Les lesbiennes en photo

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Répondre
Avatar du membre
tetxisk
Messages : 131
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 18:14
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Les lesbiennes en photo

Message par tetxisk »

Je remonte vers Tee Corinne.

J'aime beaucoup cette photo:

Image

C'est marrant, j'ai trouvé intéressant toutes celles de cette photographe, mais celle-ci m'a particulièrement fait de l'effet. J'aime bien qu'il n'y ait rien de caché (pas de flou, de lumière blanche ajoutée), on voit très bien l'image. Le montage des 2 éléments est réussi, et bien que l'association soit étonnante je trouve que ça marche. C'est puissant comme effet, étonnant, bizarre.
Le livre de coloriage m'a beaucoup plu aussi.
Super découverte, merci!

J'hésitais à parler de Sarah Moon car les photos de Tee Corinne m'y font penser, mais Sarah Moon, bien qu'elle ait beaucoup photographié des femmes, ne revendique rien de lesbien ni dans ses images ni dans ses propos.
Et puis maintenant il y a des photos d' Helmut Newton sur ce fil, je viens d'apprendre qu'il a photographié Sarah Moon quand elle était mannequin, et leur esthétique est proche.

Alors voilà un très bel oiseau lesbienne:
Image

Sinon, une autre des ses photos:
Image

Sur ce blog http://anthonylukephotography.blogspot. ... rah%20Moon on peut voir de nombreuses photos de cette photographe française, qui a été mannequin, puis photographe de mode, puis photographe d'oiseaux de femmes et de paysages.

ZKXNLZLKNRLEKZ

Re: Les lesbiennes en photo

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

Ah Sarah Moon, j'aime énormément énormément son univers, c'est très beau ce qu'elle fait.

Et sinon je te suis entièrement pour la photo de Tee Corinne que tu fais remonter.
Le montage des 2 éléments est réussi et bien que l'association soit étonnante je trouve que ça marche. C'est puissant comme effet, étonnant, bizarre.

Fleming

Re: Les lesbiennes en photo

Message par Fleming »

ZKXNLZLKNRLEKZ a écrit :
Dans l'idée de "nuancer", je pensais à la place du mystère et du fantasme que chacun peut ressentir face à ces clichés, un peu comme se sentir invité, chose que peut-être on ne pourrait pas ressentir avec des photos un peu trop "claires", "nettes" et "précises".
... je voulais simplement relever cette idée que j´ai trouvée juste.
Et en réfléchissant, je crois en fait que je suis plus sensible à un discours symbolique qu´à des flous... je me réfère à une photo que tu as postée Z il y a un certain temps dans le topic "Les femmes qui vous font craquer"... et qui m´a fascinée aussi... la femme travestie portant un bébé et dont le bras se "dissout" dans le rideau... ce genre de photo me "parle" davantage... bon d´accord, je suis hors-sujet là :D

Silverring

Re: Les lesbiennes en photo

Message par Silverring »

Lilly a écrit :Image

Comme la période se prête particulièrement bien aux voyages, je souhaiterais attirer votre attention sur le travail remarquable et courageux de la photographe et activiste sud-africaine Zanele Muholi, dont la dernière exposition à la Stevenson' gallery à Johannesburg, "Faces and Phases" est visible jusqu'au 5 août.

Si, depuis 1996, toute forme de discrimination basée sur les préférences sexuelles est interdite en Afrique du Sud (en 2006, l'Afrique du Sud est également devenu le cinquième pays du monde et le premier du continent à légaliser le mariage gay), l'homosexualité n'en est pas moins très difficilement acceptée par la société dans son ensemble et est le prétexte à de nombreux crimes haineux. On estime, par an, à plus de 540 le nombre de viols "correctifs" dont les lesbiennes sont victimes dans le pays.

Image


I decided to capture images of my community in order to contribute towards a more democratic and representative South African homosexual history. [...]
I embarked on a journey of visual activism to ensure that there is black lesbian visibility, to showcase our existence and resistance in this democratic society, to present a positive imagery of black lesbians.


Par son travail documentaire, Zanele Muholi (http://www.zanelemuholi.com) offre surtout une autre image de ces femmes noires marginalisées, loin du sensationnel qui émaille régulièrement les faits-divers et s'attaque ainsi aux injustices que subissent les lesbiennes sud-africaines noires dans l'indifférence générale (espérons que le succès rencontré par la pétition internationale demandant au gouvernement sud-africain de s'intéresser de plus prêt à ces violences est enfin un début de prise de conscience du problème http://www.change.org/petitions/south-a ... ctive-rape/.)

Image

Zanele Muholi présente son projet Faces and Phases ainsi :
I continue to document and explore black lesbian identities through portraiture, where the participants are photographed in their various domiciles. One of our collective painful experiences as a community is the loss of friends and acquaintances through disease or hate crimes. Some of these participated in my visual projects. What is left behind now is the individuals' portraits that works as a site of memory for us, as a trace of 'who and what existed' in a particular space at this particular moment when our black lesbian and South African histories intersect.
Image

Et pour celles qui feraient le voyage, ne manquez pas la deuxième édition du festival du film "Out in Africa" (Out In Africa : the South African Gay & Lesbian Film Festival) à Johannesburg et Cape Town du 12 au 21 août :)
Depuis quelques jours, dans le cadre du projet Foot for Love :
http://www.labelette.info/SITE_Canopy/F ... _love.html
Expo à voir jusqu'au 13/07 à l'espace Canopy
19 rue Pajol 75018 Paris

Fleming

Re: Les lesbiennes en photo

Message par Fleming »

je viens poster ici une esquisse d´un travail d´une photographe: Goodyn Green, dont on parle à Berlin et qui visiblement touche en plein mille les attentes de beaucoup de lesbiennes ici... alors j´aimerais bien savoir si d´une part elle est connue en France :? et si vous aimez ce qu´elle propose de voir:

http://www.kweens.de/2011/12/16/masturb ... dyn-green/

j´ai trouvé une adresse où vous pouvez voir beaucoup de ses photos...
http://www.google.de/search?q=Goodyn+gr ... 24&bih=625

j´en aime peu en fait... Celle que j´aime le mieux:

Image

et vous?

ZKXNLZLKNRLEKZ

Re: Les lesbiennes en photo

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

Je ne connaissais pas, donc je ne connais pas tout son travail, toutes ses séries. Mais ce que je peux voir là, les photos m'indiffèrent. Je ressens un aspect lisse et superficiel en fait, des photos fashion/branchées en gros, que je trouve banales. Elles me font penser à des clichés publicitaires pour fringues ou pour accessoires dans des magazines de mode.
De toutes les photos que j'ai pu voir, une série qui a attiré mon attention et que je peux préférer:
http://www.google.de/imgres?q=Goodyn+gr ... s:48,i:238

Avatar du membre
tetxisk
Messages : 131
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 18:14
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Les lesbiennes en photo

Message par tetxisk »

De même, je n'apprécie pas tellement ses photos. Je ne connaissais pas.
Le côté mode et apparence me saoule un peu, et puis l'idée de montrer des gens qui se masturbent, comme dans le 1er lien que tu as mis Fleming, je trouve ça marrant et intéressant, et plaisant, mais là on voit que c'est posé, il n'y a pas le rouge aux joues, l'émotion sur les visages ou les corps et je ne vois pas l'intérêt.

Fleming

Re: Les lesbiennes en photo

Message par Fleming »

merci de vos réactions Z et tetxisk ;)
ton choix de photos Z ne m´étonne pas du tout ;)

marina4ever

Re: Les lesbiennes en photo

Message par marina4ever »

Voici une petite trouvaille :

Image

une autre par ici (malheureusement elle ne passe pas en image) voici le lien : C'est par là !

Image

Avatar du membre
Enka
Messages : 657
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 10:33

Re: Les lesbiennes en photo

Message par Enka »

Saurais-tu qui a pris ces clichés ? (rendons à César ce qui est à César ;) )
Ainsi squatte-il.

Répondre