Associations parisiennes

Vos adresses préférées, vos bons plans et les dates des Gay Pride dans les grandes villes.
Répondre
Andromed
Messages : 43
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 00:58

Associations parisiennes

Message par Andromed »

Bonjour tout le monde,

J'aurai aimé savoir quelles étaient les différentes associations parisiennes dans lesquelles on puisse s'impliquer, parce que ça fait un moment que j'aimerai... et je ne trouve pas forcément de renseignements comme je veux sur le net. Alors si vous connaissez une assoc' et que vous voulez m'en parlez... (et pas qu'à moi d'ailleurs !) ça serait bien chouette !

Avatar du membre
chrystele
Messages : 41
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 09:23

Re: Associations parisiennes

Message par chrystele »

Ben pour ma part je fais partie de :
- Cineffable (association qui organise chaque année le Festival International du Film Lesbien et Féministe)
- et du Centre LGBT (où se développe d'ailleurs actuellement un pôle spécifique aux lesbiennes pour centraliser/diffuser les informations, organiser des activités/événements/sorties/conférences etc sur les thématiques santé/culture/histoire du féminisme...)

Sinon tout dépend de ce qui t'intéresse il y a des associations militantes, d'autres qui proposent des activités sportives, des associations culturelles, mixtes ou non-mixtes...

Au Centre LGBT et sur leur site, tu as pas mal de liens...

Il y a aussi une chorale Les Gamm'elles, des associations de randonnees, foot... bref tu as la choix

Andromed
Messages : 43
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 00:58

Re: Associations parisiennes

Message par Andromed »

Merci pour cette réponse ! C'est le centre LGBT qu'il y a rue de Rambuteau ? Je vais y retourner je pense dans ce cas...

Avatar du membre
chrystele
Messages : 41
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 09:23

Re: Associations parisiennes

Message par chrystele »

Oui, c'est lui :D

Cet été l'activité est réduite mais on envisage d'organiser un pique-nique avec les filles du centre (on croit qu'un jour l'été sera là)

Avatar du membre
chrystele
Messages : 41
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 09:23

Re: Associations parisiennes

Message par chrystele »

Bon pour info, un programme d'activités se dessine pour l'été :
- 5 juillet soirée Cocktail: on apprend à faire des cocktails (avec ou sans alcool), on se rencontre autour d'un verre
- 6 juillet : salon du livre lesbien
- dernier week-end d'août re-soirée cocktail

Il y aura aussi une initiation au yoga, l'idée du pique-nique est toujours dans l'air... et d'autres choses suivant les "partenariats" qu'on essaie de mettre en place...

Si tu veux, je t'envoie le programme quand on l'aura finalisé.

Répondre