Politique & Homosexualité

Homophobie, homoparentalité, coming-out, ce qui vous révolte, vous plait, vous marque…
Avatar du membre
Miyazuki
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011 20:59
Localisation : Aix-En-Provence

Politique & Homosexualité

Message par Miyazuki »

Comme vous le savez, les élections présidentielles françaises de 2012 approchent à grands pas, et nous connaissons la notoriété de Marine Le Pen en ce moment par le fait qu'elle fut élue présidente du FN. "D'une manière générale, Marine Le Pen est souvent jugée plus modérée que son père. Son discours apparaîtrait comme plus nuancé, plus lisse et débarrassé des « outrances » de Jean-Marie Le Pen — ou ce qui est qualifié par certains comme tel. L'image qu'elle donne, calme et souriante, semble être à l'opposé des stéréotypes attribués habituellement à sa famille politique"SAUF QUE..."Les associations antiracistes et de nombreuses personnalités politiques et médiatiques estiment que Marine Le Pen tient un discours islamophobe et stigmatisant des populations immigrées vivant en France ou les Français d'origine étrangère. Ils la qualifient ainsi d'« ouvertement xénophobe ». Selon elles, elle se spécialise dans la récupération ou l'instrumentalisation des faits divers à des fins électoralistes. Marine Le Pen qui tente de « dédiaboliser » le Front national, s'inscrit d'après ses détracteurs dans la droite ligne idéologique de la mouvance, et ne présente aucune différence vis-à-vis de son père ou de la vielle extrême droite"




Alors je me demandais, ce que vous en pensiez. Est ce que vous pensez qu'en étant présidente c'est son père finalement qui deviendrait président? Fait elle semblant de ne pas avoir les mêmes idées que lui alors que des rumeurs circulent qu'au sein de son parti FN il y aurait la présence de néo-nazis...


Jean-Marie le Pen a tout essayé pour être président, en vue des résultats presque probants qu'il avait aux élections, se serait-il mit en tête de présenter sa fille pour exposer le faux semblant d'un un oeil neuf?
Image
" Je ne suis pas disponible pour le moment, veuillez laisser un message aprés le BIP!"

Avatar du membre
leinah
Messages : 182
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 11:23
Localisation : poitou charentes

Re: Politique & Homosexualité

Message par leinah »

D'un oeil neuf.. :D :D :D :D :D Je rigole toute seule devant mon écran, bon ok je sors :arrow:
ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences.
quand la vie vous tend un citron, il faut dire: "hum.. j'adore les citrons, vous avez quoi d'autre?"

Avatar du membre
Miyazuki
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011 20:59
Localisation : Aix-En-Provence

Re: Politique & Homosexualité

Message par Miyazuki »

leinah a écrit :D'un oeil neuf.. :D :D :D :D :D Je rigole toute seule devant mon écran, bon ok je sors :arrow:
Toi aussi ça te fait rire?
" Je ne suis pas disponible pour le moment, veuillez laisser un message aprés le BIP!"

nana
Messages : 19
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 20:05
Localisation : landes

Re: Politique & Homosexualité

Message par nana »

Beurk !!! Même discours que son père, la diplomatie en plus. Elle me fait encore plus peur que lui car elle est plus intelligente.

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2008
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Politique & Homosexualité

Message par Isabelle B. Price »

Il a fallu que je clique sur ton profil pour voir ton âge, Miyazuki et comprendre que ta question, loin d'être une question de réthorique était une véritable question. Je suppose que tu t'interroges vraiment sur ce sujet, non ?

Alors je vais te donner un avis tout ce qu'il y a de plus personnel et qui n'engage que moi, en rien le site ou le reste de l'équipe. Le Front National, qu'il soit représenté par Marine Le Pen ou son père véhicule des idées profondémment raciste, xénophobes et homophobes. Il y a des néonazis au FN, la question n'a pas à être posée. La réponse est oui sans aucune hésitation. Parce que le FN a comme idée principale la suprématie des blancs aux yeux bleus. Alors Marine Le Pen est plus belle que son père, moi radicale mais le propos est le même. Que les gens se posent la question me fait vraiment peur parce que c'est comme ça que Sarkozy s'est retrouvé au pouvoir. Tout le monde semblait avoir oublié comment il était quelques années auparavant quand les présidentielles sont arrivées.

Oublier ce qu'il y a derrière Marine Le Pen et se laisser avoir par ses belles paroles ce serait reproduire ce qu'on fait les allemands il y a quelques années. Et je reconnais, ça me fait très peur.

J'espère avoir répondu un peu à ta question. N'hésite pas, si tu en as d'autres sur ce sujet.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

nana
Messages : 19
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 20:05
Localisation : landes

Re: Politique & Homosexualité

Message par nana »

C'est ça qui fait le plus peur. Elle récupère les électeurs de son père et avec une apparence et un discours plus lisses, elle va déculpabiliser ceux qui hésitait à voter FN. L'idéologie reste pourtant la même et le poids de l'immigration revient souvent à toutes les sauces, comme étant le problème.
En tant que lesbienne, issue d'une famille d'immigrés espagnole, élevée par un marocain, avec 2 fils gitans et 2 cousines cambodgiennes , c'est réellement une inquiétude.

Avatar du membre
Harapan
Messages : 82
Enregistré le : mar. 29 mars 2011 18:05

Re: Politique & Homosexualité

Message par Harapan »

Pour moi J.M Le PEN est tout a fais fière d'avoir hisser sa fille à la présidence du FN. C'est pour lui la meilleure manière de s'assurer que ses idées perdurent au sein du FN. Puis il aura d'une certaine manière toujours sont mot a dire..

J'ai regardé un documentaire sur Marine.. Elle change l'image du FN mais garde le fond. Son père était plus provocateur, plus direct.
Elle a compris que ce n'est pas comme ca qu'elle arrivera au pouvoir. Elle est donc plus intelligente et donc essai "d'adoucir ses propos".. (du moins
la manière de les exposer)

Pour ce qui est de voir Marine le PEN au pouvoir.. non je pense pas que cela arrivera. Souvenez vous lorsque que Son père est arrivé au Second tour. Toute la gauche a préféré voter Chirac...
Même si le FN gagne des voix, ils ne pourront être a la présidence.
Par contre le fait qu'ils gagnent des voix montre qu'en France on joue beaucoup sur l'insécurité grâce au média. Ce qui sert la droite et notamment notre cher ami Nico.. Lui qui dirige le JT le plus regardé de France..

Mais bon ce n'est que mon avis.
The "Earth" without "Art" is just "Eh"

Tout acte a une conséquence.

Avatar du membre
Whatsapnd
Messages : 32
Enregistré le : sam. 5 mars 2011 10:05

Re: Politique & Homosexualité

Message par Whatsapnd »

On change de messager mais le message reste le même.
Oublier ce qu'il y a derrière Marine Le Pen et se laisser avoir par ses belles paroles ce serait reproduire ce qu'on fait les allemands il y a quelques années. Et je reconnais, ça me fait très peur.
pareil !

Avatar du membre
Enka
Messages : 657
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 10:33

Re: Politique & Homosexualité

Message par Enka »

Harapan a écrit :Pour ce qui est de voir Marine le PEN au pouvoir.. non je pense pas que cela arrivera. Souvenez vous lorsque que Son père est arrivé au Second tour. Toute la gauche a préféré voter Chirac...
Même si le FN gagne des voix, ils ne pourront être a la présidence.
J'aimerais en être aussi sure que toi. Le contexte a changé depuis, bien changé.

On sent en France un sentiment de plus en plus insécuritaire comme tu le soulignes, mais également un ras le bol général.
Les français sont fatigués, on tire dans tous les sens sur les impôts (le dernier en ligne de mire est "l'impôt sur la sécheresse" dont on risque d'entendre allègrement parler cette année... une fichtre blague sur laquelle je préfère ne pas m'étaler), sur les matières premières toutes autant qu'elles soient, on fait mettre genoux à terre aux forces qui pourraient relever le pays (éducation et santé), on manipule par les médias avec une déconcertante facilité... bref... les français sont las de la situation et ne réagissent même plus.
Aaaaah le bon vieux temps où à cette période de l'année, les grèves fleurissaient avec les bourgeons des lilas ! ... certains plaisantins diront que cette année, les gens ont eu peur du nuage radioactif. Mais plus sérieusement, je suis très étonnée que les villes ne soient pas encore bloquées comme ce fut le cas quasiment chaque année (bon sang, la grève est aux français ce que la bière est aux belges !)... a-t-on tellement tiré sur la corde qu'ils ne peuvent se permettre un jour de grève au risque de ne pouvoir assurer financièrement ? ... suis-je complètement à côté de la plaque et la France se porte à merveille, ce qui explique l'absence de grève ? Enfin soit, je m'égare.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'à force d'usure, il est facile de rallier des voix pour un parti tel que le FN. La situation est très propice actuellement et les avis du peuple deviennent très borderline.

Soulignons maintenant le côté insécuritaire... entre les remous pour les attentats avec la mort de Ben Laden qui n'a pas encore fini de faire parler de lui (un journaliste à la radio se targuant d'un langage fleuri, avançait que c'était "le seul homme qui faisait chier aussi bien vivant que mort"); les immigrés à Lampedusa où l'Europe ne sait pas sur quel pied danser et l'Italie d'injecter un peu à droite à gauche ces arrivants desquels elle ne sait quoi faire ; la situation qui éclate à Marseille (pour citer "la ville du moment") ; les français qui ne savent pas comment réagir face à l'internationalisation des cultures ; et j'en passe ...
Et qui s'élève contre toutes ces choses qui sont montrées comme profondément inquiétantes ? ... La droite et extrême droite.

M'est d'avis que le FN a semé bien gentiment depuis un long moment des graines par ci par là, et je pense qu'il y a bien plus de gens qu'on ne le pense qui ont offerts leur terrain pour voir ce qu'il pouvait en germer. L'impôt sécheresse ne le touchant pas, le FN va en récolter les fruits petit à petit. Espérons seulement que la saison ne leur sera pas trop favorable.



Edit: une dernière chose concernant Marine, sa force est relativement sournoise car elle arrive à décomplexer les pensées ainsi modelées de voter pour un parti qu'elle présente enrobé de déradicalisation par rapport à l’extrémisme non dissimulé de son père. Pourtant le danger est et reste bel et bien réel, ils n'ont pas changé les idées mais la tête d'affiche.
Ainsi squatte-il.

Avatar du membre
Miyazuki
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011 20:59
Localisation : Aix-En-Provence

Re: Politique & Homosexualité

Message par Miyazuki »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Enka en ce qui concerne la situation internationale et nationale face à la mort de Ben Laden, cependant, Les Le Pen n'ont pas gagné de point par rapport à ce fait d'actualité, parce qu'il est évident que cette situation ne fait qu'agrandir le pouvoir du FN par rapport à la menace des représailles d'Al Quaïda.

Cependant, ce qui a élevé de manière certaine le FN c'est la crise qu'a connu les pays du nord de l'Afrique et d'autant plus l'immigration des tunisiens en France passant par les voies ferroviaires. Quand on voit le nombre de policiers (de véritables chaînes humaines) aux portes des trains surveillants chaque personne descendant des trains (je suis originaire de Nice), on avait sincèrement l'impression d'être dans un camp de concentration, et on avait l'illusion que le FN était au pouvoir... ca faisait véritablement peur.

De plus, j'espère sincèrement que les français ne verront pas en Marine Le Pen une vision différente du FN, c'est vrai à chaque fois qu'on la voit en déplacement, on voit toujours Jean-Marie Le Pen, a 30 cm d'elle comme si il voulait absolument être sous les feux des projecteurs, comme dirait Yann Barthès dans le petit journal, il veut absolument passer à la télé.

Je n'imagines même pas ce qu'il pourrait se passer en France si elle passe... Beaucoup de sondages disent qu'elle ne passera pas même si elle à accumulé une certaine notoriété politique, mais l'éventualité est toujours probable, elle va continuer de tisser sa toile pour donner aux français l'illusion, d'une France extraordinaire grâce au FN et l'insécurité continue de beaucoup jouer sur les esprits par cette politique de la terreur continuellement présente dans la presse ou même dans les décisions politiques du gouvernement.
" Je ne suis pas disponible pour le moment, veuillez laisser un message aprés le BIP!"

Répondre