Homoparentalité en France

Homophobie, homoparentalité, coming-out, ce qui vous révolte, vous plait, vous marque…
Répondre
Michelle Paris
Messages : 613
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:32

Re: Homoparentalité : un pas en avant, deux pas en arrière

Message par Michelle Paris »

J'ai fusionné ton post avec le sujet existant...

Ce n'est pas vraiment un vote, et le CC ne pouvait guère se prononcer autrement.

L'avantage, c'est que ça permet à la Cour Européenne des droidloms de se prononcer, et une fois de plus la France va être condamnée

Avatar du membre
Clieuterpe
Messages : 339
Enregistré le : sam. 5 juin 2010 16:55
Localisation : Paris

Re: Homoparentalité : un pas en avant, deux pas en arrière

Message par Clieuterpe »

" Maudit soit à jamais le rêveur inutile,
Qui voulut le premier, dans sa stupidité,
S'éprenant d'un problème insoluble et stérile,
Aux choses de l'amour mêler l'honnêteté ! "
Femmes Damnées II, C. Baudelaire (Les Fleurs du Mal)

lesbionic
Messages : 739
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 11:16
Localisation : Paris

Re: Homoparentalité : un pas en avant, deux pas en arrière

Message par lesbionic »

Même TF1 en parle et à 20h en plus... ici
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

maritia

Re: Homoparentalité : un pas en avant, deux pas en arrière

Message par maritia »

si même tf1 s'y met alors oui c'est encourageant ;)

Avatar du membre
Clieuterpe
Messages : 339
Enregistré le : sam. 5 juin 2010 16:55
Localisation : Paris

Re: Homoparentalité : un pas en avant, deux pas en arrière

Message par Clieuterpe »

lesbionic a écrit :Même TF1 en parle et à 20h en plus... ici
Et même RTL aux infos de ce matin !!
Decidemment l'événement aura été médiatisé... Pour une fois qu'on parle des bonnes nouvelles ;)
" Maudit soit à jamais le rêveur inutile,
Qui voulut le premier, dans sa stupidité,
S'éprenant d'un problème insoluble et stérile,
Aux choses de l'amour mêler l'honnêteté ! "
Femmes Damnées II, C. Baudelaire (Les Fleurs du Mal)

mcr20200

Re: Homoparentalité : un pas en avant, deux pas en arrière

Message par mcr20200 »

La Belgique montre encore une fois l'exemple. A quand de telles décisions en France??
http://www.tetu.com/actualites/internat ... nnes-18873

Avatar du membre
Belette MX
Messages : 41
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 11:46

Re: Homoparentalité : un pas en avant, deux pas en arrière

Message par Belette MX »

Une bonne nouvelle, que vous pouvez retrouver sur Yagg (http://yagg.com/2011/05/09/lex-compagne ... s-enfants/).
Une femme a obtenue un droit de visite pour les enfants qu'elle a eu avec son ex-compagne. C'est un arrêt du TGI de Paris basé sur l'intérêt supérieur de l'enfant.
Alors certes, ce n'est qu'un arrêt d'un TGI, mais c'est déjà pas mal, on saura d'ici 2/3 ans (un peu moins si on a de la chance) si la Cour d'appel confirme cette décision, et 2/3 ans plus tard si la cassation reste dans la même lignée.
J'ai hâte de voir la suite et je croise les doigts pour que l'on ai des juges d'appel ayant la même philosophie que Emilie BURGUIERE!!!

lmrose
Messages : 16
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 19:22

Re: Homoparentalité : un pas en avant, deux pas en arrière

Message par lmrose »

Cette article, c'est pour un petit pas, que dire un grand pas en avant:
http://lci.tf1.fr/france/societe/une-tr ... 70599.html
En espérant, qu'ils auront un enfant avant 5 ans car tout le monde a le droit au bonheur (enfants comme parents)!

heuk82
Messages : 1
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 09:10

Re: Etude: les lesbiennes, meilleures parentes que les hétér

Message par heuk82 »

moi ça m'étonne pas , pourtant j'étais homophobe car j'ai eu des préjugés je penses , mais me concernant , de parents divorcés et ayant vécu avec ma mère , j'ai pas été épanouie car elle était je dirais trop hétéro , elle à eu plusieurs hommes dont je n'acceptai pas , et ça allait toujours mal , et j'ai grandi avec ça ....
suite à des débats sur l'homoparentalité ,face à certaines argumentations de lesbiennes , je me suis remis en question et j'ai remis en question mon homophobie , car j'aurais préféré au final que ma maman devienne homosexuelle , lesbienne en couple stable avec une femme que avec plusieurs hommes ...par contre j'aurais pas aimé d'homosex masculine , car je pense que les femmes sont naturellement maternelle et qu'il y aun lien fort entre mère enfant .

Avatar du membre
Storm
Messages : 440
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 14:07
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Re: Homoparentalité : un pas en avant, deux pas en arrière

Message par Storm »

Je pense que le message partait d'un bon sentiment... Dommage qu'il finisse de façon aussi... Sans commentaire.

Et qu'est ce qu'une homophobe repentie envers les lesbiennes mais affirmée envers les gays vient faire au milieu d'un forum de lesbiennes justement? Tu nous ferais pas un petit peu de refoulage par hasard? Tu voudrais peut être qu'on te fasse un calin, histoire de te donner tout l'amour dont ta Maman t'a privé? :roll:

En tout cas c'est très gentil de nous montrer qu'effectivement les parents hétéros ne réussissent pas toujours là où on ne veut même pas nous donner une chance...

Sinon si tu veux juste nous faire de la psychologie de comptoir et déverser ton homophobie latente en toute impunité le forum Orange est très bien pour ça.

Désolée mais là franchement... Il y en a qui tendent le bâton pour se faire battre quoi...
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" - Oscar Wilde

Répondre