Coming-out de personnalités

Homophobie, homoparentalité, coming-out, ce qui vous révolte, vous plait, vous marque…
Avatar du membre
Bee
Messages : 595
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008 09:49
Localisation : Paris, France
Contact :

Coming-out de personnalités

Message par Bee »

Soyons optimistes et parions pour que des personnalités osent, de par le monde, "sortir du placard" et assurer une certaine visibilité lesbienne, même partielle, même décalée.
L'idée de ce topic m'est venue en découvrant qu'aujourd'hui, une actrice très connue des années 80 surtout aux États-Unis mais aussi en France a révélé qu'après 3 mariages (et donc autant de divorces), 5 beaux enfants, elle sortait depuis 7 ans avec des femmes...
L'actrice en question s'appelle Meredith Baxter et son visage vous dit peut-être quelque chose...
La voici aujourd'hui en photographie d'Advocate, le journal qui publie l'interview de son coming-out
Image

La voici plus jeune...
Image
Son rôle récurrent le plus long a été dans la série "Sacrée famille" diffusée en France à la fin des années 1980 avec Michael J. Fox (sur la 5).
Générique de Sacrée Famille

On a pu la voir dernièrement dans des apparitions dans la série Cold Case. Elle joue le rôle d'Ellen Rush, la mère de l'enquêtrice Lilly Rush.

Image

Pourquoi sortir du placard maintenant ?
Meredith Baxter a plutôt sa carrière derrière elle, mais elle n'a que 62 ans. Ce qui l'aurait décidé est une croisière lesbienne qu'elle a faite avec Nancy Locke, sa compagne depuis 4 ans : leur présence aurait fait sensation et plutôt que de voir leur vie privée étalée sans leur consentement, elle a préféré prendre les devants.
Elle explique qu'elle ne s'est jamais sentie très à l'aise dans sa vie privée, mais elle ne se posait aucune question. Avant de se marier pour la troisième fois, elle a eu, en 1996, une brève aventure avec une femme, mais elle n'en a pas tiré de conséquences particulières.
Meredith devrait faire des apparitions dans la web-série lesbienne "We have to stop now".

Bande annonce de la saison 2

grimmy
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009 22:51

Re: Coming-out de personnalités

Message par grimmy »

Ah ba j'ai sûrement dû la voir dans Cold Case alors ! Pour ce qui est des coming-out de personnalités, je suis très souvent à la traîne. Tiens d'ailleurs c'est hier en me baladant sur certains sujets du forum que j'ai appris pour Muriel Robin.
Hakuna Matata !!! :D

Avatar du membre
nina
Messages : 697
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 18:34

Re: Coming-out de personnalités

Message par nina »

Muriel Robin est lesbienne?!!!! Purée, je suis à la traine!!
Moi j'ai appris l'homosexualité d'une autre "star", masculine certes mais quand même : emmanuel moire.
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

grimmy
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009 22:51

Re: Coming-out de personnalités

Message par grimmy »

Emmanuel Moire est gay ? Ah ba ça non plus je le savais pas ! Je suppose que c'était mon info people du jour !
Hakuna Matata !!! :D

Avatar du membre
Bee
Messages : 595
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008 09:49
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Coming-out de personnalités

Message par Bee »

La personnalité dont il va être question aujourd'hui est encore américaine et a surtout connu ses heures de gloire dans les années 1960. Toutefois, ses chansons ont été diffusées dans le monde entier et reprises, donc je me lance. Avant de donner son nom, qui ne vous dira sans doute rien, comme à moi, je vous propose de l'écouter et de la redécouvrir autrement...

Voici son premier tube, numéro 1 des charts en 1963 : It's My Party

L'an suivant, elle chante une chanson plus féministe : elle n'est pas une femme objet : You don't own me.

En 1982, elle reprend la chanson titre de Grease, mais en changeant les paroles et en remplaçant "cause I need a man" par "cause I need a friend". Il est cependant trop tôt pour un coming-out officiel.

En 2005, à l'âge de 59 ans, elle répond à une demande d'interview du site AfterEllen.com où elle révèle publiquement qu'elle vit depuis 23 ans avec la même compagne.
http://www.afterellen.com/People/2005/6/lesleygore.html

Image

C'est fou comme le temps semble devenu plus favorable et c'est fou aussi de se dire que la visibilité des lesbiennes est fondamentale. Je suis contente que cette nana, qui a fait des tubes, qui a été sous les projecteurs, ait pu devenir ce qu'elle était au fond d'elle. Et qu'elle le dise, même après toutes ces années... :roll:

EDIT : Son nom ? Lesley Gore.

Avatar du membre
Bee
Messages : 595
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008 09:49
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Coming-out de personnalités

Message par Bee »

Autre coming-out public passé la cinquantaine, mais en France cette fois-ci : Muriel Robin.
Depuis quelques mois, elle n'hésite plus à parler de son amoureuse, Anne Le Nen et il semble qu'elles se soient pacsées le 5 décembre dernier dans la mairie du 1er arrondissement.

Image.

Bon, on le savait depuis longtemps, mais maintenant c'est officiel et c'est assez courageux de sa part, je pense. Et puis, ça fait parler d'elle aussi : part de buzz...

Avatar du membre
nina
Messages : 697
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 18:34

Re: Coming-out de personnalités

Message par nina »

"Bon, on le savait depuis longtemps".... Mais noooooooooon, moi je ne le savais pas, :? Comment j'ai pu passer à côté?!!!
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

Avatar du membre
isaïa
Messages : 113
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 12:39
Localisation : The Manga's World

Re: Coming-out de personnalités

Message par isaïa »

Je ne savais pas pour Muriel Robin!!! mais d'un autre côté, je ne suis pas surprise, c'est plus pour Emmanuel Moire que je le suis!!!! (beaucoup même O_O)

Du coup, il y quelque jours, j'ai édité un post sur Ricky Martin.... (j'avais pas vu l'existence de ce post -_-)
donc je le dis là, lui aussi a fait son coming-out!!!!

Image
Image
C'est ridiculement petit... 80 pixels c'est abusé..

Avatar du membre
Bee
Messages : 595
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008 09:49
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Coming-out de personnalités

Message par Bee »

Nouveau coming-out de personnalité : vous vous souvenez de "A Thousand Miles" ? Une chanson pop assez entraînante, interprétée par la jeune Vanessa Carlton ?
Pour vous rafraîchir la mémoire, voici le clip de ce morceau qui marcha très bien en 2002 en France...

Image

Si vous regardiez alors la Star Ac', vous suiviez peut-être de près une certaine Nolwenn Leroy qui était très proche d'Anne-Laure Sibon... Elle avait chanté avec Vanessa et celle-ci la regardait bien, je trouvais. Enfin, :shock: :roll:
Vanessa Carlton et Nolwenn Leroy

Et bien, il se trouve que Vanessa a déclaré qu'elle était bisexuelle lors de la Gay Pride de Nashville hier, samedi 19 juin 2010...

Voilà donc le potin du jour... :mrgreen:

PS : cette artiste a un très joli site web à visiter ici.

Avatar du membre
isaïa
Messages : 113
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 12:39
Localisation : The Manga's World

Re: Coming-out de personnalités

Message par isaïa »

Bee a écrit :Nouveau coming-out de personnalité : vous vous souvenez de "A Thousand Miles" ? Une chanson pop assez entraînante, interprétée par la jeune Vanessa Carlton ?
J'adoooore Vanessa Carlton et cette chanson est sublime!!! Je l'adore aussi!! XD
Bee a écrit :Si vous regardiez alors la Star Ac', vous suiviez peut-être de près une certaine Nolwenn Leroy qui était très proche d'Anne-Laure Sibon... Elle avait chanté avec Vanessa et celle-ci la regardait bien, je trouvais. Enfin, :shock: :roll:
Vanessa Carlton et Nolwenn Leroy
Je suivais vite fait la star ac 2 mais Nolwenn a des penchants lesbiens?? o_o
Et en effet, tout le long de la chanson, elles se regardent bien intensément, j'aime surtout le regard de Vanessa à 2:14 XD Mais bon, peut être que c'est ce que font tous les chanteurs lorsqu'ils chantent là bas non?? En général les duos se regardent comme ça!! XD Mais là je trouve ça beau entre elles!!! XDD
Bee a écrit :Et bien, il se trouve que Vanessa a déclaré qu'elle était bisexuelle lors de la Gay Pride de Nashville hier, samedi 19 juin 2010...
Ohhhh!!!!! Coool!! XD
Image
C'est ridiculement petit... 80 pixels c'est abusé..

Répondre