Sorties à Lyon

Vos adresses préférées, vos bons plans et les dates des Gay Pride dans les grandes villes.
elleUwant
Messages : 872
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 16:43
Localisation : Ouagadougou

Sorties à Lyon

Message par elleUwant »

Bonjour, bonjour ! :)

En fait, je ne crée pas vraiment ce topic pour savoir quels sont les sorties lesbiennes à faire, à Lyon (quoi que), mais j'aimerais savoir si certaines connaissent des bonnes adresses au niveau de l'hôtellerie ? :mrgreen:

Je pensais qu'il y allait avoir un topic dédié à cette ville et que j'allais pouvoir poser ma question, ni vu ni connu :?

Pour contextualiser, vite fait : avec 3 amis, on voulait partir à Turin du 29 au 1er, après 1 semaine dans les Alpes. Le blème, c'est qu'on sera probablement pauvre d'ici là et, pas des moindres, on a peur de mourir sur la route vu qu'il faut traverser les montagnes :mrgreen:

Sachant que Lyon est plus ou moins sur notre route pour rentrer à la maison, on voulait donc y faire un tour, pour le jour de l'an.

Connaitriez-vous, donc, une auberge de jeunesse sympatoche ? (si ça peut m'éviter de me prendre la tête toute la journée, sachant qu'on part cette nuit :roll: et que si ça se trouve, on ira finalement à Turin)


Et tant que j'y suis : un bon pub goudou ? Je pars avec 3 amies hétéros mais bon, un pub lesb' parmi cette dizaine de jours de vacances, elles vont pas me le refuser ;) :mrgreen:


Merciiiiii !
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Sorties à Lyon

Message par Atta »

Je connais pas une auberge de jeunesse mais par contre y'a un bon petit hotel, près de la gare part dieu! Ce sont les résidhotel! C'est une chambre appartement! C'est ce qu'on avait choisi pour la gay pride et c'était vraiment bien!
On était arrivé avant l'heure d'arrivée officielle, ils nous ont accueilli avec un grand sourire et on était rentrées à pas d'heure et (bien qu'on essayait d'etre discrete, pas facile avec les filles ;) ) et bien ils nous ont rien dit :)
Les chambres sont pour 4 personnes et elles sont grandes!
C'est pas une auberge de jeunesse mais c'est tout ce que je connais!
On avait essayé d'aller dans un bar gay aussi, mais tu penses bien que le jour de la gay pride c'est juste impossible, on est rentré et ressorti aussitot :lol: Mince je me souviens plus du nom... Demande à une des filles, peut etre qu'elle s'en souvient :roll:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: Sorties à Lyon

Message par Liklaugh »

Connais pas non plus d'auberge de jeunesse, nous on avait logé dans un apparthotel, à 5 minutes de la gare. Bon je ne sais pas s'il y a un parking privé mais ils ont sûrement des chambres triples. En juillet c'était 50 euros la nuit.

Pour le bar, j'en connais un, tout petit, minuscule, mais avec pas mal d'ambiance : le L bar (19 rue du garet, dans le 1er arrondissement), sous-tifs accrochés partout et (jeune) patronne délurée ;)
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

elleUwant
Messages : 872
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 16:43
Localisation : Ouagadougou

Re: Sorties à Lyon

Message par elleUwant »

Merci les filles ;)

Bon, l'hôtel à 50€ la nuit : pas la peine ! C'est clair qu'on aura plus un rond ! Faudrait qu'on trouve une p'tite auberge à 20/25€ la nuit max, quoi ! Au pire, on dormira dans la bagnole, ou en boite de nuit, c'est pas bien grave ! :lol:

Le L Bar, c'est noté ! Le nombre de fois où je suis allée avec elles au Latin Corner (même principe, soutifs au plafond et serveurs mâles à oil-pé), elles peuvent me rendre la pareille ! :lol: (puis, j'aime bien les "tous petits" pubs, c'est convivial :) )

Danke danke ;)
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Sorties à Lyon

Message par Atta »

J'ai parlé avec un de mes potes de lyon et il m'a dit que la meilleure boite gay était le Pink :D voila ;)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Lilium
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 19:44

Re: Sorties à Lyon

Message par Lilium »

Voici une petite liste de lieux que j'ai glaner ci et là. Liste susceptible d'être modifiée...

- Bars -
A chacun sa tasse [Salon de thé] (2 rue du Griffon 69001 Lyon 1er ) Gay Friendly
Le Broc bar (20 rue Lanterne 69001 Lyon 1er ) Gay Friendly
Le Bull Café (24 place de la Croix-Rousse 69004 Lyon 4e ) Gay Friendly
Le Cap Opéra (2 place Louis Pradel 69001 Lyon 1er) Gay Friendly
Le Domaine (9 rue du Jardin des Plantes 69001 Lyon 1er ) Lesbien => Fermé
Le Felix Café (13 avenue Gambetta 69003 Lyon 3e ) Gay Friendly
Le L Bar (19 rue du Garet 69001 Lyon 1er) Lesbien
V.Bar (89 rue Masséna 69006 Lyon 6e) Gay / Lesbien / Gay Friendly

- Boites -
Le DV1 (6 rue Violi 69001 Lyon 1er) Gay Friendly
Le Marais (3 rue Terme 69001 Lyon 1er) Lesbien / Gay Friendly
Le Pinks (38 rue de l'Arbre sec 69001 Lyon 1er) Gay Friendly
L’Apothéose [After] (4 rue Saint-Claude 69001 Lyon 1er) Gay Friendly
Modifié en dernier par Lilium le ven. 6 sept. 2013 13:56, modifié 1 fois.
"Si un jour tu tombes saches que je serais là". Le sol

(ô,ô)

Jabberwocky Ft Owlle - Ignition

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: Sorties à Lyon

Message par Liklaugh »

Le Domaine a fermé cet été, il ne reste donc plus qu'un seul bar uniquement lesbien sur Lyon.

Il se pourrait qu'un nouveau bar/karaoké ouvre dans les prochains mois. Une étude de marché aurait été faîte, reste à voir si les investisseurs accepteront le projet. A suivre.

Bon, faut que je teste le reste des adresses :roll:
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Avatar du membre
Lilium
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 19:44

Re: Sorties à Lyon

Message par Lilium »

Merci pour ces infos Lik'.

Quand tu auras testée les adresses, n'hésite pas à nous faire part de tes avis ;)
"Si un jour tu tombes saches que je serais là". Le sol

(ô,ô)

Jabberwocky Ft Owlle - Ignition

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: Sorties à Lyon

Message par Liklaugh »

Bull Café (place de la Croix Rousse) testé : si vous cherchez le ''milieu'', vous n'êtes pas à la bonne adresse (pas vu de logo rainbow flag à l'entrée).
C'est un petit bar de quartier tout ce qu'il y a de plus banal, avec une terrasse dont les arbres hauts protègent fort bien de la pluie :mrgreen:

Next !

Avatar du membre
Newm
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 25 juin 2015 14:57
Localisation : Lyon

Re: Sorties à Lyon

Message par Newm »

Je viens de tomber sur ce sujet, je me permets de le relancer parce que les derniers messages datent un peu donc les bars ont peut être changés depuis ! Vous connaissez des bars ou d'autres endroits sympas sur Lyon ? On m'a effectivement parlé du L bar mais peut être qu'il y en a d'autres intéressants ? :)

Répondre