Sport et Homosexualité

Homophobie, homoparentalité, coming-out, ce qui vous révolte, vous plait, vous marque…
Avatar du membre
Ewie
Messages : 140
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 21:13
Localisation : UK

Sport et Homosexualité

Message par Ewie »

Toutes mes excuses si le sujet existe ou si c'est redondant, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé...

Pour commencer ce topic par une bonne nouvelle, Paris accueillera les Gay Games en 2018!
http://yagg.com/2013/10/07/paris-accuei ... s-en-2018/
Yeah =)

Sur un aspect plus sombre, je souhaitais évoquer la situation en Russie pour les JO de Sotchi... Boycott ou pas boycott...? Faut il marquer le coup?

Pour ma part, je pense qu'on ne peut pas demander aux sportifs de remettre en cause leur participation aux jeux. Pour leur carrière c'est important, ca fait 4 ans qu'ils s'entrainent pour cet évènement... Ceci dit, rien ne les empêche de montrer leur désaccord durant l'évènement (refus d'interview aux médias russes, drapeau arc en ciel sur les maillots... ) la question que je me pose, c'est, est ce qu'un boycott ferait vraiment avancer les choses? je ne pense pas... est ce que d'y aller et montrer aux russes qu'on est avec eux par des petites actions ne serait pas plus judicieux? Surtout que les jeux ont souvent vu des actions de ce type: Jessie Owen en 1936, les black panthers en 1968 contre la discrimination, ou même Cathy Freeman à Sidney avec le drapeau aborigène.
Donc je dis non au boycott mais il faut quand même marquer le coup!

Pour conclure, je trouve que ca aurait du être le role du CIO de taper du point sur la table et de faire preuve de plus de fermeté avec la Russie... (mais bon la politique c'est la politique et la russie fait encore peur...)
Qu'en pensez vous?
Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.

lesbionic
Messages : 739
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 11:16
Localisation : Paris

Re: Sport et Homosexualité

Message par lesbionic »

Je dis oui au boycott (je dis toujours oui au boycott ;) )
Ces JO vont être l'occasion pour Poutine de pavoiser et triompher. Il n'y a que cela qui restera, j'en ai peur.

Le problème je trouve, c'est que ces grandes manifestations sportives ne se déroulent plus seulement dans des démocraties. Je me souviens un peu de la coupe du monde de foot en Argentine en 1978. A cette époque le foot n'était pas la religion qu'il est devenu et on avait parlé de "Dictature" en classe. Qui rappellera que le quatar, qui organisera un jour la coupe du monde de foot, est un pays féodal où la situation des homosexuels est probablement pire qu'en russie ?

Le boycott permet de rappeler que tout le monde n'est pas près à tout au nom de valeurs sportives qui n'ont rien à voir avec les valeurs morales. Car c'est bien dans cet amalgame "il ne faut pas mélanger le sport et la politique" que s'engouffrent tous les dictateurs riches en mal de reconnaissance internationale non ?

Faisons un vote ! :?:
Quelq'un sait comment on peut voter sur le site ?
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Silverring

Re: Sport et Homosexualité

Message par Silverring »

Dernier élément de la campagne All Out pour les JO :
https://www.allout.org/fr/actions/lovealwayswins

qu'en pensez-vous ?
Avez-vous suivi les autres étapes de leur mobilisation ?

arthémis

Re: Sport et Homosexualité

Message par arthémis »

C'est si beau la vie de couple !

En tout cas ça ne rigole pas dans les ligues de basket aux États Unis.

Je ne pensais pas qu' une ligue pouvait interdire à des athlètes de jouer pour des affaires concernant leur vie privée.

Au moins ça a le mérite de ne pas être "pudiquement" enterré.

https://fr.sports.yahoo.com/news/violen ... --spt.html

Avatar du membre
Rogue
Messages : 8
Enregistré le : dim. 19 juil. 2015 17:25

Re: Sport et Homosexualité

Message par Rogue »

Les EtatsUnis ne sont pas la France. La frontière privée / publique n'existe pour ainsi dire pas outre-Atlantique.
Souvenons-nous de Bill Clinton, presque poussé à la démission, passé à deux doigts de la procédure d'impeachment pour sa liaison avec Monica Lewinski.

De plus, imaginons qu'un joueur de la NBA soit poursuivi pour avoir frappé sa compagne, serions-nous choquées d'apprendre que, pour des raisons d'image et de communication, son club le suspende ?
Car, en grande cynique que je suis, je me dis qu'il s'agit avant tout pour le club de montrer qu'ils ne cautionnent pas les violences conjugales, évitant ainsi de ternir leur image et voir le nombre de spectateurs (et leur recettes) diminuer.
“To look life in the face, always, to look life in the face, and to know it for what it is...at last, to love it for what it is, and then, to put it away...” Virginia

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Sport et Homosexualité

Message par Fantasmagorie »

RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

cricridhumour

Re: Sport et Homosexualité

Message par cricridhumour »

Même si l'Afrique du Sud a une ministre ouvertement lesbienne, même si le mariage gay est légal depuis bien plus longtemps qu'en France, on torture, on y tue des lesbiennes pour les guérir .
Une équipe de football locale, exclusivement composée de femmes homos se mobilisaient aussi en 2012 pour que cette barbarie cesse
Image
https://youtu.be/7jXWjcEV4UQ

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Sport et Homosexualité

Message par Fantasmagorie »

RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Griottesurlegateau

Sport et Homosexualité

Message par Griottesurlegateau »

Pour info, les Gay Games se dérouleront du 04 au 12/08/2018 à Paris.

Quelqu'un.e y at-telle déjà participé ?

BlackSwan

Re: Sport et Homosexualité

Message par BlackSwan »

Ni participé, ni même assisté ...

Répondre