Sorties à Berlin ?

Vos adresses préférées, vos bons plans et les dates des Gay Pride dans les grandes villes.
Nagisa

Re: Sorties à Berlin ?

Message par Nagisa »

Fleming a écrit :
elleUwant a écrit : message recu elleUwant :D : j´essaierai donc de tenir ce topic "à jour" ;)
Là, dès que je me serai déconnectée du forum c´est au carnaval des cultures que je vais me rendre:
http://www.werkstatt-der-kulturen.de/de ... _kulturen/
J´aurais peut-être dû l´annoncer plus tôt? :? :roll: ca fait un peu juste, là, pour se décider de venir à Berlin spontanément... mais le carnaval a lieu jusqu´à demain, et demain aura lieu le défilé... Le train de nuit est très sympa :D
ça a l'air bien , et il se déroule chaque année ? Ça m'intéresserait d'y aller mais demain ça fait un peu court :?

Fleming

Re: Sorties à Berlin ?

Message par Fleming »

oui chaque année. J´y retourne demain, je crois que c´est l´événement de la ville que j´aime le mieux... l´ambiance est super, je ne sais pas combien il y a de scènes montées, toutes avec un thème différent ( musique expérimentale, musique latino-américaine, percus, groupes plutôt country, rock ou variétés ( danse du ventre aussi... par exemple). Je me suis attardée devant... 5 scènes je crois, et je n´ai pas tout vu, plus le parc. Aujourd´hui dans le parc il y avait entre autres une performance de cirque/théâtre, accompagnée de musiciens, mais aussi d´un grand, vraiment grand ( 30-40 personnes?) groupe de samba au début et au final. La troupe et le groupe ont eu beaucoup de succès.
Et toutes ces animations sans rien payer ;) simplement être là, parmi tout le monde :D sous le soleil 8-) Une année il y avait eu une techno-party dans un tipi, j´avais adoré :mrgreen:
Demain c´est le défilé, il y a de tout... des assos qu´ont pas de tune et qui donnent une image d´elle-même plutôt piteuse je dirais, certaines font preuve néanmoins de créativité..., et puis il y a des costumes grandioses, des groupes de musiciens talentueux, des originalités aussi, il s´agit en fait pour toutes le éthnies qui vivent à Berlin de se présenter, si elles le veulent. C´est l´occasion.
C´est un carnaval vivant, coloré, et très humain je dirais, je veux dire... pas commercial.
Image
Image
Image cette photo est exotique pour vous les forumeuses de France :D

Nagisa

Re: Sorties à Berlin ?

Message par Nagisa »

ça donne envie :) J'irais surement l'année prochaine alors. Merci pour la découverte :D

Fleming

Re: Sorties à Berlin ?

Message par Fleming »

Berlin est à cette heure-ci la plus grande party en plein air que j´aie jamais vécue :D :D et je viens de quitter une de mes meilleures party techno... une arrière cours d´usine, bondée... au coeur de la ville... le meilleur Dj: Dj Object, il est sur myspace, je viens d´y jeter un coup d´oeil... Je n´ai pas été la seule à l´apprécier il a eu les ovations de toute la foule lorqu´il a quitté la scène... alors avis aux amatrices de musique Electronica / House / Trance, c´est son rayon et je suis sûre qu´il hante parfois le Berghain... 8-)
Image

Fleming

Re: Sorties à Berlin ?

Message par Fleming »

je ne sais pas où mettre cet article, alors je viens le mettre ici :? A propos de la CSD à Berlin, qui sont deux CSD en fait, et sur le moment je n´ai pas su bien parler de la différence, mais la "petite" CSD n´est pas seulement plus politisée, elle est plus portée sur les trans, s´appelle d´ailleurs: Transgeniale CSD... l´article est en allemand, vient de paraître dans le magazine pour gays et lesbiennes gratuit de la ville... avis aux germanophones, donc... ;)

http://www.siegessaeule.de/berlin-schwu ... afbdb86ae2

en fait je voulais partager un autre article, sur le thème du "Lookismus" ou comment on range les autres dans des tiroirs selon leur look... et comment on se fait soi-même ranger :mrgreen: dans un tiroir... bon, je le cherche encore sur le net, je ne crois pas qu´il y soit, malheureusement... il est bien, mais ne me demandez pas de le traduir :? il est trop long :roll: je cherche 8-)

voilà j´ai trouvé un lien qui montre tout le magazine en ligne

http://www.siegessaeule.de/uploads/img/ ... ktuell.pdf

faut donc chercher soi-même l´article, il commence à la page 20 ;)
Viel Vergnügen 8-)

Fleming

Re: Sorties à Berlin ?

Message par Fleming »

roh... j´avais promis de tenir ce topic à jour et... hum... bon voilà, aux dernières nouvelles:
ce week-end, c´est

Image

Image

je vous mets un texte en allemand, désolée de ne pas le traduire à cette heure avancée de la nuit :? si l´une de vous a toujours rêvé d´être traductrice, qu´elle n´hésite surtout pas à s´entrainer 8-)
Liebe SlutWalk Teilnehmer_innen,

Auch wenn wir die Presse, vor allem die auf dem Walk anwesenden Photographen, leider nicht immer das tun, was wir gern hätten, nämlich objektiv Bericht erstatten, haben sie das Recht so viel zu knipsen und so wenig zuzuhören, wie sie wollen.
Da haben wir uns gedacht: Nu isset aber jut! Dann "schießen" wir eben zurück! Bringt eure Kameras mit, bastelt euch Pussy Riot Masken(aber denkt an das Vermummungsverbot auf Demos!!! Masken sollten nicht die ganze Zeit getragen werden, um Ärger mit der Polizei zu vermeiden), werdet kreativ, (ohne euch dabei selbst zu schaden,also vorsicht wegen Sachbeschädigung). Wir rufen hier natürlich ganz klar weder zu Gewalt, noch zu anderen Straftaten auf...Aber wir müssen uns weder aufdringliche Pressemenschen, noch Gaffer, Mackertypen, sexistische Kackscheiße oder andere Diskriminierung gefallen lassen. Wir gehen auf die Straße, um uns gegen die Grundstruktur zu wehren, die sexualisie
rte Gewalt erst möglich macht.
LASST EURER PHANTASIE FREIEN LAUF, LASST EUCH NICHTS GEFALLEN, PHOTOGRAPHIERT SO VIELE PHOTOGRAPHEN UND GAFFER, WIE IHR WOLLT.
Unser Awareness - Team und unsere Ordner_innen sind natürlich auch jederzeit für euch da, wenn etwas passiert, mit dem ihr nicht umgehen könnt oder wollt, wenn ihr euch unsicher fühlt, einfach mal jemenschen zum reden braucht oder Unterstützung sucht.
Wir sehen uns Samstag!!!!!
Image

excusez-moi, je ne me lasse pas de leurs affiches

Image

Fleming

Re: Sorties à Berlin ?

Message par Fleming »

allez, je prends mon courage à deux mains... j´vous traduis le dernier texte, je l´aime bien:

Pour chaque fille à qui ca coûte de jouer la faible quand elle est au fond d´elle-même forte, correspond un garcon à qui ca coûte de jouer le fort, quand il se sent vulnérable ( cf. A quoi tu penses... ;) ).
Pour chaque garcon dont on attent avec évidence qu´il sache tout, correspond une fille qui souffre du fait qu´on ne fasse pas confiance à son intelligence.
Pour chaque fille qui souhaite ne pas être considérée plus longtemps comme hypersensible, il y a un garcon qui n´ose pas être compréhensif ou bien pleurer.
Pour chaque garcon dont la virilité est à prouver dans des concours incessants, correspond une fille dont on doute de la féminité si elle y prend part.
Pour chaque fille qui jette sa maison de poupée, il y a un garcon qui souhaite en trouver une.
Pour chaque garcon qui ne veut pas laisser la pub dicter ses goûts plus longtemps, il y a une fille dont l´estime de soi est sans arrêt agressée par cette publicité.
A chaque pas que fait une fille vers son émancipation, il devient plus facile pour un garcon de trouver son propre chemin vers la liberté.

Méluzine

Re: Sorties à Berlin ?

Message par Méluzine »

Très chouette texte Fleming. ;) Merci pour la traduction pour les non germanophones (dont je fais parti).

Fleming

Re: Sorties à Berlin ?

Message par Fleming »

puisque le texte t´a plu Méluzine la traduction valait la peine ;)

Avatar du membre
Lilium
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 19:44

Re: Sorties à Berlin ?

Message par Lilium »

Biensûr que la traduction en valait la peine ! Ce texte est très beau.
C'était aujourd'hui. Tu y a été fleming ?
"Si un jour tu tombes saches que je serais là". Le sol

(ô,ô)

Jabberwocky Ft Owlle - Ignition

Répondre