Manifestations contre les violences sexistes et sexuelles

Homophobie, homoparentalité, coming-out, ce qui vous révolte, vous plait, vous marque…
Répondre
Avatar du membre
Scrameustache
Messages : 447
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 09:37
Contact :

Manifestations contre les violences sexistes et sexuelles

Message par Scrameustache »

J'ai participé hier à une des nombreuses manifestations contre les violences sexistes et sexuelles (une cinquantaine de rassemblements en France quand même), et je dois dire que je sens la révolte continuer à monter quand je vois le traitement des médias sur le sujet. Les gilets jaunes c'est plus vendeur manifestement.
Ça me rappelle de biens mauvais souvenirs sur le traitement des manifs lors du mariage, où toute la place était laissée à la manif pour tous, l'impartialité des médias n'étant qu'une douce fiction.

Merci à la gauche hein, d'ailleurs, qui veut faire pleurer dans les chaumières aujourd'hui en mode "Ouais c'est scandaleux de pas faire passer la loi pour la PMA maintenant". Oui ben c'est votre faute les gars hein, c'est vous qui n'avez pas fait votre boulot. De même que cette accumulation d'agressions homophobes ne sort pas de nulle part, l'homophobie s'étant largement décomplexée depuis toutes ces manifs justement.

Hier, j'ai eu un petit moment de doute face à certains slogans que j'ai trouvé violents sur le moment. Avant de me rendre compte que tout ce qui se passait en ce moment me révoltait totalement, et que la douceur (qualité dite "féminine") n'était peut être plus de mise. On s'en prend plein la gueule en tant que femme, en tant que personne lgbtqi, et on devrait faire comme si de rien n'était ?! Il est temps d'agir je pense, et de ne plus se laisser faire, et de ne plus se taire.
Pronom : iel + accords féminins et masculins en alternance
Pour un monde littéraire toujours plus queer !

Répondre