L'homophobie dans l'actualité

Homophobie, homoparentalité, coming-out, ce qui vous révolte, vous plait, vous marque…
Répondre
Whatsapnd

Re: L'homophobie dans l'actualité

Message par Whatsapnd »

Storm a écrit :si ce n'est que la justice américaine est bien contradictoire... La liberté d'expression oui... Mais laissez dire de telles conneries alors que la loi "Don't ask Don't tell" a été abrogée il y a quelques semaines... :roll:
Puritains et vertueux ... pfff le paraître!
Je jure que non (et je croise les doigts !)
ça m'énerve !!!
:x
et le comble du comble, malheur, je regarde les infos en même temps et quoi, il y a encore des gens qui détournent la tête quend d'autres se font agressés...!tant que ça existera, rien ne changera
il faut vraiment que je me reveille et sorte de ma bulle :(
que j'arrête de me dire que ça n'existe pas...
ou alors rassurez moi et dites moi que c'est juste à la télé et pas dans la vie de tous les jours...

Moïra

Message par Moïra »

Et non, malheureusement c'est dans la vie de tous les jours. Mais l'inégalité et la discrimination sont partout... Il faut dire que les modèles même de réussite, d'intégration sociale et de conformisme sont très restreint. Maries toi, ai un bon travail, paye tes impots, ne fais pas de vague, ne sors pas du rang, ai un jugement neutre. Et si tu es différents? Fermes là, ou fais toi discret, et en plus de ça, certains disent que c'est pour ton bien!
Après il faut quand même avouer, que je préfère être née maintenant, qu'il y a 60 ans ... alors que dire? Se plaindre de ne pas être assez encrée dans la société, se plaindre que malgré de bonnes études, un bon travail, une bonne classe sociale, une bonne citoyenne, on soit toujours considérée comme différente? Ou relativiser, se dire que les choses bougents, avancent, qu'elles sont lentes, mais pas fixes... J'avoue desfois ne pas trop savoir...

Storm

Message par Storm »

Le mariage et l'éducation des enfants sera un grand pas en avant, mais il ne faudra pas oublier le reste. Des petites choses de la vie de tous les jours qui peuvent devenir une grosse galère en étant homo.

Avoir une carrière professionnelle sans bâton dans les roues, pouvoir louer un appart en couple sans se faire refouler par les propriétaires, pouvoir faire un prêt en étant en couple sans se le voir refuser parce que si vous êtes gay vous allez forcément mourir du SIDA dans les 5 ans à venir (et en plus les couples gays ça dure pas nan mais!), pouvoir donner son sang, pouvoir aller chercher ses enfants à l'école même si c'est votre compagne qui les a portés, j'en passe et des meilleurs... :roll:
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" - Oscar Wilde

Whatsapnd

Message par Whatsapnd »

Merci ... de ne pas me rassurer
bien, il n'existe pas ce monde parfait ... pas encore...
je ne peux m'empêcher de croire à ce genre de concept :
"...chaque geste est important puisque nous ne connaissons jamais toutes les conséquences qu’un acte engendre sur notre existence et sur celle des gens qui nous entourent, mais aussi d’individus qui nous sont inconnus.
L’effet généré par vos gestes quotidiens, le plus petit qui soit, peut engendrer des conséquences considérables. Tout est précieux. Chacun de vos gestes l’est, le plus infime qui soit..."
(jean-nicolaslacoste, l'effet papillon)

Helena Zar

Message par Helena Zar »

Aargh j'avais écrit un beau long roman et j'ai fermé la page par accident, grrr .. Je recommence :

Je ne comprends pas comment les gens peuvent être aussi bêtes et méchants ! Je veux surtout parler des agressions que peuvent subir des homosexuels.. Sincèrement, je ne comprends pas. Pour le moment je suis dans une période de "doute" vis à vis de ma sexualité mais bien avant ça j'ai toujours considéré que le plus important c'était d'aimer ! Que l'on aime un homme, une femme ou un cactus ;. Qu'est-ce que ca change ? C'est une personnalité qu'on aime avant tout .. (bon ok, peut-être pas pour le cactus :lol: ) Je pense que beaucoup trop de gens ont une vision déformée de l'homosexualité.. Ils voient ça comme quelque chose de dégoutant ou de barbare ou je-ne-sais-quoi-d'autre. En tout cas je ne comprends pas ce qu'il y a de plus ou de moins dégoutant entre un couple homosexuel et un couple hétérosexuel .. Les extrêmes existent des deux côtés ! Enfin je pense surtout que si les gens se mêlaient un peu plus de leurs affaires plutôt que de celles des autres et qu'ils prenaient la peine de retirer un peu leurs œillères .. Ça irait beaucoup mieux !

Arizona

Message par Arizona »

Je crois que tout le monde ici ne peut être que d'accord avec toi helena ;)
En tout cas je ne comprends pas ce qu'il y a de plus ou de moins dégoutant entre un couple homosexuel et un couple hétérosexuel
Malheureusement, les gens voient souvent le rare comme un crime, pour plagier un grand auteur non non c'est pas silverring cette fois, et le fait qu'un couple homosexuel ne puisse naturellement procréer y participe beaucoup. Si les personnes qui ne comprennent pas l'homosexualité et la rejettent étaient dans nos têtes et nos corps, elles percevraient à quel point l'inclination pour le même sexe, pour rare qu'elle soit, est bien un mouvement profondément naturel et corroborant l'idée d'une nature diverse et parfois mystérieuse dans ses manifestations (bah oui, c'est stupide c'est vrai : pourquoi faire que tel pourcentage d'êtres seront entièrement ou partiellement mais toujours instinctivement attirés par d'autres avec qui la reproduction ne sera possible... ) .

Que l'on aime un homme, une femme ou un cactus ;. Qu'est-ce que ca change ? C'est une personnalité qu'on aime avant tout .. (bon ok, peut-être pas pour le cactus :lol: )
Ta ta ta
Ligue de défense du cactus
Le cactus a beaucoup de personnalité, une indépendance farouche mais une force tout en douceur sous ses dehors hostiles. C'est l'équivalent du chat chez les plantes. Et puis mes cactus acceptent très bien mon homosexualité, ils sont donc plus intelligents et respectueux que pas mal de gens.
Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n'est qu'attente.

Clieuterpe

Message par Clieuterpe »

Arizona a écrit : Ta ta ta
Ligue de défense du cactus
Le cactus a beaucoup de personnalité, une indépendance farouche mais une force tout en douceur sous ses dehors hostiles. C'est l'équivalent du chat chez les plantes. Et puis mes cactus acceptent très bien mon homosexualité, ils sont donc plus intelligents et respectueux que pas mal de gens.
Cactus-Girl tu es mon idole :o
Pour toujours :idea:

Je suis désolée de ce commentaire absolument non-constructif voire contre-productif, mais là je pouvais pas passer à côté :mrgreen:
Tu es mon héroïne 8-)
" Maudit soit à jamais le rêveur inutile,
Qui voulut le premier, dans sa stupidité,
S'éprenant d'un problème insoluble et stérile,
Aux choses de l'amour mêler l'honnêteté ! "
Femmes Damnées II, C. Baudelaire (Les Fleurs du Mal)

lesbionic

Message par lesbionic »

Arizona a écrit :et le fait qu'un couple homosexuel ne puisse naturellement procréer y participe beaucoup
Ah c'est bizarre que tu penses ça. Ca peut expliquer la relation des parents proches (père & mère, je parle d'expérience) mais il ne m'a jamais semblé que ça avait un impact sur la vie de tous les jours. D'ailleurs tous les hétéros n'ont pas des enfants non ? Et si c'était le cas, les couples homos et lesbiens ne seraient-ils pas jugés de la même manière ? Je crois que c'est parce que nous vivons dans une société hétéronormée et dominée par les hommes (la maternité et la paternité y sont ainsi vécues et imaginées de manière différentes...). Je pense qu'au contraire les couples lesbiens procréent naturellement (en plus étant donné la faiblesse du chromosome Y, il est clair que la femme est l'avenir de la femme :D )
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Ombreloup

Message par Ombreloup »

lesbionic a écrit :... il est clair que la femme est l'avenir de la femme :D )
J'aime bien cette phrase, ça sonne bien ! :mrgreen:

Mais moi aussi je pense que le fait qu'un couple homosexuel ne puisse naturellement pas procréer joue énormément. En fait, c'est même l'explication la plus courante que j'entends : "la Nature veut que les rapports sexuels permettent la reproduction, donc que deux homos couchent ensemble, ce n'est pas naturel".

Bon ensuite je replace les choses dans leur contexte : le plus souvent, cette excuse est donnée lorsqu'il est question du mariage gay et de l'homoparentalité. Moins lorsqu'il est question de l'homosexualité en général, mais quand même... En tout cas, ça se recoupe. :|

Whatsapnd

Message par Whatsapnd »

peut-être...
et pourquoi pas parce que ça fait peur : l'inconnu, l'hérésie, les moqueries, parce que ça fait peur de se rendre compte qu'on pourrait aimer ...!
pour moi, ce sont les apparences qui conditionnent en général les réactions et, bien souvent, derrière la peur du paraître se cache la peur d'être...

quoi, ils peuvent avoir des enfants les cactus :shock:

Répondre