L'homophobie dans l'actualité

Homophobie, homoparentalité, coming-out, ce qui vous révolte, vous plait, vous marque…
arthémis

Re: L'homophobie dans l'actualité

Message par arthémis »

Mira2012 a écrit :Je me demande pourquoi ce mot, l'homophobie" . Cela sous entend que c'est juste une névrose, une peur irraisonnée, comme l'agoraphobie... Nous n'allons reprocher a personne d'être agoraphobe. Alors qu'ici nous parlons de haine viscérale, comme pour le racisme. C'est carrément autre chose.
je pencherait plutôt pour une peur pourtant. Une peur viscérale. La peur de croiser son regard dans le miroir ici. De reconnaître l'autre.

Le racisme n'a rien à voir avec la haine. Il engendre peut-être la haine, mais pas nécessairement. J'avais lu un bouquin sur les régimes, un truc bien branchés... hyper raciste, sans haine, juste scientifique (oui oui c'est horrible je le sais). Certaines sociétés humaines sont profondément racistes sans même s'en rendre compte. par exemple ces gens pensent sérieusement que les femmes de races différentes de la leur n'ont pas le même corps que leurs femmes, la même physiologie, le même métabolisme. Ils ont aussi intégré une classification du développement humains selon des critères très liés aux races.

bref pour en revenir au sujet... je trouve qu'homophobe est très bien :

"Phobe : Exprime l'aversion instinctive, l'hostilité irraisonnée ou parfois l'absence d'affinité vis-à-vis de qqn ou de qqc" (def du CNRTL)

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: L'homophobie dans l'actualité

Message par Fantasmagorie »

Victime d'homophobie et de racisme, Slimane a la meilleure des réponses
Alors que Super Nanny craquait sur la reprise de Slimane réalisée par un candidat de The Voice Kids et le faisait savoir sur les réseaux sociaux, un internaute s'en est violemment pris au gagnant de la cinquième édition de The Voice: "Comment tu peux aimer Slimane, c'est un arabe et en plus PD", s'est ainsi exclamé cet internaute raciste et homophobe, en réponse au tweet de Super Nanny,
J'avais posté un autre article où quelqu'un disait quelque chose de ce genre "une insulte homophobe n'est pas une opinion personnelle". Et que donc, cela est puni. La réponse de ce "Slimane" est admirable mais la personne qui a dit cela n'exprimait pas une opinion personnelle... Sans compter que c'est doublé de racisme...

En tout cas, voilà les genres de situations où je me questionne par rapport aux dégâts qu'un "Jeremy Jordan" peut causer. Si lui c'est un homophobe comme on lui avait dit après son écart, alors la personne derrière le commentaire dirigé envers "Slimane" doit carrément aller en prison...
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage


jepassevitefait

Re: L'homophobie dans l'actualité

Message par jepassevitefait »

En même temps, ce n'est pas nouveau de comparer les enfants nés de procréation assistée à des légumes , puisqu'on a déjà eu le droit à ceci :|
Image

Ce qui m'étonne c'est qu'à l'époque on a laissé passer.

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: L'homophobie dans l'actualité

Message par Mira2012 »

oh les pauv' maniftoussiens... Ils croient encore que les enfants sont vraiment nés dans des choux... :shock:

jepassevitefait

Re: L'homophobie dans l'actualité

Message par jepassevitefait »

Pourquoi ? ce n'est pas vrai que certaines filles naissent dans des choux-fleurs? :o :mrgreen:
Trêve de moqueries, restons sérieuses 8-)
Et Jésus alors, c'est un OGM ? puisqu'il n'est pas venu ici naturellement à ce qu'on m'a dit :?
Dieu est-il le créateur de la procréation non naturelle? :idea:
Oui je dégage car j'ai honte de mes blasphèmes :oops:
En même temps, les cons ça osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît
:twisted:

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: L'homophobie dans l'actualité

Message par CuninaSpesStimula »

Un spectacle censuré dans des établissements privés car il servirait le «lobby LGBT»...Triste nouvelle pour la Cie L'An 01 et son spectacle X, Y et Moi ? que j'aurais beaucoup aimé voir.
Pas moins de sept représentations ont été annulées, selon l'article que vous pourrez lire ici.

Image
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: L'homophobie dans l'actualité

Message par Fantasmagorie »

Alors que cela n'a rien à voir avec la "communauté" LGBT mais concerne l'égalité homme femme. Un amalgame intentionnel à mon avis qui coûte cher au spectacle.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Apesanteur

Re: L'homophobie dans l'actualité

Message par Apesanteur »

les couples d' homosexuels sont atypiques, il est donc normal que ce soient eux qui adoptent des enfants atypiques...
Réflexion de Pascale Lemare, responsable au service adoption de Seine Maritime.
A partir de 2mn 50. ..3mn40
https://youtu.be/UX_-VyUfiuU

Apesanteur

Re: L'homophobie dans l'actualité

Message par Apesanteur »

Apesanteur a écrit :les couples d' homosexuels sont atypiques, il est donc normal que ce soient eux qui adoptent des enfants atypiques...
Réflexion de Pascale Lemare, responsable au service adoption de Seine Maritime.
A partir de 2mn 50. ..3mn40
https://youtu.be/UX_-VyUfiuU
https://youtu.be/WbxKJhBsuio

Répondre