Condamnée pour une liaison avec son élève !

Homophobie, homoparentalité, coming-out, ce qui vous révolte, vous plait, vous marque…
Avatar du membre
Sirius
Messages : 16
Enregistré le : sam. 1 juil. 2017 18:12
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Condamnée pour une liaison avec son élève !

Message par Sirius »

Mira2012 a écrit :On ne sait meme pas quel age avait l'élève, si?
J'imagine que si j'avais été a la place de la prof, j'aurais aussi coupe court. Ou alors peut-etre alors aurais-je fait comme Brigitte Macron, et j'aurais attendu tranquillement de ne plus être sa prof. Cela dit, c'est toujours facile de juger quelqu'un alors que l'on est pas dans ses baskets.
Justement, Brigitte Macron n'a pas attendu de ne plus être l'enseignante d'Emmanuel, et c'est là que le bât blesse.
Et tout cela avec la complicité de l'enseignement religieux en France, Brigitte Macron était enseignante dans un établissement jésuite lorsque c'est arrivé et il faut savoir que le divorce et le statut de "femme séparée" sont interdits dans le catholicisme (mais pas la pédophilie visiblement!), or Brigitte Macron a quand même quitté mari et enfants (ô l'irresponsable!) pour aller rejoindre son amoureux à Paris et cela ne l'a pas empêchée de trouver du travail dans un autre établissement jésuite, assez prestigieux d'ailleurs du 16 ème arrondissement.

Bien sûr que non qu'il ne s'agit pas de juger.
Je connais des personnes à qui c'est arrivé mais qui ont eu l'honnêteté de démissionner de leur poste (effectivement, se taper ses élèves est assez incompatible avec la responsabilité de prof fonctionnaire d'état), d'attendre que l'enfant grandisse et finisse ses études avant de partir discrètement vivre des jours heureux loin du lieu où les gens gardent mémoire de l'événement.
Ici, ce qui me dérange, c'est que cela soit érigé au rang de modèle et de normalité ....

cricridhumour

Re: Condamnée pour une liaison avec son élève !

Message par cricridhumour »

Mira2012 a écrit :Cela dit, c'est toujours facile de juger quelqu'un alors que l'on est pas dans ses baskets.

Tout à fait d'accord.

cricridhumour

Re: Condamnée pour une liaison avec son élève !

Message par cricridhumour »

Sirius a écrit :
-1/Brigitte Macron a quand même quitté mari et enfants (ô l'irresponsable!) pour aller rejoindre son amoureux à Paris et cela ne l'a pas empêchée de trouver du travail dans un autre établissement assez prestigieux d'ailleurs du 16 ème arrondissement.

-2/Ici, ce qui me dérange, c'est que cela soit érigé au rang de modèle et de normalité ....

-1/Cette réflexion que j'imagine à prendre au second degré, avec surtout ce "Ô l'irresponsable !" plante cette fameuse problématique qui pense que La Femme se doit d'être responsable avant tout , mettre de côté sa vie privée pour ne se consacrer qu'à sa famille.
Mouais, je connais une femme, une anonyme, ou presque , car son frère, lui, est une célébrité, proche d'anciens membres d'un gouvernement étranger, et ami d'un ancien président français, qui a cassé ce code en 1973, pour fuir son mari violent , malgré ses enfants, des filles, apparemment ça aggravait son "crime", et fuit avec son jeune amant, eh ben c'est la police , mandatée par ce frère honteux d'un tel comportement , qui se lança à sa poursuite, bien décidée de la ramener aux siens.
Après un périple à travers la France, avec cet amant immature, à court d'argent, elle se livra à de menues escroqueries, des actes dits de grivèlerie; enceinte du jeune homme, elle fut incarcérée.
Et on se mit à la traîner dans la boue, alors qu'on plaignait ce fameux jeune homme qu'elle avait séduit.
( À noter qu'il était plus jeune , certes , mais majeur et n'avait rien d'un ange. Mais bon...)
2/ En effet, ce n'est pas parce qu'on est célèbre que ce qu'on fait vaut mieux que ce que fait une personne anonyme qui agit de même.

Répondre