Le fameux "gaydar"

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Michelle Paris
Messages : 613
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:32

Re: Le fameux "gaydar"

Message par Michelle Paris »

Michelle Paris a écrit :Un petit test pour s' entrainer :mrgreen:

http://www.okcupid.com/gaydar

Les photos sont celles de gens inscrits sur le site, et changent à chaque fois donc on peut recommencer dans l' espoir (vain) d' améliorer son score
Pour celles qui débarquent et se demanderaient ce que ces % dans les posts veulent dire, ce fil étant déja ancien sur le forum 8-)

En plus de donner vos résultats et de tenter de les améliorer, vous pouvez aussi définir ce que c'est que le gaydar, en quoi il est (in)utile, et nous conter quelques anecdotes de plantage monumental ou de réussite totale...

Perso les femmes les plus "stéréotypées" qui ont fait sonner mon gaydar à la limite du pénible (notamment au boulot, où il est difficile d'en savoir plus), se sont avérées des hétérotes épanouies, dont une farouche homophobe...

Des fois, la vie c'est pas facile

Avatar du membre
caty
Messages : 162
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008 13:42

Re: Le fameux "gaydar"

Message par caty »

Michelle :
"Perso les femmes les plus "stéréotypées" qui ont fait sonner mon gaydar à la limite du pénible (notamment au boulot, où il est difficile d'en savoir plus), se sont avérées des hétérotes épanouies, dont une farouche homophobe..."
;-)

A part que l'hétérote homophobe ne doive pas être si épanouie que ça (sexuellement) car les deux notions (épanouissement sexuel et homophobie) semblent bien contradictoires.
Et pis que ça couve p'têt' ben quéque chose...

Pour en revenir aux stéréotypes, c'est déjà assez difficile comme ça de s'y retrouver, mais en plus il y a un monde entre les grandes villes et la campagne.
Les cheveux courts, les pantalons (et pas "fashion" du tout), la vêture pratique, l'absence de maquillage, les tatouages (même chez des femmes d'un certain âge), les gestes vifs et "musclés" des agricultrices et des travailleuses manuelles, etc., etc., c'est, en rural, une norme qui n'a rien de lesbienne.
Ah mais c'est vrai qu'il faut regarder les doigts !
Image

arthémis

Re: Le fameux "gaydar"

Message par arthémis »

en fait je ne me pose jamais la question...de la à dire que je m'en fiche !

Pour le test parce que je ne résiste pas aux tests, mon score est nul (8/20)et je suis meilleure pour les garçons :D

Avatar du membre
lilyrose
Messages : 100
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 18:01
Localisation : Suisse

Re: Le fameux "gaydar"

Message par lilyrose »

au faite, je pense que le gaydar, c'est naze, car il pousse à nous baser sur des critères débiles.
c'est comme on dit un gothique, c'est une personne habillée tout en noir, qu'est qu'on en pense? elle est suicidaire, aime la mort
mais, j'ai une copine qui s’habille comme moi à la mode avec une jolie rose, et elle est gothique en elle, elle adore les truc avec du sang..
plus grave, on a longtemps véhiculé que le juif est comme ce-ci comme ce-là physiquement, alors celui qui ressemblait à ces critères était juif malgré lui..
moi je ne chausse pas de converse, j'aime les ballerines
je suis donc hétéro?

Avatar du membre
fremonette
Messages : 355
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 17:43

Re: Le fameux "gaydar"

Message par fremonette »

lilyrose a écrit :au faite, je pense que le gaydar, c'est naze, car il pousse à nous baser sur des critères débiles.
c'est comme on dit un gothique, c'est une personne habillée tout en noir, qu'est qu'on en pense? elle est suicidaire, aime la mort
mais, j'ai une copine qui s’habille comme moi à la mode avec une jolie rose, et elle est gothique en elle, elle adore les truc avec du sang..
plus grave, on a longtemps véhiculé que le juif est comme ce-ci comme ce-là physiquement, alors celui qui ressemblait à ces critères était juif malgré lui..
moi je ne chausse pas de converse, j'aime les ballerines
je suis donc hétéro?
Je dirais même plus, une hétéro refoulée... :D

Blague à part, le gaydar est en effet basé sur des clichés, car c'est évidemment sur ce qu'on voit.
Et donc c'est sûr que tu passes à coté de pleins d'autres qui le sont vraiment sans en avoir l'air mais bon... Faut bien avouer quand même qu'en se basant sur les clichés, t'en détecte déjà quelques uns ;)

Avatar du membre
Pruly
Messages : 77
Enregistré le : mer. 24 août 2011 05:30
Localisation : Varsovie... Mais toujours en voyage autour du monde!

Re: Le fameux "gaydar"

Message par Pruly »

Je crois aussi que le "gaydar" c'est naze. En dehors des clichés à la récurrence tenace, nous avons toutes eu quelques expériences cocasses et autres amères méprises en navigant au gaydar. Je viens de faire 70% au fameux test, mais en faisant le contraire de ce que me suggérait mon gaydar primaire ;) et avec une plus grande réussite pour le sexe "number one" ! Ceci dit, il y à toujours des sorcières... :twisted:
« Tout ce que je pourrai vous dire ne m’enrichira jamais, mais tout ce que vous me direz nourrira ma pensée et agira sur mes actes. Alors je préfère vous écouter » (Dr Pruly)

Avatar du membre
ouioui
Messages : 235
Enregistré le : ven. 3 août 2012 22:06
Localisation : A deux pas de l'océan

Re: Le fameux "gaydar"

Message par ouioui »

Je réouvre le sujet pour vous faire part d'une petite anecdote. Je ne sais pas si le "gaydar" existe ou non ?? Mais je pense que parfois il y a des signes qui font qu'on se reconnaît :?
Je veux dire par là qu'il y a ces regards qui traînent et qui en disent long parfois et même si je suis hyper timide et que je vis à la campagne, c'est un truc qui marche bien! Bon j'avoue qu'il faut que ça soit assez flagrant pour que je remarque quelque chose ;)
Ceci dit je pense que certaines filles savent très bien se servir de ce fameux "gaydar" : C'était il y a quelque temps déjà, en boîte à Paris, à l'époque je ne savais pas encore qui j'étais
, je passais la soirée avec des copines (hétéro), une bonne soirée parisienne. Et il y avait cette fille qui est arrivée de je ne sais où et qui me fait : "Aaaaaah salut! je pensais être la seule (sous-entendu lesbienne) ce soir...." Et qui me commence à me faire la causette! :o Euh mais mais je ne suis pas .... Enfin, bref, je l'ai plantée après avoir bafouillé et je suis vite retournée voir mes cop'! :oops:
Cette rencontre m'a tout de même donner à penser!
Enfin voilà j'arrête de ranconter ma life.
Souris à la vie et la vie te sourira.
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité.

marina4ever

Re: Le fameux "gaydar"

Message par marina4ever »

ouioui a écrit :Je veux dire par là qu'il y a ces regards qui traînent et qui en disent long parfois et même si je suis hyper timide
Je confirme le jeu de regard :lol: Personnellement je l'ai eu avec ma prof lesbienne et avec une factrice lesbienne aussi... ;) Et c'est vrai qu'en général quand je repère une lesbienne, j'ai tendance à la fixer pour attraper son regard... :oops: :? Je ne sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs... et parfois je me dis que cela pourrait être mal vu... :roll:

Avatar du membre
ouioui
Messages : 235
Enregistré le : ven. 3 août 2012 22:06
Localisation : A deux pas de l'océan

Re: Le fameux "gaydar"

Message par ouioui »

Pourquoi, ce serait mal vu... c'est toujours agréable! Et au pire, elle ne capte pas!
Souris à la vie et la vie te sourira.
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité.

marina4ever

Re: Le fameux "gaydar"

Message par marina4ever »

ouioui a écrit :Pourquoi, ce serait mal vu... c'est toujours agréable! Et au pire, elle ne capte pas!
Tu sais parfois les personnes qui te regarde avec insistance alors que tu ne vois pas pourquoi... ça peut mettre mal à l'aise... :|

Répondre