L'homophobie dans l'actualité

Homophobie, homoparentalité, coming-out, ce qui vous révolte, vous plait, vous marque…
Répondre
Avatar du membre
motsdailes
Messages : 35
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 16:10
Localisation : Clermont-Ferrrand

Re: Homophobie sur le net

Message par motsdailes »

Oui c'est clair justme.. moi j'ai eu la sensation de revenir des siècles en arrière. :x
Malheuresement l'acceptation de l'homosexualité évolue différement selon les pays..
Mais où que l'on vive çà n'est jamais gagné et acquis.
Y a du boulot !!

Avatar du membre
oxynette
Messages : 960
Enregistré le : mer. 11 mars 2009 21:44
Localisation : Nantes

Re: Homophobie sur le net

Message par oxynette »

Je veux juste dire, que c'est pas bon d'être homo dans certains pays.
J'ai pas envie d'être jetée du haut d'un immeuble sous prétexte que je n'ai pas la même sexualité que cet homme (vu ses propos, je ne sais pas si c'en est un...).
Je crois aussi qu'il est temps que les mentalités changent ....
Pour pouvoir avancer, il faut savoir tourner la page......

Avatar du membre
ptitenana
Messages : 110
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 18:26

Re: Homophobie sur le net

Message par ptitenana »

oxynette a écrit : Je crois aussi qu'il est temps que les mentalités changent ....
Oui il est plus que temps... Mais comment faire entendre raison à ce genre de personne??? :(
"L'amour fantasmé vaut bien mieux que l'amour vécu. Ne pas passer à l'acte, c'est très excitant." Andy Warhol

Avatar du membre
titouille
Messages : 246
Enregistré le : sam. 14 mars 2009 13:01
Localisation : Cantal

Re: Homophobie sur le net

Message par titouille »

Je suis pas étonnée d'entendre ce genre de propos. Mais c'est toujours violent d'entendre un homme faire l'apologie de la violence comme ça. Son classement de premier à quatriéme sexe c'est vraiment n'importe quoi ça n'a aucun sens!!! :cry:
"Mais c'est pareil, toujours pareil
On s'promet pas monts et merveilles
C'est mieux que rien c'est pire que tout"

Avatar du membre
motsdailes
Messages : 35
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 16:10
Localisation : Clermont-Ferrrand

Re: Homophobie sur le net

Message par motsdailes »

Je suis pas étonnée d'entendre ce genre de propos. Mais c'est toujours violent d'entendre un homme faire l'apologie de la violence comme ça. Son classement de premier à quatriéme sexe c'est vraiment n'importe quoi ça n'a aucun sens!!! :cry:

Ah oui çà m' fait beaucoup rire le classement.. :mrgreen:
J'espère que tu n'as pas de pics :?: :?: :D

Avatar du membre
titouille
Messages : 246
Enregistré le : sam. 14 mars 2009 13:01
Localisation : Cantal

Re: Homophobie sur le net

Message par titouille »

Non j'en ai pas vraiment, j'ai juste les cheveux qui se baladent dans tous les sens, bouclés enfin pas trop en ce moment puisqu'ils sont courts. :)
"Mais c'est pareil, toujours pareil
On s'promet pas monts et merveilles
C'est mieux que rien c'est pire que tout"

elise
Messages : 71
Enregistré le : ven. 23 mai 2008 16:06
Localisation : Niort, Limoges et Paris.

Re: Homophobie sur le net

Message par elise »

:evil: grrr mais qu'est ce qu'ils sont c***... :evil:
I aM wHat i Am...

Avatar du membre
oze
Messages : 250
Enregistré le : dim. 31 mai 2009 12:19
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Homophobie sur le net

Message par oze »

Je trouve ça ridicule, on est au 21 ème siècle, bon sang de bonsoir !
Le lobbying religieux est quelque chose d'extrêment inquiétant dans certains pays et ce que je trouve encore plus grave c'est le mélange état/religion, ce sont deux choses totalement différentes pourtant...
Les hommes (hétéro) aiment bien les femmes pourquoi pas les femmes?

Enfin bref, je dis toujours que quand une femme noire, homosexuelle, juive, d'origine arabe et asiatique sera présidente des Etats-Unis (ou du pays le plus puissant), là on aura fait un grand bond en avant.
Image

birdy-beast
Messages : 42
Enregistré le : dim. 31 mai 2009 23:50

Re: Homophobie sur le net

Message par birdy-beast »

Oui, c'est sûr... Par exemple, élire Obama, c'était un pas c'est vrai mais jamais ils n'auraient été prés à voter pour un gay.
Le mélange état/religion, c'est vraiment à banir!! la loi, ça doit être la même pour tout le monde mais la religion, c'est trop personnelle, trop intime.

Un jour j'avais pris une photo avec des amis (c'était pour un boulot en art pla) sur laquelle j'étais à côté d'une statue de la Vierge grandeur "nature" avec une pose très... suggestive. et un de ces "potes" pas très malin l'a mise sur facebook (sans me prévenir)! bon d'accord, je comprend que l'on aime pas qu'on touche aux icônes, mais quand j'ai vu le nombre et le contenu des commentaires!!! soit, d'un côté il y avait les "petits rebelles" qui, prenant cette photo pour une insulte à la religion ont adoré ou de l'autre côté les puritains de base outrés, choqués et même violents.
Mais personne n'a compris que c'était ni pour insulter (bien au contraire!) ni pour choquer... Alors j'ai tenté de l'expliquer mais conclusion le soi-disant puritain n'a pas voulu écouter et a fini par dire quelque chose dans le genre "allez tous vous faire foutre, ça m'donne envie d'exploser la gueule des gens comme ça [nous]"
J'ai rendu les armes face à Son éclat...

Avatar du membre
oze
Messages : 250
Enregistré le : dim. 31 mai 2009 12:19
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Homophobie sur le net

Message par oze »

birdy-beast a écrit : Un jour j'avais pris une photo avec des amis (c'était pour un boulot en art pla) sur laquelle j'étais à côté d'une statue de la Vierge grandeur "nature" avec une pose très... suggestive. et un de ces "potes" pas très malin l'a mise sur facebook (sans me prévenir)! bon d'accord, je comprend que l'on aime pas qu'on touche aux icônes, mais quand j'ai vu le nombre et le contenu des commentaires!!! soit, d'un côté il y avait les "petits rebelles" qui, prenant cette photo pour une insulte à la religion ont adoré ou de l'autre côté les puritains de base outrés, choqués et même violents.
Mais personne n'a compris que c'était ni pour insulter (bien au contraire!) ni pour choquer... Alors j'ai tenté de l'expliquer mais conclusion le soi-disant puritain n'a pas voulu écouter et a fini par dire quelque chose dans le genre "allez tous vous faire foutre, ça m'donne envie d'exploser la gueule des gens comme ça [nous]"
J'ai un peu le même genre d'histoire avec Facebook, j'ai rejoins un groupe "Pour le remplacement des hosties par des capotes" uniquement pour rigoler et une de mes amies qui est très catholique m'a demandé d'en partir... J'ai du lui expliquer gentiment que ça n'avait rien contre la religion et que c'était plus pour s'amuser qu'autre chose et je suis restée dans le groupe. Des fois je me demande vraiment si les cathos pratiquants ont le sens de l'humour?
Image

Répondre