L'homophobie dans l'actualité

Homophobie, homoparentalité, coming-out, ce qui vous révolte, vous plait, vous marque…
Répondre
Avatar du membre
Sperenzae
Modérateur
Messages : 927
Enregistré le : mer. 30 août 2017 17:20

Re: L'homophobie dans l'actualité

Message par Sperenzae »

Suffragette va ! :D

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: L'homophobie dans l'actualité

Message par CuninaSpesStimula »

#modérelou, merci de finir de discuter au bistrot pour éviter de continuer dans le hs...
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Avatar du membre
Sperenzae
Modérateur
Messages : 927
Enregistré le : mer. 30 août 2017 17:20

Re: L'homophobie dans l'actualité

Message par Sperenzae »

Moi qui me persuadait que le CESE (Conseil Economique Social et Environnemental) aurait enfin un intérêt à part payer des absents.. Apparemment toujours pas.. *Non je ne suis pas agacée du tout*..

Bref en tant qu'observateur, au vu de la mobilisation des GJ, ils ont ouvert une plateforme consultative, où vous pouviez (puisqu'elle est clôturée depuis hier) donner des idées de réforme, débattre ou plussoyer les idées des autres..
Et ce matin je découvre donc que le problème principal de ces quelques 31000 participants est la loi Taubira (Demande d'abolition plussoyée par près de 6000 personnes).. :shock:

A l'heure où, le peuple, il me semble demande plus de justice sociale, ils viennent polluer des lieux de paroles avec leur homophobie.. (Et encore y a de quoi rire sur les propositions de certains à propos de l'écologie ou de la justice..)

Voilà Voilà, bon samedi !

Avatar du membre
Scrameustache
Messages : 447
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 09:37
Contact :

Re: L'homophobie dans l'actualité

Message par Scrameustache »

J'ai vu ça ce matin, c'est vrai que c'est un peu déprimant et on se dit que les gens n'ont vraiment rien d'autre à faire que de vouloir supprimer des droits à d'autres personnes. C'est vrai que c'est le plus urgent quand on voit l'état du monde... :roll:
D'ailleurs en regardant un peu les commentaires sur le site du CESE, je revoyais ce super slogan de la manif pour tous "On veut du boulot, pas du mariage homo !". On est bien d'accord que l'un n'empêche pas l'autre, et qu'on ne voit pas bien en quoi le fait de nous interdire le mariage permettrait aux gens de trouver du boulot plus facilement. (sauf si on interdit aux homosexuels et aux personnes lgbt d'avoir un travail, évidemment, mais je crois que ce n'était pas l'idée, si ? :? )

A noter quand même, que sur les 31000 participants, et les 260000 votes, on a "seulement" près de de 6000 votes pour l'abrogation de la loi Taubira, parce que le collectif On ne lâche rien a fortement encouragé à voter (leur site vaut le détour(nement) ). Qu'en conclure ? Qu'il est plus facile de se rassembler pour priver de droits certaines personnes, plutôt que de se préoccuper de sujets plus importants et essentiels.
A noter aussi que les gilets jaunes n'ont rien à voir avec cette proposition.

Dans tous les cas, je nous trouve assez mal barrés.
Je pense qu'il est temps de partir élever des chèvres dans le fin fond du Cantal et de vivre en autarcie.
Pronom : iel + accords féminins et masculins en alternance
Pour un monde littéraire toujours plus queer !

Avatar du membre
Sperenzae
Modérateur
Messages : 927
Enregistré le : mer. 30 août 2017 17:20

Re: L'homophobie dans l'actualité

Message par Sperenzae »

Scrameustache a écrit :(sauf si on interdit aux homosexuels et aux personnes lgbt d'avoir un travail, évidemment, mais je crois que ce n'était pas l'idée, si ? )
:D :D Ça c'est une fraîche idée..

Je me suis lancée, pour je ne sais quelle raison, dans la lecture des 712 commentaires également.. :roll: *Oui j'ai rien à faire de mon samedi matin *.. C'est plutôt amusant, pour un sketch de mauvais goût.

Un mec écrit que depuis qu'il est devenu père, il s'est senti investi d'une mission de protection de la filiation ! J'ai tellement ri !

Avatar du membre
Scrameustache
Messages : 447
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 09:37
Contact :

Re: L'homophobie dans l'actualité

Message par Scrameustache »

Si nous sommes payé·e·s malgré tout, ça me va très bien. ;)

J'ai vu ce commentaire, qui m'a paru hallucinant, comme beaucoup d'autres. Je n'ai pas lu les 712 cela dit, j'ai quand même envie de profiter d'une bonne journée...
Pronom : iel + accords féminins et masculins en alternance
Pour un monde littéraire toujours plus queer !

Avatar du membre
Sperenzae
Modérateur
Messages : 927
Enregistré le : mer. 30 août 2017 17:20

Re: L'homophobie dans l'actualité

Message par Sperenzae »

Et Paf, un peu d’homophobie dans ce monde de brute : Référendum contre l’article de loi qui pénalisera l’homophobie !
Après pour ou contre les cornes des vaches, avoir plus de congés payés ou les constructions de minarets.. Nos voisins les Suisses ont encore de chouettes idées.
Au nom de la liberté d’expression on ne peut pas condamner des gens pour homophobie ! Ça m’a fait sourire quand même !

Sont fous ces Helvètes !

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: L'homophobie dans l'actualité

Message par Fantasmagorie »

RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Répondre