Remarque

Proposez vos idées pour l’amélioration du site, du forum…
Répondre
Chrysalide

Re: Remarque

Message par Chrysalide »

Je vais voir tout ça ce que ça dit.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Je n'ai rien fait de plus ou de moins, mais apparemment j'ai pu me connecter là sans prob.
En croisant les doigts que ça tienne.

Aacryl

Message par Aacryl »

au sujet de l´intervention de la modération dans un post:
je trouvais beaucoup plus clair et limpide le système d´écrire la date de la modération et de faire figurer l´intervention en vert. Je ne sais plus en fait si avant il y a avait la date :mrgreen: mais je trouverais mieux: date et couleur verte, comme ca on comprend mieux la bizarrerie qui peut suivre quand des posts ont été postés après le post littigieux mais avant l´intervention de la modération...

Aacryl

Message par Aacryl »

merci pour ta réponse Georges ;)

netra

Message par netra »

Je mets donc mes provocations, toute ma mauvaise foi, mon égocentrisme, ici:
Je remarque ainsi que pour qu'un sujet soit actif, il doit être ouvert uniquement par les " célébrités " du lieu et surtout ne pas sortir des sentiers battus.
Seulement, les lesbiennes, bi, trans. ne s'intéressent-elles vraiment qu'aux mêmes trucs "branchés "?
S'il s'agit d'un forum? Je ne le crois pas.
Iggy a ouvert ce sujet pour tenter de mettre à contribution plus de membres, non?
En ce sens, je la comprends, car il est évident que ce sont toujours les mêmes qui s'expriment.
En outre, pour la modération, j'ai en effet bien ri quand Alex"Sasha"Kidd a été nommée.
Non pas que j'aie un contentieux avec elle, mais qu'une personne connue pour se plaindre d'être "muselée " par l'administration avec changement de pseudo, devienne modératrice, Je souris.
En même temps, Vidocq est bien devenu ministre de la Sûreté, et Kerviel pressenti comme le prochain ministre de l'Économie, appuyé en ce sens par le Pape en personne.
Et puis, il y a les repenties qui ont claqué la porte, saluées pour ce geste par des membres fatigués de ces éternelles insatisfaites, qui font tout pour revenir dans les bonnes grâces, donnant des leçons de bonne conduite aux brebis égarées.
Voilà tout mon fiel déversé, sans détour, parce que les piques hypocrites j'en note assez, tout comme les fausses gentillesses pour juste se foutre de la gueule des naïves.
Netra.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

netra a écrit :En outre, pour la modération, j'ai en effet bien ri quand Alex"Sasha"Kidd a été nommée.
Non pas que j'aie un contentieux avec elle, mais qu'une personne connue pour se plaindre d'être "muselée " par l'administration avec changement de pseudo, devienne modératrice, Je souris.
En même temps, Vidocq est bien devenu ministre de la Sûreté, et Kerviel pressenti comme le prochain ministre de l'Économie, appuyé en ce sens par le Pape en personne.
Bonjour netra,

Georges t'ayant déjà répondu sur les points principaux de ton post, je vais te répondre sur celui qui me concerne, puisque tu m'y cites.

J'ignorais que j'étais connue pour me plaindre d'être muselée par l'administration ( d'être connue tout court cela dit ), il est donc heureux que tu m'aies donné la possibilité de rectifier cette impression à mon sujet. J'en profite donc pour préciser que je n'ai jamais eu de problème avec l'administration. Pour le changement de pseudonyme, j'avoue ne pas comprendre ce questionnement de ta part. J'ai effectivement changé de pseudonyme il y a 3 ans de ça, mais ça n'a jamais été un secret ? La remarque est d'autant plus déconcertante de ta part dans la mesure où tu es habituée de la pratique. Pratique qui, dans ton cas, s'apparente davantage à du multi-comptes puisqu'elle avoisine la dizaine de comptes utilisés/supprimés.

Concernant la modération, avec un millier de messages à mon actif, j'avoue ne pas les avoir scannés au crible mais je ne pense pas avoir jamais dérogé à la Charte. Ceci dit, personne n'étant parfait, je ne suis pas à l'abri d'erreurs. J'espère en faire le moins possible, et je travaille en ce sens. J'espère t'avoir éclairée à ce sujet.

Pour le reste de ton message, il en ressort une certaine frustration. Tu m'en vois d'autant plus désolée que je t'avais envoyé il y a quelques jours de ça un message privé ( sur un compte ayant été supprimé à ta demande depuis ? ), car j'avais cru ressentir une certaine détresse dans tes posts. Malheureusement, tu n'as jamais reçu ce message car le compte sur lequel il a été envoyé a été supprimé entretemps. L'ayant conservé en archive, je suis toujours en mesure de te le renvoyer par messagerie privée si tu le souhaites.
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

arthémis

Message par arthémis »

je suis témoin, même moi je savais que Alex était Sasha...c'est dire !
Enfin j'avais vu le changement, qui avait été clair et non dissimulé...autrement je ne vois pas comment je l'aurais su, parce que bon je ne suis pas très clairvoyante, et à part Alex je n'ai jamais repéré un changement de pseudo. Je n'en connais pas d'autre en fait.

netra

Message par netra »

Ce qui me pose problème: on se croirait ici dans une émission tv où certaines animatrices tiennent un rôle.
En fait, j'ai surtout compris cela quand une soi disant membre lambda a répondu une certaine chose, à une autre membre, supposée toute aussi lambda.
En effet, quand j'ai lu exactement la même formulation qu'une réponse qui m'avait été faite en privé, je me suis dit que tout était trafiqué, écrit d'avance, comme dans ces émissions avec des animateurs qui tiennent un rôle.
Sans compter les incohérences, qu'on essaie vite fait de rattraper, comme si on était dupe.
Aussi, il ne s'agit pas d'un lieu d'échanges avec n'importe qui, mais bien un lieu où des animatrices font leur show, avec des sujets prédéterminés qui doivent être mis en avant.
Pour preuve "mon" sujet sur Hannibal ne marche pas du tout, alors que force est de constater que certains membres sont désireux d'en discuter, oui, mais entre eux.

netra

Message par netra »

Sinon, pour te répondre AlexKidd, non, le message envoyé à mon ancien pseudo ne m'intéresse pas: netra n'éprouve absolument aucune détresse, et quant à DevotedT, qu'elle repose en paix avec toutes ses gamineries et illusions.
Elle est partie et ne risque pas de revenir.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Je pense qu'il y a des personnes qui tiennent vraiment à ce forum, au lieu, à sa vie, à ses échanges, soit en le lisant, soit en venant y poster pour échanger autour de divers sujets sans arrière-pensées, des personnes qui ont vraiment envie de voir ce lieu évoluer sereinement et de manière enrichie, ouvertement, tout en passant du bon temps, avec des sensibilités diverses et variées, sans qu'elles attendent que tout le monde soit à tout prix d'accord avec elles. Il y a bien sûr des membres moins à l'aise que d'autres pour faire part de leurs avis, et en effet ça fait partie de la nature humaine, tout le monde n'a pas la même approche, la même aisance, et l'aisance (peut-être illusoire) de certains membres peut justement être telle une invitation et permettre à d'autres plus timides de venir poster, si l'envie est là bien sûr, sans obligation aucune.
D'ailleurs, quand je lis dans des présentations de nouvelles membres, qu'elles connaissent le forum et le suivent depuis un petit bout, depuis des années même, qu'elles n'ont pas osé s'inscrire avant et le font soudainement par envie d'y partager des avis, je trouve ça très chouette! et il y en a plusieurs qui ont pu l'écrire, encore dernièrement.

Quand je lis ta réaction netra, toi qui note les piques hypocrites (lesquelles et où? il doit falloir se sentir concerné ou avoir des choses à se reprocher pour les percevoir!) et qui revient sur des aspects passés qui ont évolué depuis, prétextes pour venir déverser tout ton fiel, comme tu l'écris, je me demande si tu fais attention à ce genre de post de nouvelles membres enthousiastes de s'inscrire, en plus de constater que certaines membres qui ne sont plus si nouvelles, mais présentes depuis pas si longtemps, restent enthousiastes à venir partager encore et encore sur le forum, à le lire, en plus de retrouver des habituées et des retours d'anciennes! ce qui me fait dire, qu'il n'est pas si désagréable que ça d'y évoluer sur ce forum.

Tu ne fais que des sous-entendus, tu attribues des rôles à on ne sait pas tellement qui entre les brebis égarées, les "célébrités", les éternelles insatisfaites donneuses de morale, les repenties, pour reprendre tes mots, et j'en passe et ça continue dans ton nouveau post, en lâchant des affirmations qui sortent de nulle part, puis quand une membre passe au vert tu soulignes que tu ris à ne sincèrement pas comprendre pourquoi, en ayant le sentiment que tu glisses encore plus de sous-entendus que seul toi dois comprendre.
Et puis tu postes tout ça en soulignant bien que tu suis les bonnes intentions premières d'Iggy d'il y a plus d'un an pour te couvrir dans ta petite démarche aussi honnête que malhonnête.

Quand tu as posté sous ton pseudo actuel netra, j'ai vraiment cru à une nouvelle membre. Personnellement, je prends chaque membre, chaque pseudo comme il vient, j'évolue sur ce forum naturellement, je réagis spontanément, je fais mon petit bonhomme de chemin avec ma sensibilité. Je ne suis franchement pas là pour faire dans la suspicion douteuse avec les autres membres. On apprend à découvrir des sensibilités avec le temps, en prenant le temps, ce qui fait partie des choses que j'aime ici.
Et puis soudainement tu joues à la provocation HS en me prenant à partie du côté de la zone livre pour mettre mal à l'aise et s'en amuser et pour ensuite jouer à la vexée quand tu es reprise, à ne pas comprendre ta véritable motivation au fond.
Maintenant, je découvre que tu n'es pas une nouvelle membre, mais que tu étais sous DevotedT il n'y a pas si longtemps un de tes comptes qui était encore ouvert quand tu as ouvert le compte actuel netra, sans citer tous les autres comptes que tu ouvres et demandes de clôturer de manière compulsive je ne sais pas pourquoi au fond.
Ton ouverture compulsive de nouveaux comptes n'est pas mon problème, mais à chaque fois que tu renouvelles un pseudo le petit jeu que tu joues avec moi ici et là sur le forum à me chercher, à tester mes réactions, sans totale franchise en glissant des petites des perches à ne pas savoir si le fond est sérieux ou pas, pour me provoquer, me mettre dans une position inconfortable quand l'envie te prend et espérer que je prenne je ne sais quelle direction qu'il te plairait que je prenne, toute cette manipulation de ta part me lasse et ne m'inspire plus du tout confiance. Puis tu tentes la chose avec d'autres au passage.

Ensuite, en reprenant des réactions que tu as pu laisser sous tes divers pseudos, il y a moyen de se rendre compte à quel point tu es versatile de manière malsaine et ça marche au grand coup de tête chez toi, sans l'ombre de cohérence.
Pour les exemples les plus récents :

> Côté livre, sous DevotedT tu as ouvert le sujet "L'héritage du pouvoir" en disant à la fin de ton post :
DevotedT a écrit :Aussi, même si Edwine et Isabelle ont présenté leur œuvre sur le site, je pense qu'il serait cool de pouvoir en discuter ici avec les auteures en personnes. ;)
qu'on peut retrouver ici : click click

En suivant le fil de la conversation du côté "L'héritage du pouvoir", j'ai ensuite ouvert le sujet pour la nouvelle "La magie d'halloween", pour pouvoir en parler avec Edwine et Aumai et qui veut, sans emmêler les deux sujets.
Soudainement, je ne sais pour quelle raison qui n'allait pas de ton côté, tu tombes avec cette remarque :
netra a écrit :Une question Chrysalide : toi qui jamais ne t' intéresses aux livres, tu me sembles bien impliquée d'un coup, aussi, es-tu une nouvelle recrue du team UniversL, pour promouvoir les oeuvres des collègues? :D
En effet, ton intérêt soudain m'intrigue, de plus , depuis que Sasha est devenue modératrice , je m'attends à tout. :mrgreen:
qu'on peut retrouver ici : click click

Entre tes deux réactions, une sous DevotedT l'autre sous netra, j'avoue que je ne suis plus rien, à part percevoir du mauvais esprit en contradiction avec ton désir au départ de pouvoir discuter avec les auteures directement.
A ce stade là je ne sais plus si tu pratiques toi-même l'hypocrisie que tu dénonces, ou si c'est plus inquiétant que ça, ne te rendant plus compte de ce que tu diffuses.

> Côté série, tu as ouvert le sujet Hannibal, qu'on retrouve ici click click

chose que j'ai trouvé chouette sur le moment, en me disant qu'il y aura moyen de pouvoir d'y participer, chose que j'ai commencée, en prenant son temps et en ayant la possibilité petit à petit de faire part de divers points de vue.
Au bout de quelques posts tu laisses cette réaction :
netra a écrit :Au fond, vu le taux de réactions, je crois que ce sujet n'a en effet, aucun intérêt. :mrgreen:
Comment le prendre? toi seule estime que ce sujet n'a aucun intérêt. Et d'ailleurs, avec une telle réaction provocatrice et bien peu constructive en ajoutant
netra a écrit :Je note seulement qu'il n'y a pas foule, c'est tout, et que mon idée était inutile.
es-tu sûre de vouloir mettre à l'aise les membres pour les inviter à s'intéresser au sujet?
Tu espérais qu'en ouvrant ce sujet tout le monde allait rappliquer? et tu ne te remets pas en question quelques secondes, plutôt que de penser à ça
netra a écrit :Je remarque ainsi que pour qu'un sujet soit actif, il doit être ouvert uniquement par les " célébrités " du lieu et surtout ne pas sortir des sentiers battus.
Tu n'avais pas remarqué qu'il n'y a pas bcp de membres qui suivaient cette série dans le sujet "venez en discuter", et que tout le monde en plus n'est pas obligé de s'y intéresser à cette série?
Et c'est là où tes propos sont malsains entre ici et ta provocation côté livre à vouloir faire croire n'importe quoi si on n'a pas conscience de tout ce que tu écris sur le forum, un jour blanc, le lendemain noir, tout ça comme un enfant capricieux qui n'a pas eu ce qu'il voulait et qui vient le faire savoir pour se donner un petit pouvoir.
Et là je ne cite que ces exemples qui sont récents.

Alors franchement il devient de plus en plus difficile de savoir si tes petits aboiements dans le coin entre petite provocation tout sourire, suivi de discours vexés en se positionnant en paria, sont vraiment là par intérêt pour le forum ou si ce n'est que pour des affaires privées mystérieuses qui te chiffonnent et que par jalousie malsaine et fierté mal placée tu cherches juste à faire culpabiliser le monde qui t'entoure parce que les choses ne se passent pas au rythme auquel tu voudrais qu'elles se passent.

Tu es pour la liberté d'expression et je suis d'accord avec toi à ce niveau là, mais je constate que tu n'acceptes pas de recevoir ce que les autres peuvent penser de tes provocations. Tu veux pouvoir provoquer librement mais ne pas être reprise. Sincèrement, je trouve que tu as de la chance de la patience que tu reçois! mais d'ailleurs, c'est peut-être pour cette raison que tu reviens sans cesse sur ce forum, que tu estimes ne pas être un forum d'après tes mots en plus, à chercher du répondant comme tu sais qu'il y aura toujours en face quelqu'un qui prendra le temps de te répondre de manière constructive, histoire de te donner de l'importance?

En tout cas, je pense que tu as eu ce que tu voulais, ton petit moment sous les projecteurs. Si tu avais une once d'honnêteté et d'humilité, tu arrêterais ce petit jeu à vouloir culpabiliser les autres et à tester leur patience en cherchant à pousser à bout par égoïsme et mauvais esprit. Fut un temps, j'ai pu penser que ta sensibilité pouvait être sincère, mais j'ai bien été naïve.

Sur ce, je te souhaite une bonne continuité d'échanges avec des personnes qui arriveront encore à faire preuve de patience face à ta versatilité sans limites.

Répondre