Homoparentalité en France

Homophobie, homoparentalité, coming-out, ce qui vous révolte, vous plait, vous marque…
Répondre
Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: Homoparentalité en France

Message par Liklaugh »

J'ai deux papas/J'ai deux mamans

- Aux Etats-Unis, Zach et Kyle sont adolescents et vivent avec leurs pères homosexuels. Zach est le fils biologique du premier, Kyle est le fils biologique du second. Ils ont cependant eu la même mère porteuse.
- A Paris, Clothilde a 18 ans et ses parents biologiques sont tous deux homosexuels mais n'ont jamais vécu ensemble. Ils se sont rencontrés quand leur désir d'enfant respectif les a amenés pour l'une à publier une petite annonce, pour l'autre à la consulter. Clothilde vit avec sa mère et voit son père quotidiennement.
- Dans la Creuse, Bastien a 25 ans et ses parents ont divorcé quand il était enfant. Son père s'est alors révélé homosexuel.
- En Espagne, Gaori et Sushila, ont été respectivement adoptée à 4 et 10 ans par un couple de femmes.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Avatar du membre
leinah
Messages : 182
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 11:23
Localisation : poitou charentes

Re: Homoparentalité en France

Message par leinah »

Un témoignage qui fait du bien, deux papas et leurs trois enfants.

http://www.rue89.com/2012/12/14/dans-un ... use-237763
ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences.
quand la vie vous tend un citron, il faut dire: "hum.. j'adore les citrons, vous avez quoi d'autre?"

Avatar du membre
clarice
Messages : 510
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 18:22
Localisation : Montpellier

Re: Homoparentalité en France

Message par clarice »

De nombreux débats au sujet du mariage pour tous ont lieu actuellement dans les médias. Même si on y retrouve souvent les mêmes invités (vous allez me dire, "pas Frigide Bardot ! " ...ben siiiiiiii ! encore elle ! :roll: ) , je vous mets le lien d'une émission sur laquelle je suis tombée aujourd'hui sur France 5 et dont j'ai trouvé le débat intéressant et très irritant bien entendu !

C dans l'air, Homoparentalité : combat de rue

Entendre notamment le pedopsychiatre Christian Flavigny dire qu'aux yeux des enfants, 2 parents de même sexe n'ont pas de crédibilité...
Ou un peu plus tard qu'il faudrait revenir sur l'adoption pour les personnes célibataires (hétérosexuelles, hein !)... Que ça a été une grosse erreur qui nous met dans l'embarras aujourd'hui ...(Ben voyons ! On cherche des arguments où on peut !)

J'en passe et des meilleures. Flavigny et Bardot, une idée rétrograde à la minute, ça fait peur !

Mais cette émission m'aura au-moins permis de mieux comprendre l'amalgame terrible en partie responsable des inepties proférées par Frigide Bardot au sujet de la filiation... :shock:
le doutage

Je suis un chien qui court, babines et oreilles au vent... j'irai jusqu'à la mer...
V.S

Avatar du membre
yoruichi
Messages : 985
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 13:09
Localisation : En migration...

Re: Homoparentalité en France

Message par yoruichi »

J'ai aussi regardé une partie de cette émission et une profonde déprime s'est emparée de moi. J'ai dis stop après le micro-reportage sur le groupe de versaillais. :evil:
": A good DEB is a dead DEB:"

Naal
Messages : 16
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012 23:04

Re: Homoparentalité en France

Message par Naal »

J'espère que les gens se rendent compte du peu de crédibilité de leurs arguments.

Arguments qui me font presque penser à ça:

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... cqTyELZNqw

je crois que je n'ai pas vu pire depuis le début des débats.

Avatar du membre
Djul
Messages : 236
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 09:10

Re: Homoparentalité en France

Message par Djul »

Les familles homoparentales sont auditionnées en ce moment même à l'assemblée nationale.
Pour ceux que ça intéressent, le lien direct :
http://www.assemblee-nationale.tv/direct.html
Sinon vous pourrez rechercher plus tard :
http://www.assemblee-nationale.tv/recherche.html

@edit: voilà le lien direct pour l'audition :
http://www.assemblee-nationale.tv/chain ... media=3787
C'est la première fois que des personnes lambdas étaient auditionnées à l'assemblée nationale.
Très intéressant et émouvant.
"Avec tout ce qu'il se passe dans le monde, je suis sidérée qu'on dépense autant de temps, d'énergie et d'argent à bannir l'amour"

Avatar du membre
Enka
Messages : 657
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 10:33

Re: Homoparentalité en France

Message par Enka »

Merci Djul, très intéressant et touchant. J'ai vraiment apprécié les témoignages : poignants, criants de vérité. J’espère que ça aidera à faire prendre conscience que personne n'a attendu que la loi autorise les gens à fonder une famille, et qu'il est désormais important que ces personnes en plein vide juridique soient enfin inclues et protégées.

L'intervention de Marie Mandy m’intéresse particulièrement puisque mettant en évidence ce qu'il se fait en Belgique depuis 2003. Croisons les doigts pour que ça convainque les frileux de porter tous ces thèmes dans le projet de loi.
J'aimerai citer ses dernières paroles (mention spéciale pour la dernière ligne) :
In fine, au delà de toutes ces demandes préliminaires, je pense que la solution idéale et la seule solution sure pour nos enfants, et tout à fait égalitaire, serait bien sûr l'adoption par le second parent, même hors mariage, et même après une séparation.
Mesdames et Messieurs les parlementaires, l'heure n'est plus à discuter du bien fondé de la question du Mariage pour tous, mais bien à rédiger de manière intelligente, subtile, fine, une loi plus large qui concerne toutes les familles et qui soit à la hauteur de la réalité vécue par ceux qui vous ont élus.
Soyez vous aussi des artistes dans votre domaine, l'Art Législatif. Faites une loi qui force l'admiration.


Bref, je vous invite vivement à écouter tous ces témoignages.

Edit: idem pour Fabienne Nicolas, très bonne intervention.
Ainsi squatte-il.

Avatar du membre
Duez
Messages : 99
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 20:39

Re: Homoparentalité en France

Message par Duez »

Merci Djul pour l'information.

Je n'ai vu que l'audition de Fabienne Nicolas, mais je trouve que les propos et les arguments qu'elle a avancé reflètent pas mal ma position sur le sujet. Elle a bien mis en lumière qu'il y a une réalité des familles homoparentales qui ont besoin de protection, et d'égalité dans les droits. Et surtout, elle a parlé d'une "fracture générationnelle"

Sa dernière phrase de conclusion m'a bien plu : "Donnez-nous l'égalité, rien de plus, rien de moins". Elle résume parfaitement ce que je pense, pas besoin d'en rajouter :mrgreen:
On ne subit pas l’avenir, on le fait. [Georges Bernanos]

lmrose
Messages : 16
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 19:22

Un signe pour 2013?

Message par lmrose »

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... mamans.php
Je vous laisse juger par vous même. ^^
Du moins de mon côté, ca m'a fait sourire. Assez, même, pour le mettre ici ;)

Fleming

Re: Un signe pour 2013?

Message par Fleming »

je n´arrive pas à m´empêcher de réagir... quand je lis les réactions j´ai du mal à sourire... et je me demande si l´article est bien écrit quand il évoque l´idée que l´enfant aura deux mamans... Je me demande s´il faut vraiment insister sur cette idée, puisque c´est ca qui semble horripiler ceux qui sont contre le mariage pour tous et qu´au bout du compte ce n´est pas la reconnaissance d´une deuxième mère qui est en jeu mais l´union civique d´un couple pour lui donner des droits...
Je vais peut-être en chiffoner certaines, mais j´aimerais bien savoir si je suis la seule à avoir cette réticence? Alors biensûr je vois déjà la première question en réponse: et comment veux-tu nommer la co-mère? ( heu... sans jeu de mot :shock: c´est juste qu´en allemand on parle vraiment de Co-Mutter...) Je sais, faut réfléchir à un nom chargé d´affection que l´enfant pourra utiliser... mais deux fois maman?

Répondre