L'homophobie dans l'actualité

Homophobie, homoparentalité, coming-out, ce qui vous révolte, vous plait, vous marque…
Répondre
clarice

Re: L'homophobie dans l'actualité

Message par clarice »

Les manifestants anti mariage pour tous ne veulent surtout pas qu'on arrête de parler d'eux et pour cela, ils sont prêts à tout... :roll:

Voici un lien vers l'épisode dont tu viens de parler Liklaugh :
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... l-obs.html

J'imagine que Caroline Fourest va porter plainte...
le doutage

Je suis un chien qui court, babines et oreilles au vent... j'irai jusqu'à la mer...
V.S

Enka

Message par Enka »

"L'Arabe qui cache la Fourest", rooooh Sofia, veux-tu m'épouser ?
http://www.dailymotion.com/video/xj1g3b ... 4Y.twitter
Ainsi squatte-il.

Pam

Message par Pam »

Toujours aussi délicieux, les billets de Sophia Aram.

Petit spot de jeunes membres de l'organisation "Camping pour Tous", proche de la "Manif pour Tous", bien entendu :
Ceci n'est - même - pas une parodie
(un petit "Je n'aime pas", peut-être ?)

70 de leurs compères ont été placés en garde à vue la nuit dernière, vers 1h, alors qu'ils campaient devant l'Assemblée Nationale. Pour info, "Non dispersion après sommation", ça peut valoir un an d'emprisonnement et 15.000€ d'amende.
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

Avon

Message par Avon »

C'est marrant, les medias, les Caroline Fourest et co... nous vendent les anti mariages gay comme des blancs provinciaux cathos integristes pro Fn et on s'apercoit que même si ca leur plait pas de dire ca, toute les couleurs de peau et religions sont concernés: http://aurevoirhomophobes.tumblr.com/

ticlo

Message par ticlo »

Moi je trouve doublement cool la loi !!! car en plus de ne donner des droits ,les même droit que les autres !!! juste en étant voté elle nous débarrasse des cons on aurai jamais fait mieux !!!
Un jour l'Amour demande à l'Amitié :
_A quoi sers-tu ?
_Je sers à faire sécher les larmes que tu fais couler...

vhl

Message par vhl »

Peut-on pardonner un ami qui s'est montre volontiers homophobe?personnellement,puisque j'ai ete la cible cet apres-midi de ce genre de propos de la part d'un proche,qui sait tres bien que je suis gay,je passe l'eponge:il regne un climat malsain,qui fait que chacun semble enclin a cogner l'autre.Il suffit!Cette loi ne spolie personne,au contraire,elle n'est pas liberticide,pas libertine non plus.Il est grand temps qu'on ouvre le dialogue:beaucoup d'heteros ont peur de se retrouver minoritaires un jour,et voir leurs droits bafoues,ils craignent que l'union des homos soit un premier pas vers toute derive:polygamie,acceptation de l'inceste...Ca parait fou qu'on puisse croire des trucs pareils,mais c'est bien ce dialogue qu'on m'a tenu tantot.Je conclus donc qu'il y a les cons homophobes d'un cote,et eux,ils sont pas prets d'etre en voie de disparition,et les homophobes occasionnels de l'autre,qui sont surtout coupables d'ignorance.Pour finir,j'aurais pu faire montre de virulence vengeresse envers cet ami,qui le reste (forcement il est ne un 15 janvier aussi),mais pas du tout:je l'ai ecoute,tant est si bien qu'il m'a paru desarconne apres l'exposition de ses arguments outranciers;mon silence amuse l'a desarme litteralement:il comprenait qu'il avait tort,plus il s'ecoutait parler,plus il prenait conscience de ses inepties,de sorte qu'il finit par plaisanter au sujet de mon ex,qu'il connait tres bien,persuade au final que son mec ne m'arrive pas a la cheville-c'est bien le seul a penser cela -et qu'heureusement que le mariage gay n'existait pas avant , parce que j'aurais ete obligee de divorcer,et lui verser une pension alimentaire.

Storm

Message par Storm »

Paru dans "Le Parisien" aujourd'hui, un petit article sur la montée et la banalisation de l'homophobie depuis les "débats" sur le mariage gay en France.

http://www.leparisien.fr/societe/sos-ho ... 802467.php
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" - Oscar Wilde

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Je ne savais pas trop ou mettre ca, mais ca m'a heurté. Donc je partage avec vous l'histoire de cette lycéenne qui risque peut etre 15 ans de prison pour en avoir aimé une autre finalement, et j'espere que certaines d'entre vous signerons la pétition ^^
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

caty

Message par caty »

A moitié vide à moitié plein...

Un peu de l'actualité de l'homophobie dans le milieu médical.

Ma première réaction était, une fois de plus, de me dire comme ce milieu est souvent puant de conservatisme et réactionnaire. J'espère qu'en lisant certains commentaires et soutiens, qui finalement en faisant le compte remontent le niveau général, vous n'en voudrez pas trop à cette caste si contrastée.

Tout est parti d'un article qu'un enfoiré de prétendu "responsable" au conseil de l'ordre des médecin de l'Hérault a osé pondre dans le bulletin local du dit conseil de l'ordre, en volant littéralement cette tribune pour vomir son homophobie.

Puis des courageux se sont révoltés.

Voici des extraits du quotidien du médecin :

Mariage pour tous : un billet d’humeur d’un élu ordinal crée un malaise.

Le Dr Julien Eschermann, médecin esthétique, dénonce « une attaque homophobe », « de l’homophobie ordinaire ». « Ces propos, dignes d’une salle de garde, peuvent blesser au plus profond d’eux-mêmes des personnes, des patients homosexuels, des médecins homosexuels ainsi que leurs enfants ». L’objet de son courroux, un billet d’humeur du président du conseil de l’Ordre départemental de l’Hérault.

Dans une lettre datée du mois de mai, le président Patrick Wolff, gynécologue, exprime sa position personnelle sur le mariage pour tous sous forme de « libres propos / billet d’humeur » (selon le titre de la rubrique).

[...]

Un courrier à l’Ordre

Contacté par « le Quotidien », le Dr Eschermann déplore l’instrumentalisation d’une lettre de l’institution ordinale au nom d’une vision subjective de la société. Le médecin a adressé un courrier à l’Ordre des médecins de Paris et sollicite le retrait de ce texte du site du CDOM 34.

Le Dr Borée, généraliste dans le sud-ouest, a aussi réagi sur son blog en publiant une « lettre au Dr Wolff ».

[...]

Au siège national de l’Ordre, on tient à se désolidariser des propos tenus par le Dr Wolff et on s’interroge sur la pertinence d’un tel billet d’humeur portant sur un débat de société dans un bulletin ordinal.
Faire-part et poing dressé

Pied de nez. Dans sa lettre ouverte au Dr Wolff, le Dr Borée annonce son mariage avec son compagnon le 7 septembre prochain.
[...]

Je vous passe les commentaires des médecins à l'article du quotidien du médecin, car ils risqueraient, comme à moi, de vous faire oublier la partie d'entre-eux qui n'est pas si effrayante, si vide d'esprit scientifique, humain et empathique. On est toujours plus marqué par l'excessif insignifiant...

Et voici la réaction de Borée, un des jeunes médecins blogueurs les plus connus et suivis, dont la récente annonce/bombe de sa cessation d'activité en rural n'est peut-être pas sans rapport, finalement, avec la montée de l'homophobie dans nos campagnes :

Car, voyez-vous, je vais me marier

Sont pas tous si mauvais les chevaux, allez.
Image

dana

Message par dana »

Après la manif de Dimanche , Christine Boutin nous a glorifié d'un discours à sa sauce. ;)
On est envahis de gays!!! :D
Christine Boutin le 27/05
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Répondre