Pourquoi des femmes quittent les hommes pour d'autres femmes

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
arthémis

Re: Pourquoi des femmes quittent les hommes pour d'autres fe

Message par arthémis »

je me joins au concert de louange.
Sympa ton intervention Feufollet.

... j'espère seulement que cela ne t'as pas attirée les foudres d'une excitée du coin et que tu as échappé au MP acide et virulent de la part d'une personne anonyme qui pour l'occasion a crée un nouveau pseudo... (lâcheté santé !) :roll:

Faites gaffe les filles, on me l'a bien spécifiée : ici, c'est Univers-l... pas Univers-bi...

NB : va falloir virer pas mal de membres et plus encore d'héroïnes de fiction : Adieu Clarke, adieu Shaw, adieu Bo, adieu black/white Canary... Ca va être moins marrant quand même.

mais ...

Image

:mrgreen:

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: Pourquoi des femmes quittent les hommes pour d'autres fe

Message par CuninaSpesStimula »

Moi j'aime les lesbiennes, les bis, les trans, les pans, les omni, les herbi, les zarbis aussi tiens, les hétéros, les gays, les pas, celles et ceux qui savent pas, les autres aussi...Bref, parfois j'aime vivre dans le monde des bisounours et aimer tout le monde parce que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil :mrgreen:
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

shoes

Re: Pourquoi des femmes quittent les hommes pour d'autres fe

Message par shoes »

Et si on se demandait pourquoi " des lesbiennes vont voir les mecs"? :twisted:
Au fait , Heartémiss, question Prix citron: tu peux prétendre à la palme. :P

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: Pourquoi des femmes quittent les hommes pour d'autres fe

Message par CuninaSpesStimula »

shoes a écrit :Et si on se demandait pourquoi " des lesbiennes vont voir les mecs"? :twisted:
Ben on serait hors sujet, ce qui n'est pas notre genre :lol:
Mais tu peux peut-être créer un topic, c'est un sujet intéressant. : )
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

arthémis

Re: Pourquoi des femmes quittent les hommes pour d'autres fe

Message par arthémis »

shoes a écrit :Au fait , Heartémiss, question Prix citron: tu peux prétendre à la palme.
d'où mon amour inconditionnel pour Sameen Shaw, Miss لیمو

https://youtu.be/oR-pyrV1E0Y

:mrgreen:

qui entre nous illustre très bien le sujet...
cunina a écrit :Ben on serait hors sujet, ce qui n'est pas notre genre :lol:
Ouais pas du tout !

shoes

Re: Pourquoi des femmes quittent les hommes pour d'autres fe

Message par shoes »

Et parce que je déteste être hors-sujette 8-)
http://youtu.be/DeUXzVCKPcQ

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: Pourquoi des femmes quittent les hommes pour d'autres fe

Message par Aumai77 »

Tout d'abord, Merci FeuFollet car je me retrouve un peu dans ce que tu racontes ... Je voulais répondre mais je n'avais pas eu le temps de le faire :(
feufollet a écrit :.../...
Pour ma part, je suis bi et je réalise qu'il m'arrive de plus en plus souvent de devoir militer pour cette identité au risque d'être souvent incomprise ou rejetée.
Tout pareil mais je n'ai pas eu trop de rejet... quoique ...
feufollet a écrit :Pourquoi cette "étiquette" ?
.../...
Mais le fait est que j'ai aimé des hommes, comme j'ai aimé des femmes. j'ai aimé être avec les unes comme avec les autres.
.../...
J'étais et je suis bi.
On finit par l'assumer... Mais certains ont du mal et je peux le comprendre aussi. J'aime une fille depuis qq années qui est mariée avec un homme, mais qui a eu une aventure avec une femme et qui m'a clairement dit qu'elle n'assumait pas complètement le fait d'être bi, ou au moins de la même façon que je l'assume. Ce qui complique bien les choses ;-)
feufollet a écrit :.../...
Depuis 4ans je revendique enfin d'être bi, et ce n'est JAMAIS facile.
6 ans pour moi, environ ;-)
feufollet a écrit :Côté hétéro j'ai droit à :
.../...
- ça doit bien te manquer les hommes, t'as jamais envie d'un ptit coup rapide ? je suis dispo !
Je suis pacsée avec un homme, alors celle-là, on ne me l'a fait pas ;-)
feufollet a écrit :- ben du coup t'es branchée plan à 3 ? quand je dis "je suis bi", est ce que la moitié de l'humanité entend "je veux un plan à 3"
Là, j'ai un collègue qui y a pensé très fort, mais je crois qu'il a compris que ça ne marcherai pas :lol:
feufollet a écrit :.../...
- pourquoi tu fais ça à tes parents ?.../...

Ben, à 50 ans, je n'ai plus vraiment de compte à leur rendre et s'ils ne peuvent pas comprendre, ben tant pis ... Et s'ils ont des questions, j'y repondrai :)
feufollet a écrit :pour conclure je reprendrai les mots très juste de mira
Mira2012 a écrit :A chacune sa vie et ses ressentis. Pour mon cas, il n'existe pas de "préférence", juste une évidence. Un état de fait. Une préférence sous-entend que l'on a le choix. Perso, je n'ai jamais eu le choix
ces mots m'ont touché en plein coeur et ceux sont eux qui m'ont donné envie de répondre. c'est exactement ça. je n'ai jamais eu le choix. j'ai aimé c'est tout.
Parfois l'enveloppe autour était masculine et d'autres fois elle était féminine. J'ai toujours privilégié l'amitié avant l'amour. je ne peux pas aimer sans amitié préalable. c'est vers la fin de l'adolescence que j'ai aimé pour la première fois une femme, les sentiments étaient là, beaux, splendides même, forts et intenses. J'ai aimé sans arrière-pensée, sans réfléchir.
Moins d'un an plus tôt j'avais aimé un homme pr la première fois, et j'y avais tout autant mis mon âme.
C'est superbement dit et je suis en accord avec ça!
feufollet a écrit :J'ai conscience que je ne répond pas à la question de savoir pourquoi des femmes quittent les hommes pour d'autres femmes. et je n'apporte aucune explication du pourquoi certaines de là, vont délaisser ces femmes pour retourner vers des hommes. Dans tous les cas, ces situations me rendent tristes car elles induisent des coeurs brisés.
Je n'y répondrai pas plus. Je vis au quotidien avec le père de mon fils, depuis plus de 25 ans et j'ai beaucoup d'affection pour lui mais je l'admet volontiers, j'aime aussi une femme qui est dans mon cœur depuis longtemps maintenant. Si elle me demandait de partir avec elle, je partirai... pourquoi ... surement par amour... Ça n'a rien à voir avec le sexe ...
feufollet a écrit :je vous laisse sur cette phrase qui décrit ma vision des choses avec justesse :
"j'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui"
(Phrase attribuée à Alfred de Musset mais qu'il avait repris d'une lettre qu'il avait reçu de Georges Sand ;) )
Je me souviens de cette citation :)

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Pourquoi des femmes quittent les hommes pour d'autres fe

Message par Mira2012 »

arthémis a écrit : Adieu Clarke
NOOOOOOONNNN!!! Impôssibeulle!!! Pas MA Clarke!!!
(désolée suis un tantinet possessive avec elle :mrgreen: )

Plus sérieusement: Je souhaitais ajouter quelque chose. Mon intention n'est pas de bousculer mais d'expliquer; alors si vous avez le moindre doute sur ce que je dis, pas taper... :lol: , indiquez-le moi et je tenterai de clarifier.

Bref, voici... : même si les lesbiennes et les bis on un GROS point commun (l'amour des femmes 8-)), il ne faut pas nier le fait que ce forum-ci est essentiellement lesbien, un "hâvre" pour nous aut', quoi. Si ce n'était pas le cas, j'irai ailleurs, perso... Je comprends que cela puisse en dérouter certaines (je ne cautionne aucune agressivité bien sûr, je parle juste du ressenti).

Cela dit, je pense que les femmes (ou plus exactement les êtres qui s'identifient à ce genre) qui aiment et célèbrent les femmes ont toute leur place ici. Je pars du principe aussi que les LGBTQ+ sont plus forts lorsqu'ils se serrent les coudes. Mais... comme nous sommes sur un forum lesbien on s'attend à ce que les discussions se focalisent sur les femmes.

En résumé (je ne dis pas que cela est arrivé, je souhaite juste le dire): en gros, merci de garder en mémoire que beaucoup de membres ne sont pas là pour qu'on leur fasse la pub des relations avec les hommes... :roll:

Avec du respect mutuel, tout devrait bien se passer :)

Merci en tout cas pour vos témoignages. J'ai beaucoup appris à vous lire personnellement.

shoes

Re: Pourquoi des femmes quittent les hommes pour d'autres fe

Message par shoes »

Merci Mira pour ce post qui éclairera sûrement sur les craintes de certaines de se voir frapper , ironiquement , d'exclusion pour cause de lesbianisme sectaire , faute de ne pas vouloir s'ouvrir aux hommes.
De même , merci à Feufollet et Aumai, en effet, pour ces témoignages qui donnent à réfléchir sur le principe de double peine subi par les bis. ;)

Répondre