L'anti-homophobie dans l'actualité

Homophobie, homoparentalité, coming-out, ce qui vous révolte, vous plait, vous marque…
Répondre
Arpagon

Re: L'anti-homophobie dans l'actualité

Message par Arpagon »

Bon, ce lien date de plusieurs mois, mais je l'ai trouvé hier, et il me touche par sa sincérité : c'est le genre d'entreprises qui redonne espoir.
Ainsi, La Belle au Bois Dormant est revisitée dans l'espoir de lutter contre l'homophobie :
Image
https://youtu.be/Zg_boTGjqU8

Arpagon

Re: L'anti-homophobie dans l'actualité

Message par Arpagon »

Image
France 2 se mobilisera ce 17 mai pour lutter contre l'homophobie.
La soirée sera ainsi ponctuée de film de fiction, Baisers cachés ( Heimliche küsse, cf affiche), ou l'histoire d'un fils de flic, qui tombe amoureux d'un autre garçon, de débats , et de documentaire:
Les Invisibles .

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: L'anti-homophobie dans l'actualité

Message par Fantasmagorie »

Je laisse cette information ici car je pense qu'elle va intéresser certaines.

C'est en Belgique, mais la dernière fois que j'ai lu quelque chose sur ce sujet, quelques jours après j'en lisais un autre sur la France concernant le même changement. J'y reviendrai.

En attendant voici l'article : Les homosexuels pourront bientôt donner leur sang.

"Notre priorité en matière de don de sang est la sécurité des patients qui ont besoin d'une transfusion sanguine. A cet égard, c'est le comportement sexuel à risque qui importe. L'orientation sexuelle n'a pas d'importance", commente la ministre.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: L'anti-homophobie dans l'actualité

Message par Fantasmagorie »

Je reviens sur ce que je disais plus haut.
Concernant la France, l'article auquel je faisais référence est ici (date: juillet 2016). Don de sang ouvert aux homosexuels mais avec de strictes conditions.

L'autre vieil article dont je parlais pour la Belgique se trouve ici (Maggie De Block a donc tenu sa promesse). Je me demande par contre si les conditions seront maintenu (par exemple les douze mois d’abstinence).
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Arpagon

Re: L'anti-homophobie dans l'actualité

Message par Arpagon »

Puisque c'est aujourd'hui le jour de la sensibilisation à la lutte contre la transphobie, homophobie, biphobie, ( une journée c'est déjà pas mal :| ) un rappel sur les engagements de la fonction publique Française

Arpagon

Re: L'anti-homophobie dans l'actualité

Message par Arpagon »

En fait , c'est surtout pour dire combien je partage l'opinion d'un intervenant qui, hier soir, après le téléfilm Baisers Cachés , a émis le souhait d'une plus grande visibilité gay enseignée à l École de la République , mais pas qu'au collège et lycée, sous toutes formes d'arts .
Il serait bon que L'Éducation Nationale s'y attèle , en effet.


Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: L'anti-homophobie dans l'actualité

Message par Fantasmagorie »

SOS homophobie crée une antenne périgourdine
/... / Une insulte homophobe est un délit puni par la loi, pas une opinion personnelle.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Répondre