Les lesbiennes en photo

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Bee

Re: Les lesbiennes en photo

Message par Bee »

C'est une superbe trouvaille ! Quel beau travail... Il faudrait qu'en France, il puisse y avoir la même veille documentaire et le même désir ou la même volonté de montrer toutes nos couleurs... Merci Enka ! Et bravo à ces femmes : on est vraiment au coeur de la question de la représentation.

Georges

Message par Georges »

Très beau et touchant voyage dans le temps, merci Enka pour cette trouvaille.
Une photo m'a beaucoup touchée par sa simplicité et son partage. Image
"L'intelligence, on croît toujours qu'on en a assez vu que c'est avec cela qu'on juge" Coluche
"I'd rather cross the line than draw it."
"On peut passer toute sa vie sous la pluie, si on suit le nuage"

Fleming

Message par Fleming »

merci Georges, j´aime bien cette photo.

Silverring

Message par Silverring »

L'article n'est pa sur le Huff post version française, mais bon, ça n'empêche pas l'accès aux photos ;)
http://www.huffingtonpost.com/2013/02/1 ... de=2098309
Sympa de voir qu'une démarche comme celle-ci peut être mise en lumière par un journal généraliste...

tetxisk

Message par tetxisk »

C'est émouvant de voir ces photos, accompagnées de paroles très intéressantes de ces mêmes personnes. J'ai été touchée par ces représentations, sans doute aussi parce qu'elles sont rares. L'association photo + parole donne de la crédibilité et de l'émotion, elle met en valeur les gens.
La photographe explique la démarche de son "Butch/Femme Photo Project", historique et de visibilisation, sur son blog, et c'est curieux et intéressant qu'elle trouve plus de représentations des identités queer dans les années 50/60/70 que 80/90.
Elle a lancé un appel à dons pour faire un livre sur kickstarter, il finit demain, ça semble mal parti, je met quand même le lien car j'aimerai bien que ce projet aboutisse: http://www.kickstarter.com/projects/wen ... to-project

Silverring

Message par Silverring »

Merci pour le complément d'information :D

Depuis, je suis tombée là-dessus :
http://www.ted.com/talks/io_tillett_wri ... f_gay.html

iO Tillett Wright présente son travail SELF EVIDENT TRUTHS un projet photo pour donner des visages à qui ne se sent pas 100% straight.

Plus d'infos : http://www.darlingdays.com/self-evident-truths

tetxisk

Message par tetxisk »

Je suis beaucoup plus touchée par le 1er projet dont on a parlé, ce que j'aime dans les photos de Wendi Kali, c'est qu'il y a du contexte, sans doute parce que les personnes sont prises dans leur lieu de vie. Ce qui fait que ses photos racontent une partie de la vie des gens.
Là dans le "self evident projet", je trouve ça moins intéressant, de voir simplement des gens. J'y vois un côté marketing, genre "oui ce sont des gens normaux", qui s'adresse donc à des spectateurs qui ne seraient pas au courant.

Par contre la question que pose la photographe (sur quelle échelle vous situez-vous entre 100% gay et 100% hétéro) est intéressante. Mais pourquoi ne pas photographier les gens qui se disent 100% hétéro aussi, c'est un exploit, non? (:

Fleming

Message par Fleming »

je viens de trouver ce clip, je n´aime pas du tout la musique mais il y a de très jolies photos je trouve... alors je le poste ici et vous invite à couper le son ;) et/ou à mettre un autre fond sonore à votre guise...
If you go away - Emiliana Torrini

lylou

Message par lylou »

J'ai bien coupé le son comme tu l'as dit Fleming :) et j'ai mis à la place Radiohed-No Surprises et c'est vrai que les photos sont belles à regarder ... c'est beau l'amour!

Fleming

Message par Fleming »

ah très bon choix de musique pour aller avec ces photos Lylou 8-) merci pour le partage! j´ai bien aimé.

Répondre