Visibilité lesbienne dans les séries

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Gingko
Messages : 54
Enregistré le : lun. 3 août 2009 18:53

Re: La visibilité lesbienne progresse-t-elle dans les séries

Message par Gingko »

Pour vous répondre, il s'agit d'un détournement assez grossier d'un court-métrage des années 50, Molly grows up, dont voici la vraie version :
https://www.youtube.com/watch?v=ZDZbniYpdQA
Rien sur l'homosexualité comme vous pourrez le voir, mais finalement c'est assez étonnant de voir un film chargé d' "éduquer" les ados filles sur la puberté, version années 50.

Arpagon

Re: La visibilité lesbienne progresse-t-elle dans les séries

Message par Arpagon »

Merci pour ce lien Désinence; je suis moi aussi très étonnée qu'on parlait ainsi sexualité dans les années 50, surtout quand on sait qu'alors on ne devait même pas montrer un couple, hétéro of course, au lit... :?

jepassevitefait

Re: Visibilité lesbienne dans les séries

Message par jepassevitefait »

Bonjour l'évolution de la visibilité lesbienne dans les séries :!: :shock:
Parfois, je me demande ce qui est le mieux pour notre visibilité entre la pseudo amitié qui cache une torride liaison dans l'intimité (cf Xena /Gaby ) et les désirs sexuels parfaitement explicites comme ce qui suit :
/ :!: \ on ne croirait pas qu'une juste campagne contre l'objetisation de la femme a été lancée :|

En outre, il est manifeste, qu'une fois de plus, les rapports entre femmes sont l'objet de fantasmes dégradants.
extrait de la nouvelle soit disant série comique SMILF (S01E1) sur " une très jeune mère célibataire qui tente de sortir la tête de l'eau ".

Répondre