L'homophobie dans l'actualité

Homophobie, homoparentalité, coming-out, ce qui vous révolte, vous plait, vous marque…
Répondre
Avatar du membre
Lilies
Messages : 6
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 00:41

Re: Homophobie sur le net

Message par Lilies »

J'avais entendu parler de cet homme, je savais qu'il était homophobe mais pas le reste, il doit sans doute vouloir atteindre un maximum de public pour leur farcir la tête de ses idéaux.

Sinon, j'ai déjà vu des cas d'homophobie sur des forums, par exemple, une fois j'ai vu un mec qui faisait de la propagande néo-nazie, donc évidemment raciste, homophobe, discriminatoire, incitant a la haine et j'en passe.

Thalie
Messages : 628
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008 19:37
Localisation : Entre Paris et la Belgique...

Re: Homophobie sur le net

Message par Thalie »

En surfant, d'ailleurs je ne sais même plus ce que je cherchais... Tellement, j'ai été surprise...
Bref, je suis tombée sur ce site...
Hallucinant de bétises, pas le site, mais le sujet ! (je n'engage que moi !) !!!

Le titre de cette BD (puisqu'il s'agit d'une bd...) est : "Alfie's Home"

Et pour vous mettre dans l'ambiance le sujet est :
"Le livre qui apprend à guérir l'homosexualité !!!"


Alors voilà le lien :
http://desourcesure.com/medialand/2007/ ... nd_a_g.php

Petit extrait...
"Le livre qui rend hétéro... Vous y croyez? Nous non plus.
C'est pourtant ce que prétend faire la bande dessinée "éducatrice" américaine Alfie's Home du "thérapeute" (sic)
Richard A.Cohen, destinée aux enfants (et, bien sûr, à leurs parents).
La B.D., sortie en 1997, circule en ce moment sur le web et choque (légitimement) de nombreux d'internautes."



A vous de juger !
"Ne gaspillez pas trop de temps à vous en faire pour demain au point d'oublier aujourd'hui."
David Baird.

Avatar du membre
abby82
Messages : 209
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 21:53
Localisation : jemeppe-sur-meuse (belgique)
Contact :

Re: Homophobie sur le net

Message par abby82 »

ah yes!

un gay repenti, on aura tout vu!!! :shock: Ces americains et leur habitude de tout faire correspondre à la religion...
rien n'est petit en amour.
Ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leurs tendresses ne savent pas aimer!
(Laure Conan)

Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Re: Homophobie sur le net

Message par Redflower »

Thalie a écrit :Hallucinant de bétises, pas le site, mais le sujet !
Tout à fait d'accord !

Il est pas bien ce type :shock:

Pour moi le problème va plus loin qu'une simple correspondance avec la religion. Déjà c'est bourré de stéréotypes (ce serait à cause de l'absence du père (ou mère) ou d'attouchements sexuels qu'on deviendrait gay... :? ) ; ensuite ce que je trouve dangereux, c'est que ça s'adresse à des jeunes enfants et à leurs parents : on diabolise dès le plus jeune âge le fait d'être homo et ça c'est inquiétant... Style bourrage de crâne malsain on fait pas mieux :evil:

Ce que je trouve grave aussi, c'est qu'un tel bouquin n'ait pas fait de scandale à sa sortie en 1997, étant donné la débilité des propos tenus !! Je ne comprends pas :?: :?: :?:

Michelle Paris
Messages : 613
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:32

Re: Homophobie sur le net

Message par Michelle Paris »

Thalie a écrit : Petit extrait...
"Le livre qui rend hétéro... Vous y croyez? Nous non plus.
C'est pourtant ce que prétend faire la bande dessinée "éducatrice" américaine Alfie's Home du "thérapeute" (sic)
Richard A.Cohen, destinée aux enfants (et, bien sûr, à leurs parents).
La B.D., sortie en 1997, circule en ce moment sur le web et choque (légitimement) de nombreux d'internautes."
Bahhhhhhh c'est le grand truc aux USA, et via les églises évangéliques qui font un carton, plus les "psys" et "thérapeutes" à la noix, d'ici quelques années on y aura droit à grande échelle...

On y a déja eu droit à petite échelle avec les mouvements charismatiques, mais ils se sont calmés (du moins en France)

Pour ces "guérisseurs", ils sont faciles à reconnaitre : tout un charabia amerlock mal traduit, et ils ont tous de beaux diplomes (US aussi)

Redflower a écrit :Ce que je trouve grave aussi, c'est qu'un tel bouquin n'ait pas fait de scandale à sa sortie en 1997, étant donné la débilité des propos tenus !! Je ne comprends pas
Il existe des centaines de bouquins de cet ordre aux USA, il vaut mieux éviter de leur faire de la pub

Avatar du membre
abby82
Messages : 209
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 21:53
Localisation : jemeppe-sur-meuse (belgique)
Contact :

Re: Homophobie sur le net

Message par abby82 »

Redflower a écrit :Déjà c'est bourré de stéréotypes (ce serait à cause de l'absence du père (ou mère) ou d'attouchements sexuels qu'on deviendrait gay... :? ) ; ensuite ce que je trouve dangereux, c'est que ça s'adresse à des jeunes enfants et à leurs parents : on diabolise dès le plus jeune âge le fait d'être homo et ça c'est inquiétant... Style bourrage de crâne malsain on fait pas mieux :evil:
Cela me fait penser à un super livre: Homo par-ci, hétéro par le rat

je vous le conseil, il est super bien fait!!!
rien n'est petit en amour.
Ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leurs tendresses ne savent pas aimer!
(Laure Conan)

Avatar du membre
abby82
Messages : 209
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 21:53
Localisation : jemeppe-sur-meuse (belgique)
Contact :

Re: Homophobie sur le net

Message par abby82 »

abby82 a écrit :
Redflower a écrit :Déjà c'est bourré de stéréotypes (ce serait à cause de l'absence du père (ou mère) ou d'attouchements sexuels qu'on deviendrait gay... :? ) ; ensuite ce que je trouve dangereux, c'est que ça s'adresse à des jeunes enfants et à leurs parents : on diabolise dès le plus jeune âge le fait d'être homo et ça c'est inquiétant... Style bourrage de crâne malsain on fait pas mieux :evil:
Cela me fait penser à un super livre: Homo par-ci, hétéro par le rat

je vous le conseil, il est super bien fait!!!
OUPS me suis trompée dans le titre désolée suis dyslexique... le titre est donc :
Hétéro par ci, Homo par le rat
rien n'est petit en amour.
Ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leurs tendresses ne savent pas aimer!
(Laure Conan)

Tanii

Re: Homophobie sur le net

Message par Tanii »

J'arrive un peu en retard... Mais je suis, comment dire... Woh OO" Je savais pas qu'internet était un lieu ou la loi n'avait aucune application ?

Et, j'ai une raison de plus de penser que la religion ne sert vraiment à rien dans nos vies si ce n'est à nous emm**der. Merci les ricains.

Blogguez.com : la référence en matière crétins !

Je suis soft ici, je précise. Bah oui, montrons l'exemple :mrgreen:

Avatar du membre
motsdailes
Messages : 35
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 16:10
Localisation : Clermont-Ferrrand

Re: Homophobie sur le net

Message par motsdailes »

Voici une petite vidéo que j'ai trouvé sur you tube..qui m'a choqué. :o
Je vous laisse découvrir, commenter, et débattre..

ICI

Avatar du membre
Justme
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009 18:34
Localisation : Rouen

Re: Homophobie sur le net

Message par Justme »

Je suis soudain très contente d'habiter en France!!! Cette vidéo fout la trouille :o , surtout la fin "la mort est un chatiment trop doux" ou je sais plus quoi, non mais sérieux il s'est vu lui, il se prend pour qui?! :twisted:
Ca me révolte les gens aussi étroits d'esprit, et en même temps j'ai de la pitié pour eux parce que ça doit pas être facile de se sentir choqué à chaque coin de rue parce que ce qu'on voit ne correspond pas à l'idée qu'on se fait de la morale! :!:

Répondre