes de 17-20 ans, puisqu'il recherche sa propre image de jeunesse ". Vous pouvez entendre tout ça en intégralité sur cette vidéo. Je referme la parenthèse /o/
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

arthémis

Re: La représentation lesbienne dans la publicité

Message par arthémis »

moui en même temps il n'a rien inventé, j'avais entendu ce discours lors d'une formation d'animateur pour les jeunes, sauf que l'intervenante était psychologue et que c'était il y a longtemps... :mrgreen:

De quand date le discours de Vanneste ?

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: La représentation lesbienne dans la publicité

Message par AlexKidd »

C'est écrit sur la vidéo : 06 Avril 2013.

C'est certain qu'il n'est pas le seul à le tenir, mais j'avais plus de chances de tomber sur une vidéo YouTube que sur le discours d'une intervenante psychologue de formation d'animateur : p
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

elleUwant
Messages : 872
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 16:43
Localisation : Ouagadougou

Re: La représentation lesbienne dans la publicité

Message par elleUwant »

Y'avait une pub Meetic (ou autre célèbre site de rencontres) où étaient représentées différentes rencontres amoureuses dont une entre deux femmes. Chacune était en rencard avec un homme et elle se lançait un regard et un sourire évocateur.
Mais ça, c'était dans la version longue, je pense. Je n'ai plus revu cette version depuis longtemps.

La pub, j'crois, c'est quelque chose comme : "vous n'êtes pas patron, vous n'êtes pas le plus fort, vous n'êtes pas le plus blabla, vous n'êtes pas le plus blibli, vous n'êtes pas le plus blublu mais vous êtes vous, unique". (un truc dans le genre)

J'vais voir si je la retrouve et si oui, j'édite mon message.

EDIT : ah oui, la pub c'est bel et bien Meetic "les gens n'attendent que vous". C'est pas une version longue mais y'en a quelques unes. C'est celle-là :

https://www.youtube.com/watch?v=eAah1IPBabY
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Avatar du membre
fremonette
Messages : 355
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 17:43

Re: La représentation lesbienne dans la publicité

Message par fremonette »

https://www.youtube.com/watch?v=EEJZEXHcBTE

Pub pour les chauffages Invicta.

sincrocsnicity

Re: La représentation lesbienne dans la publicité

Message par sincrocsnicity »

En ce moment, il y a une pub qui m'inspire quelque allusion lesbienne, mais c'est peut-être moi qui imagine des trucs: c'est une pub pour du thé aux saveurs muffins et autres pâtisseries, Lipton, je crois, où deux femmes croquent leurs tasses comme des gâteaux.
Les regards échangés en disent beaucoup, et me laissent une impression de " croquer le fruit défendu"...

Chrysalide

Re: La représentation lesbienne dans la publicité

Message par Chrysalide »

Je n'ai pas le courage de remonter tout le sujet, alors peut-être que cette pub a déjà été partagée.Dans le doute, je me lance. Aaaand action, je partage > https://www.youtube.com/watch?v=JFscMeVJmBo

Alors j'avoue que ça m'amuse, mais en même temps, mon esprit critique n'arrive pas à se décider si cette vidéo est sexiste, ou se moque du sexisme. Mais bon c'est gratiné, c'est certain et ça m'amuse en effet.

Répondre