Venez commenter les news du site

Homophobie, homoparentalité, coming-out, ce qui vous révolte, vous plait, vous marque…
Répondre
Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Venez commenter les news du site

Message par Atta »

L'étude du GLAAD révélée tout récemment annonce deux personnages lesbiens récurrents dans l'adaptation américaine de la série britannique, Mistresses. Sauf que les deux personnages en question s'appellent Alex et Sally et sont respectivement interprétés par Shannyn Sossamon et Victoria Mussett. Ce qui fait qu'aucune d'elle ne fait partie du carré gagnant autour duquel tourne la série. Parce que dans le carré gagnant, on retrouve : Savannah “Savi” Davis jouée par Alyssa Milano, Karen Rhodes interprétée par Yunjin Kim, Josslyn Carver jouée par Jes Macallan et April Malloy interprétée par Rochelle Aytes.
Donc contrairement à la version originale, ce n'est pas l'une des quatre héroïnes qui tombera subitement amoureuse d'une femme. Surprenant quand on sait que le reste des histoires a été conservé notamment celle du couple qui s'éloigne parce qu'il désire par dessus tout avoir un enfant, celle de la veuve qui découvre que son mari l'a trompée et a eu un enfant avant de décéder et celle de la femme médecin qui a eu une relation avec l'un de ses patients.


C'est la news du jour! C'est "marrant" car d'habitude les séries américaines ne se privent pas vraiment de personnages lesbiens! The L world quoi! Alors je comprend pas pourquoi? y'a une explication pseudo logique ou ils ont pas donné de véritable explication?
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Venez commenter les news du site

Message par Isabelle B. Price »

Aucune explication en fait pour l'instant. On a réagit alors qu'on regardait la bande annonce et après avoir lu le dossier du GLAAD. En même temps la série est super attendue par les lesbiennes américaines donc je suis curieuse de voir leur réaction après les premiers épisodes. Mais je pense qu'ils se sont axés sur "Sex and the City" plutôt que sur la version britannique. La bande annonce est assez révélatrice je trouve, non ?

Affaire à suivre en tout cas mais je ne suis pas super optimiste sur ce coup-là.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
dana
Messages : 4158
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 11:17

Re: Venez commenter les news du site

Message par dana »

C'est "marrant" car d'habitude les séries américaines ne se privent pas vraiment de personnages lesbiens! The L world quoi!
Atta , L word passait sur une chaîne payante où là tout est diffusable. Mistress passe sur ABC, un gros network, ce n'est pas la même chose. Bien que cette chaine passe bien un couple lesbien dans Grey anatomy. :?
Mais bon le puritanisme américain est encore bien présent, ils font un remake a 75%. C'est dommage car je pensais que les grosses chaînes américaines devenaient plus ouvertes. Mais là c'est peut être du a ce que sont des histoires de sexe, et la chaine ne veut peut être pas en montrer entre 2 femmes.Ce qui veut dire OK pour montrer des personnages homos mais il ne faut pas qu'ils soient actifs au niveau sentimentale.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Avatar du membre
fremonette
Messages : 355
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 17:43

Le Petit Journal se moque des maires...

Message par fremonette »

Le Petit Journal se moque des maires qui ont décidé de ne pas marier de couples de même sexe

C'est fou ça ! Comment des maires, qui sont censé représenter l'Etat, l'autorité osent dire de telles choses ! :o
J'imagine la grosse déception que peuvent avoir les couples homos désirant se marier qui voient leur maires dire qu'ils refuseront de marier les couples de même sexe... :(

J'ose espérer que la sanction qui attendent ces maires sera à la hauteur de leur ânerie ! Ils peuvent penser ce qu'ils veulent mais dire qu'ils ne respecteront pas la loi parce que ça va à l'encontre de leur idées (et qu'ils sont homophobes, oups ! C'est vrai, c'est pas dit clairement :roll: ), ça me dépasse ! En tout cas, le petit journal a vraiment eu la bonne idée en faisant cette vidéo ;-) Ca montre à quel point leur comportement est vraiment stupide.

thebest
Messages : 232
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012 08:12

Marinette Pichon en congé parental bientôt

Message par thebest »

Marinette Pichon, star du football féminin, est la deuxième femme en France à obtenir un congé pour épauler sa compagne, qui va avoir un enfant en novembre 8-) 8-) .
http://www.leparisien.fr/societe/marine ... 247255.php

thebest
Messages : 232
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012 08:12

Re: Venez commenter les news du site

Message par thebest »

Ne cherche pas, les élections ont montré que le FN avait beaucoup de sympathisant en France. Donc tous les moyens sont bons pour les courtiser :twisted: :twisted: . Le pire c'est qu'il en y en a qui trouvent ces propos normaux.

Avatar du membre
Enka
Messages : 657
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 10:33

Re: Venez commenter les news du site

Message par Enka »

13/11/12 - Le long-métrage Les Invisibles de Sébastien Lifshitz.
Le film de Sébastien Lifshitz, Les Invisibles, sélectionné au festival de Cannes 2012 sortira en salles le 28 novembre prochain.
Ce documentaire se concentre sur la vie de plusieurs hommes et femmes nés durant l'entre-deux-guerres. Ces derniers ont en commun le fait d'être homosexuel et de l'avoir assumé à une période où très peu de gens l'osaient. Des témoignages bouleversants et forts dont on peut déjà découvrir quelques passages. Des hommes et des femmes qui sont tombés amoureux, qui se sont battus et ont lutté pour s'épanouir et vivre heureux.
La bande annonce est disponible ici. Sinon voici un extrait très enrichissant.
Il (re)passe au festival Pink Screens à Bruxelles ce jeudi 15 ! Rdv au cinéma Aventure à 19h30.
Une des projections que j'attends avec impatience dans la programmation.
Ainsi squatte-il.

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Venez commenter les news du site

Message par Atta »

ah ouiiiiiiiiiiiiii! Tant que j'y pense merci pour toutes les fiches spécial cineffable! Ca fait du bien ce flux de fiches! :mrgreen:
Je crois que celle de la nana qui se pète constamment la gueule est une de mes préférée :lol:
Enfin bref, merci du boulot, y'en a qui sont vraiment sympa comme court métrage, et y'en a plein qu'il faut que j'achete via les sites! Un beau programme en perspective :mrgreen:
Donc merci à toute l'équipe pour les ptites fiches :D (quand je dis fiche, je parle aussi du dossier sur l'expo et tout ca! Virginia Woolf <3 :mrgreen: )
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Venez commenter les news du site

Message par Isabelle B. Price »

A la fiche "Chute" d'Audrey est juste magistrale. Je tiens à dire que c'était l'un des courts-métrages sur lesquels j'avais déjà pré-noté "pas de fiche" mais Audrey est le genre de femme qui aime les défis. Du coup c'est la première fiche qu'elle a faite. Et qu'est-ce que j'ai ri !!!

je remets le lien pour celles qui ont raté ce moment d'anthologie.
http://www.univers-l.com/chutes_desert_syn.html
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
Enka
Messages : 657
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 10:33

Re: Venez commenter les news du site

Message par Enka »

EXTRAITS :

Aucun.
Déçue je suis... je m'attendais au moins à un :
"Et Pam !"


Quoiqu'il en soit, je compatis très fort pour ce visionnage qui semblait éprouvant.
Ainsi squatte-il.

Répondre