Y a qu'à regarder les infos, y a une stigmatisation carrément impressionnante et moi ça me fait gerber à chq fois! bon certes les journaux ont aussi leur côté politique dc je vais me tourner vers nos amis de TF1! Quoi que je trouve que ça c'est calmé ces derniers temps, mais il y a de ça 3/4 ans, au JT on entendait souvent "Machin truc c'est fait agressé / poignardé / braqué / volé / kidnappé, dans la cité "X", quartier difficile, le présumé coupable est Mohamed, Ibrahim, Nader [...]" !!
Purée ça c'est tjs un truc qui m'a fait hurler devant la télé ! Parce que tout de suite ce sont tjs les mêmes qui ramassent et qui sont sur médiatisés et par la même occasion fait monter le racisme et l'intolérance et la généralisation.
Et y a des benêts devant la télé, qui se disent "houlala, attention, que des étrangers, va falloir voter Fn tiens donc parce que y en a marre"
Sauf que à côté, "Beranard Dugenou" ou "Jean Pierre Machin" qui tue sa femme, frappe ses gosses, escroque les petits vieux, tout le monde s'en fout et personne n'en entend parler.
Comme bcp l'ont dit plus haut, Marine Le Pen apparaît plus présentable que le père, c'est une femme dc certain(e)s vont se dire 'potentiellement moins dangereuse', et elle est bien plus intelligente. Comme je crains qu'elle arrive au pouvoir !!!
Le pire quand même chez cette femme, c'est qu'elle est avocate, et qu'elle a passé bcp de temps à défendre les immigrés... dc certes elle le tourne surement à sa façon à dire "oui justement je vois ds quelle misère ils vivent ..." m'enfin qd même ...