Venez commenter les news du site

Homophobie, homoparentalité, coming-out, ce qui vous révolte, vous plait, vous marque…
Répondre
Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Venez commenter les news du site

Message par Redflower »

Alors Brynhild m'a donné une idée de sujet avec l'un de ses posts de cette nuit. Pourquoi ne pas créer un sujet dédié aux news du site, dans lequel on pourra les commenter et donner notre avis ? Voici donc ce sujet sur lequel vous pourrez commenter les différentes news mises en ligne par Isa sur le site.

Je commence avec cette histoire de Miss America...! Pour celles qui n'ont pas lu la news d'Isa sur le site, quelques extraits de celle-ci :
Dimanche soir, les américains élisait à Las Vegas Miss America 2009. Une anecdote sauf quand l’une des favorites, Carrie Prejean, Miss Californie, s’est vue poser une question par Perez Hilton. [...] Perez Hilton a donc demandé à la très belle Carrie Prejean : « Le Vermont est devenu récemment le quatrième état à légaliser le mariage pour les couples de même sexe. Pensez-vous que tous les autres états devraient faire de même ? Pourquoi ? »
Une excellente question à laquelle Miss Californie a répondu sans même réfléchir ou reprendre son souffle : « Je trouve que c’est très bien que les américains puissent choisir l’un ou l’autre. Nous vivons dans un pays où vous pouvez choisir entre le mariage homosexuel ou hétérosexuel. Et vous savez quoi ? Dans mon pays et dans ma famille, je pense que le mariage devrait être entre un homme et une femme. N’y voyez aucune offense mais c’est comme ça que j’ai été élevée et voilà comment je pense que ce devrait être, entre un homme et une femme. Merci. »
Et si vous voulez voir la vidéo, nos confrères de Gayclic l'ont sous-titrée, vous pouvez la visionner en cliquant ici.

Bon alors personnellement je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça me conforte dans mon opinion de détester ce genre de concours...

Ce que j'adore par-dessus tout c'est la mauvaise foi absolue dont elle fait preuve en disant que si elle était tombée sur un autre sujet elle aurait forcément gagné... Merci pour sa concurrente.

Avatar du membre
Justme
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009 18:34
Localisation : Rouen

Re: Venez commenter les news du site

Message par Justme »

J'ai vu cette info sur le blog de Perez Hilton. Je sais toujours pas ce qui me dérange le plus : ce que cette fille dit du mariage ou les gens qui applaudissent ce qu'elle dit... . Le plus réconfortant c'est quand même que c'est l'autre qui a été élue! En tout cas, Perez Hilton a dit ce qu'il pensait de cette filledans cette émission : "J'ai été choqué, frustré et très déçu parce que je ne veux pas que ce genre de fille devienne Miss USA." Il dit ensuite qu'une Miss, contrairement à un Président qui représente un parti, doit représenter tout les habitants d'un pays, peu importe leurs convictions, et avec cette déclaration, Miss California a mis à l'écart des millions d'homos et leurs familles.
A, et il a aussi dit dans une autre émission qu'elle est une "Dumb Bitch" (en gros, une pét**** stupide), mais bon ça devait être pourse soulager!!!

Avatar du membre
AllegrA
Messages : 311
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 17:04
Localisation : Chicago

Re: Venez commenter les news du site

Message par AllegrA »

Ah c'est une super bonne idée de faire ça, je trouvais dommage de ne pas pouvoir commenter les news d'Isa qui font souvent réagir :)
Home is where I plug-in my laptop

Michelle Paris
Messages : 613
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:32

Re: Venez commenter les news du site

Message par Michelle Paris »

En même temps Perez Hilton est un infäme c*nnard qui ne fait son beurre que sur les peoples, donc...

Bon la fille a pas inventé la poudre, mais que ça nous plaise ou pas elle reflète l'opinion majoritaire aux USA, elle s est faite piéger bêtement

Du buzz, l'essentiel c'est le buzz, qui parlerait des Miss USA sans ça ?

EDIT : oui c'est vrai, c'est bien de pouvoir commenter les news de Dieu sur le site, niarkkkkkkkkk :twisted:

Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Re: Venez commenter les news du site

Message par Redflower »

Michelle Paris a écrit :Du buzz, l'essentiel c'est le buzz, qui parlerait des Miss USA sans ça ?
Ben pas moi... Non mais plus sérieusement je suis d'accord avec toi, c'est du buzz médiatique toute cette histoire. Mais j'ai beau savoir que c'est du buzz, tout comme Justme je suis tout de même dérangée par les propos de cette fille, même si cela reflète la pensée de pas mal de gens... :?
AllegrA a écrit :Ah c'est une super bonne idée de faire ça, je trouvais dommage de ne pas pouvoir commenter les news d'Isa qui font souvent réagir :)
Merci Allegra ! N'hésite pas à venir donner ton avis toi aussi ! :)

PS :C'est une tellement bonne idée que ça a fait reposter Michelle dites donc, héhé...!

Avatar du membre
Katchoo
Messages : 14
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 20:29
Localisation : BZH

Re: Venez commenter les news du site

Message par Katchoo »

J'ai lu attentivement l'interview d'Anne Garréta et c'est marrant parce que je me rends compte maintenant de la place qu'elle a dans la littérature queer. Et dire qu'il y a une dizaine années, je suivais ses cours de littérature à la fac. Voilà je voulais juste faire part de mes impressions là-dessus. Et faire un clin d'oeil un Michèle pour sa signature ! Merci Isa pour toutes ces infos aussi variées que les thématiques abordées sur ce site (et qui m'ont replongées quelques années en arrière) !

Avatar du membre
Virginie
Modérateur
Messages : 577
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 21:38
Contact :

Re: Venez commenter les news du site

Message par Virginie »

très bonne idée cette rubrique, elle me permet de rebondir sur la news de vendredi (01/05/09) celle concernant le coming out de Kelly McGillis. Je viens de percuter, grâce à cette talentueuse- blogueuse-téléphage-pleine-d'humour que Kelly McGillis avait joué dans la saison 5 de « The L word » le colonel Gillian Davis. Souvenez c'est la procureur qui a en charge le dossier de Tasha qui est accusée d'avoir dérogé à la fameux règle militaire américaine « Don't Ask, Don't Tell ».

C'était l'information capitale du jour, à vous les studios, vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur, bonsoir.

Avatar du membre
alexandraki
Messages : 92
Enregistré le : sam. 7 févr. 2009 09:54
Localisation : à côté de Bordeaux

Re: Venez commenter les news du site

Message par alexandraki »

J'aimerais également réagir sur le coming-out de Kelly McGillis.
J'avais à peu près 12-13 ans quand j'ai vu "Top Gun", ça me fait rire aujourd'hui mais à l'époque ça a été une source de gêne intense, toutes mes copines s'extasiaient sur Tom Cruise, comme quoi il était trop beau etc (tout ça dit avec une voix tremblante d'ado, les yeux fermés et le visage extatique tourné vers le ciel) ...sauf que moi c'est Kelly McGillis qui me faisait fantasmer dans le film, bizarre à l'époque j'ai pas trop percuté, tout ce que je sais c'est que j'allais à contre-courant (comme d'habitude) et que je pouvais pas en parler, je vibrais de l'intérieur...J'ai pas aimé le film parce qu'elle finit par tomber dans ses bras et ça m'énervait, qu'est-ce qu'elle pouvait lui trouver à cet arrogant?...et aujourd'hui j'apprends le coming-out de l'actrice..Mouaaahahaha...
J'avais entendu des rumeurs mais sans les prendre au sérieux, une femme qui garde sa vie privée pour elle-même et ne s'affiche pas avec un homme en vue est souvent taxée d'homo potentielle.
Elle est très claire dans son interview, par contre, ce qui m'énerve c'est que les média se sont focalisés sur cette phrase "I'm done with the man thing", genre, j'ai été déçue par les hommes alors je me tourne vers les femmes...Dommage qu'elle ait attendu si longtemps pour enfin assumer sa véritable orientation sexuelle et amoureuse...
"Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne"

Avatar du membre
oxynette
Messages : 960
Enregistré le : mer. 11 mars 2009 21:44
Localisation : Nantes

Re: Venez commenter les news du site

Message par oxynette »

Avant de lire cette news concernant Kelly Mc Gillis, je ne savais pas qu'elle était "vanille" (homo) . Et quand elle a tourné dans The L Word en tenant le rôle du colonel Gillian Davis, je me suis dit qu'elle pourrait bien l'être. Je trouvais même que dans son rôle, elle avait un regard assez poussé sur Tasha et Alice...
Et je vois que mon gaydar ne m'a pas trompé ...
Mais c'est vrai que ca doit pénible pour un people d'avoir toujours les paparazzis à l'affut de tout pour avoir l'exclusivité d'un scoop. Mais quand il s'agit de parler de sexualité, alors là ce sont de vrais crevards.
Elle n'a plus rien à prouver à personne, alors foutez lui la paix !!!
Pour pouvoir avancer, il faut savoir tourner la page......

Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Re: Venez commenter les news du site

Message par Redflower »

Heu Oxy il semblerait que t'aies pas tout compris là...! C'est pas d'un article qui a été édité à l'insu de Kelly McGillis dont on parle là, mais d'une interview vidéo qu'elle a donné de son plein gré pour un site Internet, et dans laquelle elle raconte tout ça !

En gros elle raconte qu'elle s'est menti une bonne partie de sa vie en n'assumant pas son homosexualité, mais que maintenant c'était terminé, elle en a fini avec les hommes, elle assume le fait d'aimer les femmes. Je rejoins ce que dit Isa dans la news : il se dégage une réelle simplicité de cette femme. J'ai adoré la manière dont elle a parlé de tout et de rien pendant l'interview (même si le son était pas toujours top par contre).

Donc voilà, après comme Alexandra, je trouve dommage que les médias se soient focalisés sur cette petite phrase au milieu de tout ce qu'elle a dit. Par contre là où tu as tort Alexandra, c'est que justement elle l'assumait son homosexualité, elle ne se cachait pas, elle n'avait simplement jamais parlé de tout ça dans des interviews.

PS : Merci Virginie pour le flash d'info sur The L Word au fait. Maintenant tu n'es plus seulement détective, tu es également journaliste-présentatrice, la classe...!

Répondre