La représentation lesbienne dans la publicité

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Répondre
Avatar du membre
Bee
Messages : 595
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008 09:49
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: La représentation lesbienne dans la publicité

Message par Bee »

Voici une autre publicité anglo-saxonne qui n'a jamais été diffusée en France, car elle concerne la vente d'alcool dont la promotion est interdite depuis la loi Evin.
Le mariage autrement

Avatar du membre
alex
Messages : 330
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 05:09
Localisation : FRANCE 93

Re: La représentation lesbienne dans la publicité

Message par alex »

La pub est pour une marque française, pas lesbienne, mais elle a le mérite d'être diffusé chez nous.

http://www.youtube.com/watch?v=cPYJndo3VaI
Carpe Diem

Avatar du membre
mezitemo
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2009 21:08
Localisation : en isére

Re: La représentation lesbienne dans la publicité

Message par mezitemo »

j'aime pas trop cette pub, car malgré l'esprit d'ouverture quelle nous suggére, j'ai plutôt le sentiment que le fils s'en sert pour rentrer justement.
Ca sonne faux....
Je préfére de loin celle avec la mère et la fille.
mais ceci dit tu as raison Alex, elle au moins le mérite d'être diffusé en france. ;)

Avatar du membre
AllegrA
Messages : 311
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 17:04
Localisation : Chicago

Re: La représentation lesbienne dans la publicité

Message par AllegrA »

Trop étonnée de voir cette pub (celle d'Alex) sur les écrans, mais bon je trouve ça super, après je suis dans le Market donc bon y'aurait des choses à dire mais parfois je pense il faut prendre les choses telles qu'elles sont et les apprécier à leur juste valeur et dans ce cas précis comme une acceptation de la différence.
Home is where I plug-in my laptop

Victoria
Messages : 4
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 01:18

Re: La représentation lesbienne dans la publicité

Message par Victoria »

Galou a écrit :Bon, alors pour me faire pardonner d'avoir écrit une tartine, je vous mets une publicité sur laquelle je suis tombée sur le site de la Commercial Closet Association.
Ce n'est pas une publicité française mais venant du Danemark, elle vient de la marque Bianco Footwear, de chaussures et accessoires.

Image

Je trouve tout d'abord la photo jolie et assez explicite, mais j'aime aussi le slogan "How to double your collection" qui je dois l'avouer m'a fait sourire. ;)

Il existe également une version vidéo ici.
(Huhu, j'avoue c'est très gros mais je juuure que c'est vrai! J'ai eu la chance d'embrasser la jolie brune lors d'une soirée très arrosée à Copenhague l'été dernier! Et la blonde est belle et bien sa copine aujourd'hui, même qu'elles sont fiancées..! Bref authentique quoi.)

Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Re: La représentation lesbienne dans la publicité

Message par Redflower »

Alors il me semble qu'on n'en a pas parlé ici. C'est une publicité qu'on a toutes vue à la télé je pense. Mais est-ce qu'on y a toutes vu la même chose ? On n'y voit pas une représentation lesbienne claire, mais plutôt quelque chose de suggéré. Alors déjà un petit lien vers la pub :

Pub Maltesers

Sept ans de réflexion avec Marylin Monroe, vous connaissez ? Mais si c'est ce fameux film dans lequel sa jupe se soulève au-dessus d'une grille d'aération ! Ce qui est intéressant dans cette pub, c'est que cette fois-ci ce n'est pas un homme qui regarde la jeune femme dont la jupe se soulève, mais... une autre jeune fille, qui plus est habillée plutôt garçonne, avec un pantalon et les cheveux attachés. Je vous ai fait une capture d'écran (mauvaise je vous l'accorde, mais c'est mieux que rien hein, on ne se plaint pas !) pour comparer avec la photo du film :

Image
Image

Avatar du membre
CHUPAJUDYKE
Messages : 116
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009 13:53

Re: La représentation lesbienne dans la publicité

Message par CHUPAJUDYKE »

Justement moi quand j'ai vue cette pub à la télé, je me suis posée pleins de questions je sais pas si c'est une représentation lesbienne ou pas mais en tout cas sa y ressemble. :) :)

Car la fille malgrès le faîtes d'être habillée une peu garçonne et tout sa elle regarde quand même les deux filles avec leurs jupes soulevées.
Alors je ne sais pas si sa l'interèsse ou pas mais on dirait quand même
elle les regardent bien insistement ...

Voila en tout cas si cette pub s'avèrent être lesbienne sa changerai un peu de voir sa et moi sa me ferais bien plaisir !!!! :D :D

Avatar du membre
peace
Messages : 1254
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 10:05

Re: La représentation lesbienne dans la publicité

Message par peace »

Concernant les pubs, j'avais une question pour vous :
C'est bien jolie d'avoir des pubs avec des lesbiennes, mais c'est quoi au juste le message qu'ils veulent faire passer quand c'est une pub pour de l'alcool ?? Que si on est bien bourrées on s'embrasse entre filles ? (--> Pub1) Que ça excite les mecs ? (--> Pub2)
J'reste perplexe quand même... Mais bon c'est peut être moi qui n'ait rien compris, ça reste très possible ! :D
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

Avatar du membre
Galou
Messages : 286
Enregistré le : lun. 12 mai 2008 22:09

Re: La représentation lesbienne dans la publicité

Message par Galou »

C'est bien jolie d'avoir des pubs avec des lesbiennes, mais c'est quoi au juste le message qu'ils veulent faire passer quand c'est une pub pour de l'alcool ?? Que si on est bien bourrées on s'embrasse entre filles ? (--> Pub1) Que ça excite les mecs ? (--> Pub2)
En ce qui concerne les pubs que tu as posté peace, pour te répondre, je ne ferai que reprendre les mots de Red:
"quand on en trouve, en général ce sont des pubs "mettant en scène un fantasme masculin" comme ils disent dans le reportage, ou bien voulant surfer sur la "mode" des baisers lesbiens."
Pour moi les deux exemples que tu as mis sont en plein là dedans. Pour ce qui est de la première pub, je suis quand même étonnée (ou juste complètement tordue) que les gens dans les commentaires cherchent le lien entre les filles qui s'embrassent et la bière.
La bouteille de bière... qui mousse...
(Allez siouplé dîtes moi que je suis pas si tordue que ça !!! :shock: )
"Sabes una cosa... Igual me subo a este tren contigo..."
"Tu sais quoi... Je crois que je vais monter dans ce train avec toi..."
Pepa a Silvia dans Los Hombres de Paco

Avatar du membre
Calian
Messages : 60
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009 13:32
Localisation : Aubervilliers

L'eau ambrée, Prada

Message par Calian »

Verrais-je du subtext où il n'y en a pas ?
http://www.dailymotion.com/video/xag3pi ... 2009_music

J'ai besoin de votre avis pour me rassurer sur l'état de mes neurones.
"L'hétérosexualité n'a rien de normal, elle est juste courante." Dorothy Parker.

Répondre