Page 1 sur 1

Arnaque aux sentiments

Posté : ven. 13 oct. 2017 10:57
par virjny77
Bonjour,

Je n'ai pas vu de sujet concernant ce fléau qui est l'arnaque sentimental. Ayant été victime récemment de cette arnaque, je me sens la responsabilité de prévenir le plus de femmes possible.
Alors qu'est ce que c'est ? En gros, sur un site de rencontre une femme vous aborde (rien d'anormal pour l'instant). Elle vous complimente, vous met en confiance et vous demande rapidement votre adresse mail puis votre skype. (pareil c'est courant)
Généralement cette femme a une histoire triste (parents décédés, enfance difficile..) le tout pour attirer votre sympathie et votre empathie.
Là où l'arnaque commence : Vous devez la rencontrer et là paf, une catastrophe arrive : un parent décède, un voyage important (généralement en Afrique). une urgence... Bref, on continue à vous attirer. Des mots doux, des "Heureusement que tu es là, je sais pas comment je ferais sans toi" "Je n'ai que toi". Et bim, là, vous êtes accrochée, des sentiments se sont installés.
Un incident se produit quand elle est là bas, et elle vous demande si vous pouvez lui acheter des recharges Transcash pour sa carte car il n'en vende pas là bas et elle est en galère. Et là, beaucoup de personnes tombent dans le piège et peuvent y laisser des milliers d'euros.

Dans mon cas, je suis une femme méfiante de nature donc je ne me suis pas laissée berner. Mais je tiens a partager cela car ses personnes malveillantes profitent de la détresse affective de bon nombre de célibataires et je trouve cela inacceptable. Donc si jamais vous les croiser, fuyez !!!

Petit résumé : les photos sont des photos usurpées ! Généralement sur skype, le son ne fonctionne pas ! Et cette personne s'attache rapidement à vous. Ils s'appellent des brouteurs.

Faites attention à vous.
Virginie

Re: Arnaque aux sentiments

Posté : ven. 13 oct. 2017 14:41
par Marta
Oui, une émission était passée à la TV sur ça. A l 'époque, c'était pour les hommes, maintenant ils ont essayé d'élargir leur champ. Ce sont souvent des jeunes Africains dans une salle derrière un ordinateur se faisant passer pour une femme. Quand la personne en Europe veut voir la femme, ils mettent une de leurs amies devant la caméra et le tour est joué. Une des raisons pour lesquelles j'évite les sites de rencontres sur le net. C'est un gros business. Les Français/Européens qui tombent amoureux facilement est un très gros business pour des personnes avec (ou sans) une autre culture qui ont une autre façon de voir la vie :lol: Ce genre de business se fait aussi directement en France, on appâte les jeunes français(es) avides d'un amour éternel...elles se marient et après, pof...le divorce après quelques cinq années ou une vie pas si rose s'offre à elle...Vu que le mariage gay est possible maintenant, je pense que ce genre de business se fait aussi. Je n'en dirai pas plus ayant peur de me faire lyncher...mais c'est une vérité que l'on ne peut nier. L'obtention de la nationalité en faisant croire que je suis amoureux de toi. Attention aux escrocs, mesdames !

Re: Arnaque aux sentiments

Posté : ven. 13 oct. 2017 17:49
par Mira2012
Bravo a toi Virginie...

Sans compter les arnaques financières, il existe aussi tout simplement des prédatrices qui se nourrissent des emotions qu'elles suscitent. Je connaissais deux filles qui s' étaient faites avoir par la meme (on a su que c'était la meme, lorsque l'on a compare les details des conversations). Dans ce cas la, c'était bien une femme au telephone.

Re: Arnaque aux sentiments

Posté : jeu. 25 janv. 2018 10:41
par ladydauvrecy
Pas besoin de site de rencontres, tout site est un lieu potentiel d'anarcoeurs. C'est d'ailleurs grâce à cette filière sentimentale que tout lieu virtuel fonctionne.
Le tout c'est de toujours garder à l'esprit que ces personnes qui vous contactent sont de très probables prédateurs: la désillusion et le sentiment d'avoir été abusée est moindre. Sans oublier en effet des hommes qui s'inscrivent sur des sites dits lesbiens pour se payer la tête des femmes gay.
Ce principe n'est pas nouveau : au temps des clubs de rencontres in vivo, des personnes étaient payées pour jouer les candidats au mariage pour faire marcher l'entreprise, souvent des comédiens en chômage ou des proches des chefs des entreprises en question car nous ne sommes que des objets de consommation. C'est le principe-même du film le garde du corps
Image
https://youtu.be/I8aO7_5HAF0