Homoparentalité en France

Homophobie, homoparentalité, coming-out, ce qui vous révolte, vous plait, vous marque…
Répondre
Michelle Paris
Messages : 613
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:32

Re: Homoparentalité : un pas en avant, deux pas en arrière

Message par Michelle Paris »

Des fois les modés sont un brin sadiques pour que vous vous excitouilliez un peu :twisted:

lesbionic
Messages : 739
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 11:16
Localisation : Paris

Re: Etude: les lesbiennes, meilleures parentes que les hétér

Message par lesbionic »

:? C'est sur que terminer par
par contre j'aurais pas aimé d'homosex masculine , car je pense que les femmes sont naturellement maternelle et qu'il y a un lien fort entre mère enfant .
laisse un gout bizarre dans la bouche :o
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

arthémis

Re: Homoparentalité : un pas en avant, deux pas en arrière

Message par arthémis »

euh moi je n'ai pas compris la phrase...

c'est à dire une fille trop masculine ?

C'est marrant car je crois qu'un lien tendre n'implique aucuns sexes, mais que c'est plutôt une question de personnalité, de vécu, d'éducation parfois même, de culture, surtout envers un enfant.

Ce que je veux dire c'est qu'on ne sait jamais quelle tendresse ce cache derrière l'aspect d'une personne : de grosses brutes peuvent se révéler très tendres ; des êtres "délicats" dépourvus de la moindre once de tendresse, se révéler durs et froids.

Les exemples courent les rues.

Anawae

Re: Homoparentalité : un pas en avant, deux pas en arrière

Message par Anawae »

Voilà qui est bien dit Arthémis ! :)

@Heuk82 : Apparemment l'idée que tu as des pères et de leur capacité d'affection paraît bien caricatural. L'exemple que tu as eu ne t'a peut-être pas aidé à enrichir cette image. Mais n'oublie pas que regarder ailleurs que dans ton cas personnel (ce n'est pas une attaque). De même une femme n'a aucune garantie d'être un exemple de maternité...

Avatar du membre
Storm
Messages : 440
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 14:07
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Re: Homoparentalité : un pas en avant, deux pas en arrière

Message par Storm »

Nora Berra, Secrétaire d'Etat à la Santé se dit favorable à un projet de loi permettant la coparentalité pour les familles monoparentales et les couples homosexuels.

http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... 882147.161

C'est une bonne chose si cela venait à être voté et en même pour moi cela revient à faire que pour le mariage et le PACS. On sépare les homos des hétéros. Et niveau égalité, même si c'est une avancée, on en est encore loin. Je ne vois pas pourquoi nous devrions avoir les miettes du gâteau une fois de plus. Enfin... Ne crachons pas dans la soupe non plus, ce sera toujours une bonne chose à prendre en attendant mieux. Mais vu les débats bas de plafond au regard du mariage ne rêvons pas, ce n'est pas demain la veille que cette fameuse coparentalité pourra s'appliquer... :roll:
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" - Oscar Wilde

Michelle Paris
Messages : 613
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:32

Re: Homoparentalité : un pas en avant, deux pas en arrière

Message par Michelle Paris »

On prédit que ça sera comme le fameux "statut du beau-parent" que Nadine Morano a tellement bien défendu que ça n'a même pas été présenté au vote ? ça lui a juste permis de se faire une image progressiste et de beaucoup passer à la télé...

Aprés tout, ça ne concernait que 3 millions d'enfants vivant dans des familles recomposées, et 2 millions de familles, une paille :roll:

Avatar du membre
Liwell
Messages : 234
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 21:52
Localisation : Lyon

Re: Homoparentalité : un pas en avant, deux pas en arrière

Message par Liwell »

Dans le JT de France 2 ce soir, un petit reportage sur 2 femmes en couple qui ont essayé et essaye encore l'insémination artificielle, en Espagne et Belgique. Avec un autre petit passage sur la Loi française à ce sujet.

A noter l'énorme différence de prix, 1500 euros en Espagne, 300 euros en Belgique.

http://jt.france2.fr/20h/
"Le baiser est la plus sure façon de se taire en disant tout" Guy De Maupassant

"Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver" Proverbe Russe

Avatar du membre
titidark
Messages : 784
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 10:50
Localisation : Sur la lune

Re: Homoparentalité : un pas en avant, deux pas en arrière

Message par titidark »

L'homoparentalité sera au programme des lycéens terminal L, ce n'est pas tous les bac, ni toutes les classes mais c'est déja un premier pas...
Voici le lien de l'article sur liberation:
http://www.liberation.fr/societe/010123 ... -programme
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

Silverring

Re: Homoparentalité : un pas en avant, deux pas en arrière

Message par Silverring »

Et ce ne sera pas au programme pour tous les TL, juste pour ceumles qui auront choisi l'option "droits et enjeux du monde contemporain".

Je suis curieuse des réactions de la droite catholique conservatrice. Parmi les arguments qu'ils ont fournis pour réprouver la présence des questions de genres dans les manuels de SVT, ils ont justement remis en cause le choix de cette matière scientifique pour aborder la question. Que trouveront-ils donc à dire cette fois ?
À suivre...

Avatar du membre
titidark
Messages : 784
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 10:50
Localisation : Sur la lune

Re: Homoparentalité : un pas en avant, deux pas en arrière

Message par titidark »

Silverring a écrit :Et ce ne sera pas au programme pour tous les TL, juste pour ceumles qui auront choisi l'option "droits et enjeux du monde contemporain".

Je suis curieuse des réactions de la droite catholique conservatrice. Parmi les arguments qu'ils ont fournis pour réprouver la présence des questions de genres dans les manuels de SVT, ils ont justement remis en cause le choix de cette matière scientifique pour aborder la question. Que trouveront-ils donc à dire cette fois ?
À suivre...
T'inquiète pas pour ça, pour ce qui est du coinçage de balai dans l'cu** ils sont champions, donc ils trouveront bien un moyen de s'insurger et de faire parler leur imagination débordante afin de s'élever contre une indignation des valeurs morales....
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

Répondre