Le site Univers-L

Proposez vos idées pour l’amélioration du site, du forum…
Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: Site-Isabelle B. Price et forum

Message par AnnJas »

Bon... Avant d'attaquer vraiment ce que je suis venue dire, je tiens à te remercier Virisab : avec tes histoires d'irrespect, de "devoir" d'aller faire un petit coucou sur le site, tu es parvenue à me faire sortir de mon lit et à passer du téléphone à l'ordi (pour taper c'est mieux). Sacré pouvoir que tu as, susciter le mouvement à distance (c'est une première après Lève toi et marche!)
Bref, je m'égare, mais c'est juste pour souligner que ce poste ne sort pas de nulle part, non mon ego n'a pas ressenti le besoin soudain de s'exprimer, de débiter ses théories profondément égoïstes et égocentriques, dans le seul but d'être lu.

La concentration d'égo dans cette phrase atteint de records à en être pénible? Eh bien c'est l'effet que me fait ton matraquage ; d'ailleurs j'adhère totalement à un post de la page précédente, concernant ce dit matraquage, et la brièveté de tes posts concernant les séries.
Oui, parce que tu crées des posts ici pour faire entendre haut et fort ce que tu as à dire -ce qui est très bien, vive le droit d'expression. Tu débites, déblatères, argumentes (ou plutôt rabâches)... tu fais beaucoup de bruit! Tout cela dans le but de secouer un peu la population du forum. C'est très bien, je ne dis pas le contraire, mais un peu de cohérence n'a jamais tué personne (pas à ma connaissance en tout cas -encore mon ego qui s'exprime).

En effet, si l'avenir de ce forum te préoccupe au point de ne plus faire tes nuits, je comprends que tu veuilles te battre pour le faire exister (et je tiens à souligner que s'il venait à disparaître, ça m'embêterait beaucoup), mais tu pourrais au moins essayer de le faire correctement, en suivant les règles.
Tes posts du côté séries mériteraient :
  • - une présentation digne de ce nom
    - le pourquoi de leur présence ici (quels personnages nous intéressent...) : c'est bien beau de mettre le lien d'Iabelle, virisab, mais une ou deux lignes de plus ne tueraient pas
    - un petit lien, vers un trailer, un extrait, un photo? Parce que pour les flemmard-procratinateurs de ce forum je t'assure que ça coupe l'envie!
A l'époque où tu intervenais sur le sujet "qu'attendez-vous de ce forum", je ne m'étais pas exprimée, entre autre à cause la de tournure que tu donnais au débat : j'avais l'impression que tu te plaçais en caliméro face aux ego exprimant leur opinion. J'avais des choses à dire, mais la plus grande flemme de les poster. Aujourd'hui jour de chance, je prends le clavier!

Je rejoins tout ce qui a été dit concernant la bizarrerie de ta prise de position, un coup ce forum est plus mort que Mickael Jackson, aucune activité... allô y'a quelqu'un?, puis maintenant que je suis passée et que le forum est au summum de son activité, occupons nous du site d'Isabelle, parce que c'est un devoir les amies!
Je suis d'accord, pas de site, pas de choc... euh forum. Je suis d'accord, le temps qu'elle consacre à son site mérite plus d'attention... Mais qui te missionne pour que tu aies le droit de nous dire, nous ego égocentriquement égoïstes, ce que nous devons faire? La prochaine fois, pré-rédige des posts que nous irons publier sur le site, on gagnera du temps.

Et je finirai par m'attaquer à ton choix de te placer en martyr, façon école primaire : puisque c'est comme ça, j'poste plus rien, na!
Bravo. Mais je ne comprends pas l'intérêt... ni d'où cela sort, puisque si tu t'exprimes ici ou ailleurs tu trouveras toujours quelqu'un pour être en désaccord avec toi, alors si tu jettes l'éponge et te fermes comme une huître à la première divergence, t'as pas fini...

Tu parles d'un mail houleux avec Isabelle... très bien, merci de l'info. C'était censé justifier ta position mais ça n'a fait que m'embrouiller (cerveau lent, désolée) : si ce mail était houleux, c'est que tu devais être en désaccord avec Isabelle, pourquoi dans ce cas te battre becs et ongles pour son site? Et surtout, que pouvait être le sujet de ce mail, pour que cela te donne envie de pousser tout le monde sur le site. J'comprends pô tout!

D'ailleurs, tant que j'y pense... Tu veux pousser les utilisateurs-trices du forum sur le site, et c'est tout à ton honneur. Mais comme cela a été souligné très justement plus haut : chacun utilise internet selon son envie, manquerait plus qu'on nous force à consulter tel ou tel site.
Dans mon cas, je n'ai découvert le forum que par hasard, en cherchant une série... et puis j'ai posé mes valises. Je n'avais jamais mis les pieds sur le site avant de m'inscrire sur le forum, et je m'en portais très bien. Ce que je cherchais, c'était l'échange, la communauté (plutôt mal représentée dans mon entourage, l'anonymat d'internet, mais surtout le dialogue. Et c'est le forum qui me l'offre, encore aujourd'hui.
On n'a pas tous besoin ou envie des mêmes choses, on a tou(te)s des raisons différentes d'être ici et c'est très bien.
J'essaierai de visiter le site de temps en temps (mission accomplie!), mais pas autant que le forum que je consulte quotidiennement.

Seul souci, c'est que je sais que j'oublie des choses, mais avec l'édition limitée à une heure, je ferai un autre post. :)

Et si jamais je n'ai pas été claire : ce n'est en aucun cas une attaque personnelle, je tiens juste à m'exprimer, mais peut-être que je devrais le faire sur le site plutôt? peace, humour...
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Avatar du membre
virisab
Messages : 61
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 05:10

Re: Site-Isabelle B. Price et forum

Message par virisab »

Suite et fin et juste pour info : je m'appelle Isabelle et mon épouse Virginie donc faudrait arrêter les hallucinogènes là.... :shock:

Madzness
Messages : 3
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 19:33

Re: Site-Isabelle B. Price et forum

Message par Madzness »

Suite et fin ? Tu as donc lancé un nouveau débat auquel tu refuses absolument de participer... Effectivement tu fais peut-être bien de voguer vers d'autres courants.
Ta dernière réponse, ne se basant que sur la remarque concernant ton prénom alors que des gens ont pris le temps de venir discuter et échanger avec toi prouve encore une fois ton côté "auto-centré". Tu ne t'intéresse qu'à ce qui te concerne et te moque du sujet que tu as toi même lancé.

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: Site-Isabelle B. Price et forum

Message par CuninaSpesStimula »

S'il y avait eu des commentaires positifs après les autres, je n'aurais même pas réagi à ce topic.
Je pense que tout le monde sait à quel point Isa et ses collaboratrices usent du temps et de l'énergie pour le site, à quel point elles en ont usé pour le forum, et à quel point maintenant Georges en use pour ce forum (Merci, du coup.). Même si je doute qu'on imagine réellement tout ce qu'il y a à faire, l'ampleur de l'investissement, on sait que c'est beaucoup. Et on en est reconnaissantes, enfin on ne peut pas parler à la place des autres mais moi perso j'en suis reconnaissante, et je pense que tout le monde l'est également.

Virisab, je pense que tu as juste manqué de tact et de diplomatie, mais fuir ne sert à rien et ne changera rien, je pense : )

Souligner sans cesse le mot bénévole peut sembler agressif tu vois, comme si tu essayais de nous faire culpabiliser de ne pas poster sur le site (je ne dis pas que tu essayes de nous faire culpabiliser, juste que ça peut être un ressenti face à tes posts), et reprendre plusieurs fois la même phrase, la remettre presque dans tous tes posts ensuite, peut conduire à ce sentiment de "matraquage" dont les filles parlent. Encore une fois je ne dis pas que tu as voulu donner ces sensations, juste j'explique où tu aurais peut-être pu avoir plus de diplomatie.
J'avoue ne pas regarder les sections films et séries en ce moment, n'ayant pas internet chez moi je préfère ne pas me donner envie pour rien, mais du coup j'ai été voir...
Je rejoins Annjas sur le fait que d'en dire trop peu ne donne pas envie en fait, et pourquoi cliquer sur le lien ? Si tu expliques avant ton ressenti, ou quelques trucs, comme en effet la représentation lesbienne, on sera sans doute plus curieuses de cliquer, tu vois..?
Ce n'est pas méchant ce que je dis, je veux juste pointer du doigt où la communication aurait pu être améliorée, pour ne pas en arriver là, car je trouve franchement ça dommage.

Ensuite pour moi le site et le forum sont complémentaires, et j'ai comme beaucoup d'autres je pense, connu le site avant le forum. Il m'a permis de découvrir de nombreux films et de nombreuses séries, moi seule dans ma chambre, à la recherche de culture lesbienne, de films et séries où je pouvais trouver des personnages "qui me ressemblent" du moins qui sont plus proches de moi que ceux qu'on a plus l'habitude de voir. Je me revois à l'adolescence, en train de mater des films en douce, découverts pour beaucoup grâce au site. Alors évidemment que j'en suis reconnaissante, et je suis inscrite sur le site, sous un pseudo différent.

Je n'y ai néanmoins jamais posté. Pourquoi ? J'en sais fichtre rien.
Je crois que depuis que je suis sur le forum je n'en ai jamais ressenti le besoin, vu que je raconte tout ici, et le dire deux fois me semblerait être du radotage, je crois.
Quand j'ai découvert des films et séries sur le site à l'époque on ne pouvait pas commenter, mais de tout manière je ne sais pas si je l'aurais fait, étant beaucoup trop timide de base (si si j'vous jure), alors pourquoi je n'y retourne pas maintenant pour y laisser mes impressions ? Il y a plein de films et séries que j'ai découverts grâce au site et sur lesquels je n'ai rien dit ici, donc je pourrais le dire là-bas, tu as entièrement raison là dessus. Mais ça fait longtemps que je ne les ai pas vu, donc la mémoire est un peu floue, faudrait reregarder pour être sûre, et alors ça me fout un peu la flemme, j'avoue. (Décidément on est un paquet de procrastineuses sur ce forum... :roll: )

Mais sur le principe je comprends ce que tu dis, qu'on reste beaucoup ici sans trop aller sur le site (j'y vais de moins en moins maintenant que je suis sur le forum, donc là dessus je te suis entièrement). C'est juste qu'à l'heure actuelle le forum me comble parfaitement (C'est beau c'que j'dis là quand même ! <3 ), et je ne ressens pas/plus trop le besoin d'aller sur le site, même si je suis très reconnaissante de ce qu'il a pu m'apporter et de ce qu'il apporte encore à d'autres, et de son existence en fait.

Alors tu vas me dire "Mais comment tu en es reconnaissante alors ?" et tu auras raison dans un sens. Je n'ai jamais rien fait pour le site, pas même laissé un commentaire alors que j'aurais pu (dû ? peut-être). On va dire que je suis reconnaissante dans l'ombre, ça me tient à cœur et parfois je vais y lire des trucs qui ne sont pas ici, ou quand je ne me rappelle plus d'un truc que j'ai lu par le passé j'y retourne. Mais tu as raison, je pourrais faire plus dans un sens, et peut-être que grâce à ton message j'y penserais davantage et finirais par le faire, qui sait ? Donc je pense que ton message a quelque part fait écho, et que peut-être il aura de réels effets.
Mais j'ai quand même une question, qui n'est pas agressive ni rien, juste parce que peut-être je ne réalise pas bien...Ça changerait quoi de poster sur le site ? Mis à part que ça ferait plaisir à Isa, en quoi cela pourrait-il être utile au site en lui-même ? Ça changerait quelque chose pour sa visibilité selon toi ? Je viens de faire un test, j'ai tapé "film lesbien" dans google, U-L arrive en troisième position dans les suggestions, ce qui est très bien je trouve, non ?

Merci en tout cas pour ton message, qui mine de rien fait débat donc a un intérêt ;)
Merci aussi pour la découverte de la maison d'édition que je ne connaissais pas du tout.

Sinon je suis d'accord avec Virisab aussi en ce qui concerne son pseudo, j'ai l'impression que ça va un peu loin là, alors c'est peut-être une impression, mais je me dis que si moi j'ai cette sensation, ça doit être amplifié pour elle...
On est toutes des êtres humains quand même, avec notre sensibilité et tout...

De l'extérieur ça fait un peu "seule contre toutes" j'avoue, et je ne peux m'empêcher de prendre la défense de la personne dans ces cas là, pardonnez moi j'ai toujours eu tendance à faire ça ! :D

Alors voilà, même si je ne suis pas complètement d'accord avec virisab et que je rejoins les autres sur certains points, même si ses messages peuvent sembler un peu agressifs parfois, à cause du style souligné et du rabâchage, j'ai trouvé certains autres posts un peu agressifs aussi, et encore une fois, si moi je le ressens comme cela, je pense que pour elle c'est pire.

Voilà voilà, c'était pour un peu détendre l'atmosphère, j'espère y être un poil parvenue...

Et AnnJas, j'ai beaucoup ri à la lecture de ton post, donc merci pour ça ! Mais quand même, tu ne suis rien hein... :roll:

Ah et Georges, je sais que toi tu auras lu ce message jusqu'au bout, donc désolée pour la longueur, vraiment faut que j'apprenne à faire court.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: Site-Isabelle B. Price et forum

Message par CuninaSpesStimula »

Georges a écrit :Je peux comprendre l'agacement de certaines face à l'attitude de virisab, pour autant j'ai l'impression que tout a été dit. Est-il donc nécessaire de continuer dans cette voie? Je vous propose de clôturer le débat et de calmer les esprits.
Pardon j'avais commencé bien avant que tu ais dit ça, et après avoir tout écrit, ça me semblait frustrant de ne pas le poster, désolée, je m'en vais !

(Puis toi t'as dit en une phrase ce que j'ai plus ou moins essayé de dire en trois tomes, merci.)
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Chrysalide

Re: Site-Isabelle B. Price et forum

Message par Chrysalide »

Georges a écrit :pour autant j'ai l'impression que tout a été dit.
Je ne pense pas que tout a été dit.
Je tenais à régir à une des premières remarques :
Fantasmagorie a écrit : Je trouvais justement qu'il manquait un peu de vie par là-bas. Et pourtant il y a aussi matière à débatre sur (les films) et les séries, ce qui m'intéresse moi particulièrement. Sans compter les news sur celles-ci.

Donc je ne voulais pas m'y inscrire car il y manquait de présence. Et il y a très peu de commentaires d'ailleurs quand il y a un article sur une série ou autre. Mais si il y a soucis que cela change, et bien je vais me lancer. :)
Fantasmagorie, je trouve dommage ta réaction de te freiner car peu de présence pour toi sur le site. Le truc c'est que si d'autres sont dans le même état d'esprit que toi, vous allez être beaucoup à vous attendre dans votre coin. Ce que je veux dire par là, c'est que si tu as envie de t'y inscrire et y réagir, tu devrais le faire tout simplement. Et si tu ne veux pas, ben ne le fais pas bien sûr, mais le motif ne devrait pas être "j'attends que d'autres rappliquent pour m'y mettre". Enfin perso je trouve c'est bien de dommage de se freiner pour une telle raison et c'est aussi paradoxal au fond. : )

Sinon, je voulais remercier les membres qui ont pris le temps de faire part de leur avis constructif tant bien que mal sur le sujet, tout en étant patientes avec virisab, pour tenter de faire avancer le débat en lui donnant du sens, avec d'éventuelles touches d'humour. Ca fait du bien je trouve! puis en plus de la modération et de l'administration, sans de telles réactions approfondies de la part de membres qui s'intéressent à la vie des lieux, entre autres, le forum ne serait qu'un souvenir depuis longtemps.

Et aussi, Madzness, j'ai aimé que tu viennes réagir alors qu'à la base tu te positionnais en lectrice. J'espère que cette première participation à l'écrit sur le forum, t'a donné goût pour faire part de ton avis ailleurs sur d'autres sujets qui t'intéressent. : )

Pour finir, Virisab, tu es sincèrement la bienvenue, mais il faudrait vraiment que tu essaies de remettre en question tes réactions sans mal le prendre. Personne n'est parfait, on n'est pas obligés de tous pouvoir se faire comprendre du premier coup, il peut y avoir besoin de reformuler ses phrases, c'est pour tout le monde. Et puis qu'une membre puisse exprimer un agacement face à un effet de propagande sans non plus être insultante et tout en te questionnant, est-il vraiment nécessaire de le prendre négativement de manière extrême? ce sont juste des questions auxquelles je n'attends pas de réponse, je pense que tout membre ici peut se les poser, ça peut nous arriver à tous de se retrouver dans une position inconfortable par rapport à ses prises de position, ou ça peut arriver de ne pas être sûr de s'être bien fait comprendre, ou de ne pas être sûr de savoir ce que l'autre voulait vraiment dire, mais c'est là où la communication a tout son intérêt, et non le braquage direct, surtout sur un lieu de discussions. Après, il faut en avoir envie, il faut avoir cette volonté là, c'est certain.

Aussi
virisab a écrit : et aucune obligation de se présenter, enfin je ne crois pas, en tout cas moi je ne l'ai pas fait, car pas lu le règlement... Oups ! 8-) Mais rien à craindre ici.... :lol:
tu n'es pas obligée de te présenter, mais même sans avoir lu la charte, sache que tu peux le faire si tu en as envie, ça pourrait peut-être permettre de te découvrir un peu plus, en plus de tes réactions ici et sur d'autres sujets du forum.
C'est juste une invitation de ma part, pas une obligation.

Que bien sûr chacun se sente à l'aise de réagir sur le forum ou sur le site, en toute sérénité, sans forcing ou méga rétraction. : )
Et si des membres ont des news à partager du site, pour tenir au courant d'autres du forum, ne pas hésiter à les partager! mais il me semblait qu'il y avait un sujet comme ça > les news du site, je me trompe? je suis en train de le chercher. Ok je viens de le retrouver. C'est ici > http://www.univers-l.com/forum2/viewtop ... f=20&t=889 donc Virisab, si tu veux alimenter le topic et y partager des news du site, n'hésite pas à le faire à cet endroit là et peut-être que petit à petit ça donnera envie à d'autres d'y participer...

Griottesurlegateau

Re: Site-Isabelle B. Price et forum

Message par Griottesurlegateau »

Veuillez m'excuser. J'arrive sans doute comme un cheveu sur la soupe ou comme une cerise sur le gâteau, étant depuis peu inscrite sur ce forum.
J'ai lu l'ensemble du topique et à sa lecture, j'ai ressenti un certain malaise dans la virulence des propos émis.
J'ai été surprise, dans ma position de lectrice, que la modération n'arrive pas plus tôt dans les posts.
L'état d'esprit recherché serait plutôt à l'échange, à l'argumentation, au respect des impressions des autres, à la discussion.
J'avoue, jusqu'ici, avoir trouvé mon bonheur et suis assez étonnée de la tournure qu'a pris ce post.
Je ne connais pas tes prises de positions Virisab et l'ensemble de tes posts.
Je n'ai pas ressenti le "matraquage" auquel il est fait référence.
Mais il est vrai que, dans ma position de novice, je me suis fait la réflexion, à plusieurs reprises, "tiens, c'est étonnant qu'il n'y ait pas plus de commentaires sur ce film, sur ce métrage, etc. Il y a tant à dire." sans doute parce que je suis friande des réactions, toujours dans la limite du modéré et de l'argumentation saine, des unes et des autres sur les sujets qui m'intéressent et ceux que je peux découvrir au fur-et-à-mesure de mes navigations sur le forum.
Cependant, cette réflexion ne m'a pas empêchée de continuer à poster.
Je respecte entièrement la position de celle qui n'ont envie que de lire. C'est déjà beaucoup au final.
J'échange concrètement, avec celles qui postent.
Il me semble que c'est un peu pareil dans la vie.
Les envies de l'autre ne nous appartiennent pas. S'il a décidé d'aller dans un sens et que ce n'est pas le nôtre, on n'a aucune influence là-dessus.
Cela relève de la liberté de chacun(e), même si parfois, cela entraîne frustrations et césures.
Ainsi va la vie...

L'existence de ce site est-il encore en balance ?

En tout cas, comme je l'ai déjà fait dans d'autres posts, je salue chaleureusement son existence et sa diversité.
C'est, pour moi, une vraie bouffée d'oxygène, après toutes ces années à naviguer dans un isolement culturel certain.
Nous ne parlons pas toujours des mêmes choses, mais au moins y a-t-il déjà un temps soit peu, un socle commun, un univers déjà débarrassé d'un tas de stéréotypes, pas toujours évidents à se coltiner quotidiennement.
Merci donc aux personnes qui sont investies, sur la durée, dans l'existence de ce site.

Griottesurlegateau

Re: Site-Isabelle B. Price et forum

Message par Griottesurlegateau »

J'ajoute que la lecture de ce topique, m'a fait découvrir l'existence du site d'Isabelle B. Price que j'irai donc visiter.

Aacryl

Re: Site-Isabelle B. Price et forum

Message par Aacryl »

Griottesurlegateau a écrit : j'ai ressenti un certain malaise dans la virulence des propos émis.
J'ai été surprise, dans ma position de lectrice, que la modération n'arrive pas plus tôt dans les posts.
L'état d'esprit recherché serait plutôt à l'échange, à l'argumentation, au respect des impressions des autres, à la discussion.
je passe, je lis et là j´ai juste envie de laisser rapidement mon opinion...
Je comprends qu´on aime l´harmonie, mais je trouve chouette aussi quand un peu de virulence trouve de la place pour s´exprimer et le droit à l´expression. Je dis chapeau à la modération qui ne s´en est pas tout de suite mêlée comme une autorité supérieure....
zut, pas le temps de continuer, je reviendrai.

Aacryl

Re: Site-Isabelle B. Price et forum

Message par Aacryl »

en fait je ne voulais pas ajouter grand chose, juste cette idée que pour moi le respect des impressions des autres doit s´appliquer également à la virulence exprimée, ce sont des sentiments, des émotions... Dans le dialogue cette virulence peut s´apaiser, ca, c´est après tout l´idéal, non? mais si elle est là, qu´elle puisse s´exprimer correspond pour moi à un haut degré de respect, parce justement, à la base la colère ou ce qui lui ressemble à différents degrés, est mal vue. Alors qu´est-ce qui nécessite plus de respect que ce qui est mal vu? c´est facile de respecter ce qui ne dérange pas...
Enfin voilà, je tenais à écrire ma réaction sur ce point parce que j´avais aussi noté de mon côté l´observation en retrait de la modération et pour ma part je l avais approuvée.
Pas seulement pour cette notion de respect, mais aussi pour l´idée de non-ingérence. Tant que la Charte du Forum est respectée, oui oui :D

Répondre