Venez commenter les news du site

Homophobie, homoparentalité, coming-out, ce qui vous révolte, vous plait, vous marque…
Répondre
Avatar du membre
Bee
Messages : 595
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008 09:49
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Venez commenter les news du site

Message par Bee »

Aaahhhh ! Red !!! Tu viens d'éclairer ma journée... je découvre seulement aujourd'hui cette news, cette pépite, et je trouve ça formidable. Reste à savoir qui va être nommé et ce qui va pouvoir être fait, mais c'est plus qu'un signe fort.

Allez Harvard !!!!!!!!!!!!!!

Image

Avatar du membre
AllegrA
Messages : 311
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 17:04
Localisation : Chicago

Re: Venez commenter les news du site

Message par AllegrA »

Je suis curieuse, j'ai du temps à perdre (ou pas) donc j'ai regardé Zone Interdite sur la bisexualité.
Rapide résumé :
Au début, j'ai eu un peu peur parce que l'on voyait des deux jeunes filles "bisexuels" (15 ans), qui étaient ensemble mais chacune avaient un copain...
Puis après, le sujet traité d'un groupe d'amies, des filles de 25 ans (très jolies, pas du tout stéréotypés) qui étaient en couples avec des filles. Des "vrais" bisexuels, même si dans le sujet elles semblaient toutes être dans leur période lesbienne. Plus tard on suivait deux de ces filles en couple chez les parents de l'une d'elles et tout allait bien , toute la famille (sœurs, grand parents etc..) tout le monde acceptait le couple et c'était normal.
Rien de révolutionnant mais rien de scandaleux enfin je crois...
Home is where I plug-in my laptop

Avatar du membre
Galou
Messages : 286
Enregistré le : lun. 12 mai 2008 22:09

Re: Venez commenter les news du site

Message par Galou »

Hum, je suis d'accord avec toi sur la fin du reportage Allegra, spéciale dédicace aux mamies que j'ai trouvé particulièrement ouvertes d'esprit.

Par contre, j'ai bondi à plusieurs reprises....
Voix off, phrase choc : "la tentation bisexuelle c'est aussi Katy Perry !" Euh ah bon ? Allooooooo c'est pas parce que l'on fait un énorme coup marketing en chantant "j'ai embrassé une fille et j'ai aimé" qu'on est bi !!! Et puis c'est quoi cette histoire de tentation ??!!

Ensuite, une journaliste de magazine féminin : "De toute façon aujourd'hui c'est la mode d'être "bi", bilingue, biculturel, alors pourquoi pas bisexuel...". Là j'avoue j'ai halluciné devant cette théorie des plus... curieuses... Allez, soyons toutes bipolaires... bifidus...

Ensuite pour le coup de la mère, ça avait pas l'air de passer si bien que ça. Genre "on l'aime donc on va pas la jeter" en parlant de la fille, ou encore, "il faut se faire à l'idée de ne pas avoir de petits-enfants"...

Et puis encore une fois la voix off "Pas facile pour ces hétéros de parler de leur relation avec une femme". Hum attendez ya un truc que je comprends pas, le reportage parle de la bisexualité, les gens du reportage se définissent comme "bi" (gnnnn non pas bifidus perdu, jouer encore), alors comment sont-ils redevenus hétéros si rapidement ??!! J'en perds mon latin...

Bref... merci M6 pour ce grand travail journalistique !!
"Sabes una cosa... Igual me subo a este tren contigo..."
"Tu sais quoi... Je crois que je vais monter dans ce train avec toi..."
Pepa a Silvia dans Los Hombres de Paco

Avatar du membre
manousmile
Messages : 566
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 14:41
Localisation : Marseille

Re: Venez commenter les news du site

Message par manousmile »

je suis d'accord avec vous ce reportage servait à rien!!! :roll: j'ai perdu ma soirée surtout qu'il a commencer avec des minotte de Marseille qui ont 2 neurone et qui glousse bêtement j'avais trop honte!!!! le pire c'est qu'a Marseille il y en beaucoup des comme ça :roll: .... et les parisienne non!!!! moi je pense qu'elles étaient plus goudou que bi!!! vue qu'elle sont en couple depuis un moment avec prestation des parents....pour moi 2 filles en couple avec présentation parent = homo....pour cette période certes mais homo quand même....bon ça n'engage que moi je sais...mais bon je l'ai trouver moyen apart la fin avec les mamie qui sont a fond.... ça ma rappelé la mienne qui ma sortit que elle était pas né de la dernière pluies et que même dans ça campagne et ben elle avait la télé!!! :shock: ....donc elle connaissait la chose et était super contente pour moi!!!! :mrgreen: sacré mamie!!!! elles sont trop forte!!!! ;)
"On est belle, on est fière, on est lesbienne!!!!" 8-) (Pourquoi pas moi)

Avatar du membre
titouille
Messages : 246
Enregistré le : sam. 14 mars 2009 13:01
Localisation : Cantal

Re: Venez commenter les news du site

Message par titouille »

Moi je suis pas aussi catégorique que vous mais c'est une habitude chez moi j'essaie toujours de retirer un truc bien dans un ensemble raté.

C'est sur que la voix off n'a pas forcément dit des trucs très intelligent et fin. Et puis le groupe d'ados au début du reportage elles sont jeune alors laissons les grandir, à un moment donné elles vont arrêté de glousser (enfin j'espére) !!!!! ;) Moi j'ai bien aimé le passage avec Gemma et Aurélie, cette dernière dit des choses intéressantes. C'est sur sa mère a dit un truc qui moi aussi m'a fait réagir, j'étais d'ailleurs avec mes parents devant le télé. Quand j'ai dis que c'était con de dire ça mon père m'a tout de suite dis "pourquoi tu dis ça".
Sa soeur et son père ont une bonne réaction, j'aime quand il dit que la chose qu'il peut reprocher à Gemma c'est qu'elle soit Anglaise ( Ma gendresse) :lol: :lol: . Beaucoup d'humour cet homme. Et les grand mères et le grand père qui parle anglais extra :lol:

Enfin on apprends rien mais c'est bien de montrer et d'expliquer au novice et au réfractaire, ça aide toujours quelqu'un quelque part. Rien que pour ça m'a plu. :) :)
"Mais c'est pareil, toujours pareil
On s'promet pas monts et merveilles
C'est mieux que rien c'est pire que tout"

Avatar du membre
oze
Messages : 250
Enregistré le : dim. 31 mai 2009 12:19
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Venez commenter les news du site

Message par oze »

Je l'ai vu un peu en retard, donc voilà mon avis:
Je pense que d'une part, la voix off manque de subtilités par rapport aux sujets ex: "ces hétéros qui aiment des femmes" (elles ne sont pas hétéros à ce moment là...)
Par contre, concernant les jeunes, je dirais que même si beaucoup ont l'air de se présenter bi par effet de mode, y a quand même un progrès. Ma sixième remonte presque à 10 ans et j'ai pas l'impression que on aurait pu s'afficher bisexuelle dans la cour de récré et même par effet de mode.

Ensuite j'ai trouvé les mamies plus ouvertes d'esprit que la mère, qui semble l'accepter un peu moins bien, mais fait avec... Même si ce qu'elle dit n'est pas très intelligent, je trouve qu'elle a tout de même fait un chemin sur elle-même. (ça fait beaucoup de même) Sa fille ne correspond plus à son idéal mais c'est toujours sa fille...
Je dirais que la palme revient à la soeur qui a tout expliqué à sa fille, je trouve ça toujours compliqué d'expliquer à des enfants la situation et elle semble y être parvenu parfaitement.
Image

Avatar du membre
douanelle
Messages : 61
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 13:23
Localisation : Paris

Re: Venez commenter les news du site

Message par douanelle »

J'ai vu le reportage après la news d'Isa (merci M6 replay). Et effectivement rien de transcendant. Je me suis décidé à la regarder parce que quelques jours auparavant j'ai vu un autre documentaire d'Arte sur la bisexualité, mille fois plus intéressant. Bon après les traitements des sujets société par M6, c'est jamais grandiose. PAs beaucoup de choses sur la bisexualité au final, sauf le passage avec le psy et le graphique que j'ai trouvé assez pertinent.
Bon après les mamies étaient vraiment touchantes ! Par contre les deux gamins du début avaient vraiment l'air insupportables.
Je sors un tout petit peu du topic (Pardon Isa) pour vous conseiller le documentaire d'Arte, vraiment plus poussé sur le sujet. Je mets le lien vers gayclic qui propose de le retrouver sur dailymotion.

http://www.gayclic.com/articles/video__ ... _art_.html
J'avais la lampe, tu avais la lumière, qui a vendu la mèche ?

Avatar du membre
Galou
Messages : 286
Enregistré le : lun. 12 mai 2008 22:09

Re: Venez commenter les news du site

Message par Galou »

Bon je crois que nous avons été plusieurs à rester plus que sceptiques sur la pertinence du reportage de M6.

Merci Douanelle de rappeler le reportage qu'arte avait fait sur le sujet "la bisexualité : tout un art ?". On en avait parlé sur le forum lors de sa diffusion. Donc si vous regardez le reportage (vidéo partie 1) n'hésitez pas à venir le commenter dans le topic consacré au sujet.
"Sabes una cosa... Igual me subo a este tren contigo..."
"Tu sais quoi... Je crois que je vais monter dans ce train avec toi..."
Pepa a Silvia dans Los Hombres de Paco

Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Re: Venez commenter les news du site

Message par Redflower »

Juste pour rajouter qu'Isa avait fait une critique de ce documentaire, vous pourrez la trouver ici.

Personne n'a vu le documentaire sur la Chine au fait ?

Je reviens à Harvard, j'ai moi aussi absolument adoré cette info, ça déchire ; et j'ai hâte de savoir la suite. En bref je crois que Bee, avec cette petite phrase tu as tout résumé : "Allez Harvard !!!!" :D

Avatar du membre
Maybe
Messages : 31
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 22:06
Localisation : Haute Savoie

Re: Venez commenter les news du site

Message par Maybe »

Juste une petite intervention, non pas pour évoquer quelque chose de précis mais simplement, la Haute Qualité de ce site!
Un grand merci à toi, Isa bien sûr, mais également à toutes tes collaboratrices de l'ombre qui effectuent un réel travail de fond et qui nous permettent d'accéder à une quantité innombrable d'info en tout genre.

Ce site est accueillant, bien construit, très riche, avec de surcroît un forum fort sympathique et bien instructif!

Je suis impressionnée par tout ce temps consacré après votre labeur journalier.... alors BRAVO, FELICITATIONS, et encore MERCI.
Le hasard est un faux prétexte que Dieu donne à l'homme...

Répondre