Lutter contre l'homophobie : le combat de tous et de toutes

Homophobie, homoparentalité, coming-out, ce qui vous révolte, vous plait, vous marque…
Répondre
Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Lutter contre l'homophobie : le combat de tous et de toutes

Message par AlexKidd »

Image

Le Ministère de l'Education Nationale a lancé une campagne de lutte contre l'homophobie dans l'enseignement supérieur. La campagne se dote de quatre affiches ainsi qu'une brochure servant de guide ( disponible ici ), brochure destinée à tous mais principalement à l'usage des professionnels.

Voici les thèmes abordés par la brochure :
Sources : BFMTV et Ministère de l'Education Nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Lutter contre l'homophobie : le combat de tous et de tou

Message par Mira2012 »

c'est triste que cela soit encore nécessaire... sniff...

MmePatate
Messages : 133
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014 20:18

Re: Lutter contre l'homophobie : le combat de tous et de tou

Message par MmePatate »

Je me permets d'ouvrir ce topic à d'autres initiatives participant de la même intention.
Mi-décembre, l'Observatoire des inégalités décernait ses prix « Jeunesse pour l’égalité ».
Parmi les finalistes de la catégorie 16-25 ans figurait « Nos chemins sont-ils tous tracés ? ».
Image
L'année dernière, « Un monde à l'envers » remportait le 2ième prix dans catégorie 11-15 ans.

Le concours ayant une renommée toute relative, je doute que les affiches jonchent un jour nos abris bus ou que la vidéo détrône Kendji de l'accueil YouTube. Reste donc la beauté du geste...

Sources : Tumblr, Observatoire des inégalités

ladydauvrecy

Re: Lutter contre l'homophobie : le combat de tous et de tou

Message par ladydauvrecy »

Je mets ici une vidéo sur une mère qui revient sur le coming-out de sa fille, car il s'agit bien d'une exhortation à tout parent de soutenir son enfant au sujet de son orientation sexuelle. Laquelle orientation n'est pas un choix ni une lubie au gré du vent des nouvelles modes.
Ce mini entretien a été réalisé un an avant la Loi Taubira ;)
Image
https://youtu.be/gprIh2Hpw2I

Répondre