L'homophobie dans l'actualité

Homophobie, homoparentalité, coming-out, ce qui vous révolte, vous plait, vous marque…
Répondre
Avatar du membre
Oiorpata
Messages : 22
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 17:59

Homophobie sur le net

Message par Oiorpata »

:evil: Je suis tombée sur cet article vraiment dingue dénonçant un hebergeur de "blogs" très connu qui exprime clairement son homophobie dans son CGU (conditions générales d'utilisation) lors de la création d'un blog. Voici l'adresse de l'article : http://www.blog-politique-a-babord-tout ... et-perils/

C'est lamentable, faut vraiment être crétin pour avoir mis ça moi j'ai bien envie de lui tomber dessus aussi. :evil:
Image

Avatar du membre
corinne
Messages : 312
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 09:09
Localisation : bretagne

Re: Homophobie sur le net

Message par corinne »

comment peut on être encore aussi abruti à notre époque.
je sais que l'internet est libre, mais faudrai vraiment fair en sorte que ce genre de chose soit interdit de publication.
on sera 2 a lui tombé dessus
elle avait le coeur sur la main et personne pour le lui prendre

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Homophobie sur le net

Message par Isabelle B. Price »

Alors là je suis extrêmement impressionnée. La personne qui a écrit cet article a fait un sacré travail de recherche, c'est le moins que l'on puisse dire.

C'est pas qu'une question d'homophobie, c'est beaucoup plus que ça et ce qui fait le plus peur c'est que le public visé est jeune et donc influençable. Pas rassurant du tout.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Re: Homophobie sur le net

Message par Redflower »

Tout à fait d'accord avec toi, la personne qui a écrit l'article a dû passer des heures et des heures à faire ses recherches !! En tous cas l'article est très intéressant, merci Oiorpata.

Le truc, c'est que ce type a construit un réseau impressionnant dans des domaines différents les uns des autres (blogs, arnaque à la loterie, pseudo logiciel de sécurité...), donc ça lui permet de toucher pas mal de monde... C'est inquiétant, et d'autant plus inquiétant, comme le dit Isabelle, que c'est le jeune public qui est visé essentiellement au travers des blogs et des compteurs...

Et pour préciser, je dirais qu'il est bien plus qu'homophobe ce type, il est aussi raciste, créationniste, arnaqueur, etc. Pas le genre de type que j'aimerais avoir comme voisin de palier quoi :?

Avatar du membre
abby82
Messages : 209
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 21:53
Localisation : jemeppe-sur-meuse (belgique)
Contact :

Re: Homophobie sur le net

Message par abby82 »

ben voilà reste plus qu'a boycotter l'hebergeur de blog, le distributeur de compteur et tutti quanti!!!

Non mais, comment on peut utiliser internet pour orienter l'esprit des gens comme ça! Je suis catholique et fier de l'être mais c'est pas pour ça que je mets dieu à la fin de toute mes phrases... Incompréhensible ce genre de types! :shock: :x :shock:
rien n'est petit en amour.
Ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leurs tendresses ne savent pas aimer!
(Laure Conan)

elise
Messages : 71
Enregistré le : ven. 23 mai 2008 16:06
Localisation : Niort, Limoges et Paris.

Re: Homophobie sur le net

Message par elise »

:evil: :evil: Mais il a pas de cerveau ou quoi ce mec... :evil: :evil:
I aM wHat i Am...

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Homophobie sur le net

Message par Isabelle B. Price »

Oh si il a un cerveau et il sait extrêmement bien s'en servir !
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
alex
Messages : 330
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 05:09
Localisation : FRANCE 93

Re: Homophobie sur le net

Message par alex »

Isabelle B. Price a écrit :Oh si il a un cerveau et il sait extrêmement bien s'en servir !
Je suis d'accord avec toi, et c'est là que ça fait très peur.
Carpe Diem

fifi
Messages : 137
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 11:05

Re: Homophobie sur le net

Message par fifi »

Je constate que les choses ne changent pas hélas !!! :cry:

Avatar du membre
corinne
Messages : 312
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 09:09
Localisation : bretagne

Re: Homophobie sur le net

Message par corinne »

quelques sites d'informations comme 20mn ont fermé leurs forum de commentaire de leurs internautes, suite à de nombreux propos homophobe et raçiste.
elle avait le coeur sur la main et personne pour le lui prendre

Répondre