L'homophobie dans l'actualité

Homophobie, homoparentalité, coming-out, ce qui vous révolte, vous plait, vous marque…
Répondre
Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: L'homophobie dans l'actualité

Message par Mira2012 »

c'était le cas en France encore il y a peu.
http://www.abc-transidentite.fr/content ... -civil-cec

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: L'homophobie dans l'actualité

Message par Fantasmagorie »

Dennenappel a écrit :Enfin en tout cas la loi date de 2007 et justement, ils veulent la modifier, c'est ça le sujet de l'article, donc c'est plutôt une bonne nouvelle (si ça se fait évidemment) :mrgreen:
C'est effectivement de la modification de cette loi (approuvée en plus) dont il est question dans l'article.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Arpagon

Re: L'homophobie dans l'actualité

Message par Arpagon »

Tout d'abord, ravie que les mentalités changent :)
Ensuite, mille excuses pour avoir utilisé le terme de Flamands qui porte à confusion.

Sinon, un article sur , cette fois, la France condamnée par la Cour européenne des Droits de l'Homme pour avoir imposé aux trans. une stérilisation pour l'obtention du changement d'état civil.

Si je parle ici de ces deux derniers articles c'est pour souligner que les discriminations sont parfois si muettes, qu'on ne s'en aperçoit que sur le tard, quand on légifère, et encore...
Donc, qu'il s'agisse de la modification de la loi belge de 2007, ou de cette condamnation, on peut aussi, en voir le positif et les classer dans L'Anti-Homophobie dans l'actualité.

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: L'homophobie dans l'actualité

Message par Fantasmagorie »

RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Sheshat
Messages : 451
Enregistré le : mer. 4 mai 2016 20:48

Re: L'homophobie dans l'actualité

Message par Sheshat »

Cet article va encore plus loin même ... Je ne pensais pas que l'Histoire reprendrait le pas à ce point là ... C'est juste ... Horrible, abject, horrifiant et j'en passe ...

Pour la réaction à l'internationale, l'UE a déjà réagi par le biais de cet article ... Reste à savoir si les concernés vont réagir ...

Dans notre pays, certaines personnalités ont commencé à réagir comme on peut le lire ici mais là aussi reste à savoir si cela fera bouger les choses ... Je l'espère sincèrement parce que savoir que ça existe "à nouveau" juste ... Cela me donne la nausée ...

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: L'homophobie dans l'actualité

Message par Fantasmagorie »

Merci pour cet article sur la réponse de l'Union Européenne Sheshat.

C'est normal qu'ils ne laissent pas passer une chose pareille. Tout ce qu'ils leur manque c'est des preuves...

"Ces actes de discriminations et d’intolérance envers les homosexuels en Tchétchénie, s’ils sont effectivement avérés... "

Du coup j'espère que les enquêtes qu'ils comptent mener mettrons la lumière sur la situation. S'il leur faut absolument cela pour réagir.

Par ailleurs, je suis malgré tout confiante par rapport à la réaction de l'UE. La Turquie pour "moins que cela" se voit depuis longtemps maintenant refuser son adhésion à l'Union. On parle quand même de camps de la mort.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Arpagon

Re: L'homophobie dans l'actualité

Message par Arpagon »

Le dernier Article du magazine Neon que j'ai lu met aussi cette ignominie en lumière.
Mais , en vrai , comment oser penser que c'est une invention , quand on sait que la Russie nous voit comme une porcherie gay, nous, les occidentaux , ou que martyriser un homo c'est une gloire initiée par les dirigeants ?sans oublier que certains homos sont prostitués dans des prisons par l'État, pour distraire des militaires ?

On le sait, on ferme les yeux, comme sur tout ce qui concerne cette dictature qui fait peur.
Nier les exactions russes, est un nouveau négationisme, mais la Russie terrorise en toute impunité.
D'ailleurs, quand on voit ses alliés, telle Madame Jean-Marine, on ne peut pas douter de la véracité de ces révélations.
Je laisse ce lien, prévenant que sa dureté va vous clouer d'effroi.
:|
https://youtu.be/X_J3K_h4GWs

Avatar du membre
Sheshat
Messages : 451
Enregistré le : mer. 4 mai 2016 20:48

Re: L'homophobie dans l'actualité

Message par Sheshat »

J'espère aussi qu'il y a une enquête sérieuse de menée ! Parce que là je pense que nous ne sommes pas loin de pouvoir parler de crime contre l'humanité ... De là à ce que nous apprenions qu'en réalité cette barbarie existe depuis plus longtemps - mais dévoilée seulement récemment - cela fait juste froid dans le dos ... :cry:

Arpagon

Re: L'homophobie dans l'actualité

Message par Arpagon »

La Tchétchénie est l'un des laboratoires de l'horreur russe, et ça ne date pas d'hier.
Mais, que ce crime soit mis sur le tapis, maintenant, tombe à pic pour démontrer combien Poutine soutient les tyrans, et les monstruosités les plus abjectes.
Pour autant, qui aura le courage d'un jour le traîner devant une cour internationale de justice?
Son homologue américain?!
Quelle ironie tragique :evil:
En effet, au moment où Trompe dit s'émouvoir des atrocités subies par le peuple syrien, pour légitimer sa violence, son arrogance, en fait, il ne me surprendrait pas que ce haineux, pyromane-pompier, se prenne maintenant pour Le Défenseur mondial de la cause LGBT...
Les actes de terreur perpétrés par le Kremlin ne sont pas nouveaux, et beaucoup de dignitaires ont fermé les yeux, comme pour le nazisme.
Après tout, Hitler était qualifié de gentleman par Chamberlain, prédécesseur de Churchill.

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: L'homophobie dans l'actualité

Message par Fantasmagorie »

Arpagon a écrit : que ce crime soit mis sur le tapis, maintenant, tombe à pic pour démontrer combien Poutine soutient les tyrans, et les monstruosités les plus abjectes.
Pour autant, qui aura le courage d'un jour le traîner devant une cour internationale de justice?
Vladimir Poutine s'en fiche complètement... Non seulement il les soutient, mais en plus si on devait lui demander de nier, il ne se générait pas pour dire ce qu'il pense! La réponse de l'UE semble presque ironique lorsqu'ils prétendent chercher encore la véracité de ces faits.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Répondre