Homoparentalité en France

Homophobie, homoparentalité, coming-out, ce qui vous révolte, vous plait, vous marque…
Répondre
Avatar du membre
nina
Messages : 697
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 18:34

Re: Homoparentalité : un pas en avant, deux pas en arrière

Message par nina »

Hum, j'aimerai croire que c'est juste pour emmerder le monde et faire son intéressant comme tu dis, mais j'ai bien peur que ce soit sincère et que ces personnes ne se gêneraient pas pour le dire de vive voix si on leur posait la question directement. Mais bon, on ne peut rien y faire (malheureusement!) : la fameuse liberté de pensée et d'expression pouvant être en jeu. :(
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

mcr20200

Re: Homoparentalité : un pas en avant, deux pas en arrière

Message par mcr20200 »

Je l'ai déjà mis dans une autre rubrique mais celle-ci, que je viens seulement de découvrir, me semble plus appropriée. Il s'agit d'un pas en avant, le tribunal d'instance de Créteil a accédé à la demande de partage de l'autorité à un couple lesbien. L'autorité parentale est donc partagée par les deux mamans. Même si cela devrait aller de soi je trouve que c'est un sacré pas en avant.

Michelle Paris
Messages : 613
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:32

Re: Homoparentalité : un pas en avant, deux pas en arrière

Message par Michelle Paris »

Ce n'est pas une première, mais chuuuuuuuuuuuuuttttttttt il ne faut pas l'ébruiter sinon le Procureur, sur ordre de la Chancellerie, fait appel et comme par miracle en appel poffffff plus de partage !

Avatar du membre
Sabrina
Messages : 202
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 22:21
Localisation : Suisse

Re: Homoparentalité : un pas en avant, deux pas en arrière

Message par Sabrina »

Je suis en train de préparer mon text argumentatif d'anglais sur le droit à l'adoption par les couples gays et je suis tombée totalement par hasard sur cet appel à projet:

http://360.ch/blog/2010/02/regards-dart ... a-projets/

(voila aussi un petit copié collé)

Regards d’artistes sur l’homoparentalité: Appel à projets
Feb 2010 | Culture
Une expo sur le thème de l'homoparentalité, la première en son genre, se tiendra à Paris en septembre. Dans ce cadre le réseau d'associations européennes NELFA recherche des projets artistiques ou littéraires sur ce thème.
L'appel à projets s'adresse aux peintres, écrivains, graphistes, photographes, vidéastes ou à tout artiste – amateurs talentueux ou professionnels – souhaitant témoigner ou explorer le thème de l'homoparentalité et des «familles arc-en-ciel».

Les personnes intéressées à participer à cet événement peuvent envoyer, d'ici à la mi-mars, une description (comprenant des visuels, si possible) de leur projet auprès de la NELFA, à l'attention d'Amélie Cabocel (artist@nelfa.org, tél. (+33) (0)6 59 76 06 20)


NELFA est un réseau réunissant 14 associations (dont le Groupe Homoparents de 360) dans 10 pays, actives dans la reconnaissance des familles homoparentales.


Je me suis dit que cela pourrait peut être intéresser quelqu'un.
Surtout que j'ai remarqué qu'il y a pas mal d'artistes sur le forum :D
"Plus tu sais, moins tu comprends" (Le Tao Té King)

Avatar du membre
nina
Messages : 697
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 18:34

Re: Homoparentalité : un pas en avant, deux pas en arrière

Message par nina »

Lu ce matin de bonne heure et de bonne humeur dans le journal que le couple de femme qui revendiquait le droit à un congé parental pour celle qui n'avait pas porté l'enfant a été (attention susprise...) rejetté! (Désolée je ne me souviens plus du prénom de ces dames, hum Elodie peut-être..) La maman numéro 2 n'a donc pas le droit de prendre des jours de congés comme un papa alors que sa compagne a bel et bien porté et accouché d'un enfant! Maman numéro 1 n'a donc pas le droit a un peu d'aide et de soutien, comme une couple dit "normal". Elles ont luttés pour, et même si malheureusement ça n'a pas abouti (fallait s'y attendre) au moins elles ont essayés et pour ça je dis bravo mesdames!
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

Avatar du membre
Ewie
Messages : 140
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 21:13
Localisation : UK

Etude: les lesbiennes, meilleures parentes que les hétéros

Message par Ewie »

Bonsoir !

Je lance ce topic pour vous faire part d'un chouette article que j'ai lu. Voici le lien: ICI
(désolée par contre, c'est en anglais...)

Je vous fait un tout petit résumé pour celles qui auront la flemme d'aller le lire ^^

Il s'agit d'une récente étude psychologique réalisée aux USA sur des enfants de couples lesbiens et de couples hétéros. Le résultat annoncé dans le titre : les lesbiennes font de très bon parents. En effet, le rapport révèle que les ados élevés par des couples gays ont obtenu des plus hauts scores concernant la confiance en soi, l'estime de soi et la réussite scolaire par rapport aux ados élevés par des couples hétéros.

Pour ma part, je pense que ça s'explique par le fait que comme c'est plus complexe pour le couples gays de concrétiser la maternité. En clair, c'est quelque chose qui est vraiment désiré et donc on est peut etre plus investi, plus attentif...

Et je finis avec la minute troll: mes enfants seront super intelligents, wouhou ! :mrgreen:
Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.

Avatar du membre
Kaplan
Messages : 122
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 20:33
Localisation : on dirait le sud

Re: Etude: les lesbiennes, meilleures parentes que les hétéros

Message par Kaplan »

ce genre d'étude me semble peu démagogique non ? :roll:
être un bon parent (encore faut il définir ce que ça veut dire) est plutôt une question d'intelligence et de sensibilité ......peu importe son sexe et avec qui on élève ses enfants
et puis quid des parents qui sont seuls à éduquer leurs enfants :?:
Demain le soleil se lèvera, et qui sait ce que la marée peut apporter.
Seul au monde, Chuck Noland.

Avatar du membre
Dolphin
Messages : 222
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 11:14
Localisation : Saint Lô
Contact :

Re: Etude: les lesbiennes, meilleures parentes que les hétéros

Message par Dolphin »

Kaplan a écrit :ce genre d'étude me semble peu démagogique non ? :roll:
être un bon parent (encore faut il définir ce que ça veut dire) est plutôt une question d'intelligence et de sensibilité ......peu importe son sexe et avec qui on élève ses enfants
et puis quid des parents qui sont seuls à éduquer leurs enfants :?:
CE sont les mêmes qui ont fait l'étude sur le Gaydar ?????
Dois je choisir entre regrets et remords ? il n'y a ni remords ni regrets lorsqu'on est en paix avec soi même

Avatar du membre
Kaplan
Messages : 122
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 20:33
Localisation : on dirait le sud

Re: Etude: les lesbiennes, meilleures parentes que les hétéros

Message par Kaplan »

sûrement....
vive les stéréotypes :roll:
Demain le soleil se lèvera, et qui sait ce que la marée peut apporter.
Seul au monde, Chuck Noland.

Avatar du membre
leinah
Messages : 182
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 11:23
Localisation : poitou charentes

Re: Homoparentalité : un pas en avant, deux pas en arrière

Message par leinah »

un petit pas en avant en ce qui concerne l'adoption pour les couples homos en France, une brèche c'est ouverte!!

http://www.rue89.com/2010/07/08/la-just ... els-158052
ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences.
quand la vie vous tend un citron, il faut dire: "hum.. j'adore les citrons, vous avez quoi d'autre?"

Répondre