Venez commenter les news du site

Homophobie, homoparentalité, coming-out, ce qui vous révolte, vous plait, vous marque…
Répondre
ZKXNLZLKNRLEKZ

Re: Venez commenter les news du site

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

Je n'ai pas vu ce court métrage, je n'avais pas lu cette fiche et je ne connaissais pas Katerina Thomadaki... je suis partie à la recherches d'infos et j'en ai trouvé des plus intéressantes.

Je voulais juste ajouter ce petit lien qui permet d'avoir un autre résumé personnel:

http://www.klonaris-thomadaki.net/36syn.htm

Peut-être que mon côté maso est celui qui me donne envie de voir ce court-métrage, qui me semble assez symbolique avant tout(?). J'aime l'idée qu'il y ait plus des interrogations que des certitudes.
Et même sans avoir vu le petit film, avec ce que je lis, je me dis que peut-être ces 18 minutes de chutes représentent, un parcours, une vie... et la vie n'est pas qu'une marche continue. On cherche même des fois dans notre tête à faire des projections et rembobiner des moments de notre vie, mais avec les données qui peuvent s'embrouiller à force dans notre cerveau, tout en devenant pénibles. J'ai l'impression qu'on est dans une sorte de métaphore à travers ce court-métrage.
Enfin là, j'ai l'impression d'être aveugle, ne pas avoir vu les images et justement faire mes interprétations avec ce que je peux avoir comme éléments ce qui est des plus délicats... :lol:
Tout ça pour dire que cette exploration corporelle violente à travers un mvt répété et retravaillé, m'intéresse :!:
Et quand je lis dans la fiche "Tout bouge. Trop, même. Très vite, les acrobaties ne sont plus cadrées, et l’on se surprend à vouloir attraper la caméra, la remettre dans l’axe, afin de capter l’étrange danse de l’artiste." "Un silence qui devient étouffant, à la longue" je me demande justement à travers ce court métrage, est-ce que la réalisatrice, ne cherchait-elle pas à atteindre corporellement les spectateurs? que chacun soit dans sa propre chute... enfin, là ce sont mes suppositions dans le flou.

Il semblerait donc que cette fiche ne laisse pas indifférent, en provoquant soit rire ou soit l'envie d'approfondir.
Merci alors pour le partage.

Et juste un petit dernier truc, avec ce qui est dit et que je ne peux pas voir, même si ça ne dure que 4 mn, je repense à cet extrait, dans l'idée d'un rapport au corps brutal :
http://www.youtube.com/watch?v=F7VqAK3WI3Y

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: Venez commenter les news du site

Message par Liklaugh »

Merci Z pour ta recherche. C'est toujours intéressant de lire dans tes interventions où tes pensées t'ont amenées. Tu as un imaginaire débordant.
Je ne sais pas si j'ai moi aussi un côté maso, mais la description personnelle de la réalisatrice me donne envie d'étudier chaque chute pour en imaginer la cause. Je me demande si Pam aurait eu le même regard sur ce court métrage en ayant d'abord eu connaissance de cette description.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Avatar du membre
Pam
Messages : 1109
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009 13:44

Re: Venez commenter les news du site

Message par Pam »

Pour le coup, j'aimerais le revoir. Et je me demande aussi pourquoi cette présentation n'était pas dans le livret distribué à Cineffable. Je n'aurais effectivement probablement pas eu le même regard sur ce film si je l'avais lue avant...
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

ZKXNLZLKNRLEKZ

Re: Venez commenter les news du site

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

Pam a écrit : Et je me demande aussi pourquoi cette présentation n'était pas dans le livret distribué à Cineffable.
Peut-être pour que le public ait sa propre approche?

Ce qui a attiré mon attention à travers cette fiche, c'est que tout de suite on entre dans l'état d'esprit de la personne qui a vu le court-métrage et donc là Pamaudrey. On comprend parfaitement dans quel positionnement elle se trouve et c'est ensuite intéressant d'avoir la description des images car elles permettent d'avoir sa propre visualisation dans le flou, en tentant ses propres suppositions. Mais un éventuel message perçu à travers le contenu n'est pas évoqué, car apparemment impossible aux yeux de Pamaudrey.
Et c'est là où c'est intéressant, c'est le schéma suivant: un état d'esprit teinté de cynisme, une description détaillée de la forme et un point d'interrogation pour illustrer le fond. Ce point d'interrogation m'a donné envie de partir dans mes recherches pour ne pas en rester là.

Une fiche qui pour moi amène à partir dans sa quête, donner une suite et faire part alors d'un autre regard. C'est ce qui m'a plu même si peut-être à la base, il n'y avait pas cette conscience de donner aux lecteurs un relais pour ne pas en rester à un point d'interrogation abandonné et qui se casse la gueule dans le générique de La petite maison dans la prairie.

Tout ça pour dire, que le partage de regard et là à l'écrit, me paraît plutôt intéressant.

Avatar du membre
Ewie
Messages : 140
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 21:13
Localisation : UK

Re: Venez commenter les news du site

Message par Ewie »

Je voulais complter la dernière news par un ptit point sur la situation en Angleterre puisque j'y vis :)
A travers certaines réactions, j'ai bien vu qu'on pensait que pour les français c'était déjà tout acquis que l'Angleterre allait le légaliser avant nous. Mais je risque de vous décevoir, ils en sont encore bien loin... Dans les différentes annonces qui ont été faites ces derniers jours, on parle de 2015 au mieux (juste avant les élections vous noterez...) et au regard des dernières réactions vis à vis des différentes Eglises anglicanes, je reste sceptique... (Si j'ai compris les explications qu'on m'a fournise, l'Eglise ne serait pas totalement séparée de l'Etat et les lois appliquées à l'une s'appliquent à l'autre, d'où la complexité de faire un bon projet de loi...)
D'après ce que j'ai lu dans les news de la BBC les conservateurs seraient très divisés la dessus et de nombreux torris seraient également contre, ce qui ne risque pas d'arranger les choses...

Cependant et bonne nouvelle pour moi qui y habite, il existe le civil partnership exclusivement pour les homosexuels qui permet aux couples d'avoir les mêmes droits concernant l'héritage, les pensions, l'assurance-vie, les enfants, les proches(next of kin) et les droits d'immigration. Il ne me reste donc plus qu'à me trouver une copine ici :mrgreen:

Pour celles qui souhaitent en savoir plus : voici l'article en question sur la BBC
Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.

ZKXNLZLKNRLEKZ

Re: Venez commenter les news du site

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

Je crois que je suis sur le bon sujet, alors je me lance?
Je suis allée sur le site et c'est magique, je peux voir toutes les vidéos qui y sont postées alors qu'ailleurs non. Mon ordi n'est pas homophobe peut-être?! ou il est juste un peu déboussolé ou je ne sais pas trop... passons, alors j'ai regardé le trailer du film "A perfect ending" et j'ai bien accroché. Je retrouve Jessica Clark que j'ai découvert dans True Blood nue peinturée en rouge qui appelle tout en poussant des petits cris. Là le rôle de la call girl plutôt froide et un peu cuir, ça lui va bien.
Après je n'ai pas vu Claire of the moon et Elena Undone encore moins, je ne connais donc rien de cette réalisatrice, ah je connais juste le baiser de trois plombes qui pourrait passer dans une pub pour super glue. Alors j'espère qu'il n'y aura pas un truc du genre qui nous attend, mais je suis méfiante avec cette info "Soul Kiss films (présente)", je ne sais pas si c'est un signe à prendre au sérieux. :lol:
Sinon, de ce que je découvre, je trouve la mère de famille touchante et la call girl mystérieuse, vraiment charismatique, j'aime bien ce tandem que je trouve attractif. Après l'atmosphère me plait, un mélange drôle, tragique... pour l'instant, de ce que je vois, j'ai envie de découvrir le film... du coup va falloir que je m'achète le DVD le 5 Fev 2013 si j'ai bien compris. :lol:

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: Venez commenter les news du site

Message par Liklaugh »

Kyss Mig en DVD, enfiiiiiin !! Merci pour l'info !!
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

lesbionic
Messages : 739
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 11:16
Localisation : Paris

Re: Venez commenter les news du site

Message par lesbionic »

Je viens de découvrir le flux rss d'univers-l. C'est génial ce truc. Ca pemet de ne rien louper, comme cette critique d'un collector Le "Mariage" des homosexuels ? par C. Boutin. Je n'en reviens pas qu'elle ait écrit ce livre au siècle dernier. Surtout, l'extrait cité est terrible avec cette référence aux évangiles et à l'origine du Monde. Curieux d'ailleurs qu'il n'y ait pas plus d'opposition à l'enseignement des théories de l'évolution...

Quelle abnégation quand même! Lire un tel livre pendant les fêtes de Noël me sidère! Je n'ai tenu que les deux 1iers paragraphes :lol:
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Fleming

Re: Venez commenter les news du site

Message par Fleming »

je ne dois pas être dégourdie parce que je n´ai pas la chance de découvrir le flux rss d'univers-l. :? Si je savais ce que je cherche :lol: en tout cas j´aurais bien aimé lire la critique sur Le "Mariage" des homosexuels ? par C. Boutin... l´une de vous peut-elle m´aider? :roll:

Avatar du membre
Lilium
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 19:44

Re: Venez commenter les news du site

Message par Lilium »

fleming, un flux rss (ou fil d'actualité), est représenter de cette façon: Image
En allant sur le site d'Univers-L, en haut à droite il y a une rangée d’icône, celui concernant le flux rss est donc l'avant dernier icône en partant de la droite.
En cliquant dessus, tu trouveras les dernières news ajoutés, tu peux même t'y abonner pour ne plus rien manquer ;)

C'est peut-être juste le lien de l'article dont parle lesbionic ou tu cherchais de l'aide... :? c'est ici
"Si un jour tu tombes saches que je serais là". Le sol

(ô,ô)

Jabberwocky Ft Owlle - Ignition

Répondre