Le site Univers-L

Proposez vos idées pour l’amélioration du site, du forum…
Chrysalide

Re: La Rubrique "Vos photos lesbiennes"

Message par Chrysalide »

Je viens partager de nouvelles photos ici!
Je suis tombée sur plusieurs images que j'ai trouvées sympas et j'ai eu une pensée pour ce sujet.
Toutes ne m'ont pas provoqué les mêmes impressions. Bref je laisse découvrir :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et je laisse deux gifs :

Image

Image

Pour les membres qui s'aventurent aussi vers le plus bas du forum, en vous trouvant alors ici, par le plus grand des hasards, vous avez des favorites? ou aucune?

arthémis

Re: La Rubrique "Vos photos lesbiennes"

Message par arthémis »

binh souvent je trouve que ce genre de photos...sont racoleuses.

Avant il y avait sur le site une rubrique "la photo lesbienne de la semaine" et à part deux ou trois fois, je n'ai jamais aimé.

si tu veux mon avis, pour ce qu'il vaut :

photo 1 : Style David Hamilton, niaiserie de jeune fille

photo 2 3: bof trop niais

photo 4 : marrant mais "fabriqué"

photo 5 : :|

6 7 8 9 : binh racoleuses, rien que les tenues...

photo 10 (la baignoire) : pas assez naturelle (l'angle de vu peut-être...ah ah j'imagine le voyeur dans le plafond)

les gif

le 1 : mouai

le 2 : pas mal...houai celui-ci est bien ! Sensuel, et tout et tout...

Bref, mouai je suis ch... :mrgreen:

Griottesurlegateau

Re: La Rubrique "Vos photos lesbiennes"

Message par Griottesurlegateau »

Pas aimé celle avec la cigarette...ça provoque toujours un drôle d'effet chez moi ce genre de photo, dans les films aussi.
Je crois que je me mets inconsciemment à la place de celle qui navigue dans la fumée de cigarette et j'étouffe presque instantanément sur place. Pas fumeuse...

Bcp aimé la douceur du geste de celle en N&B (5), les épaules, la naissance des seins et le déshabillé de la 6, les corps encastrés de la 9 et alors, bcp le gif 2, très érotique dans mon regard.

shoes

Re: Site-Isabelle B. Price et forum

Message par shoes »

Juste pour dire que j'ai lu la page d'accueil et me dis que c'est mai 2016, non? Et pas 2015 :)
(Je rigole car j'ai hier fait un chèque daté de 2015 :D )
Sinon, dommage que je l'ai ps su avaant :| :| car j'ai
loupé l'épisode.
Au fait je crois que c'est pas la qu'il fallait posté.

Chrysalide

Re: La Rubrique "Vos photos lesbiennes"

Message par Chrysalide »

Merci pour vos avis Arthem et Grigri! qui sont assez différents, c'est intéressant. :p
arthémis a écrit : Bref, mouai je suis ch... :mrgreen:
Chelou? :p

Arthem, il me serait difficile de te contredire concernant pas mal de points. Mais mais mais, ya des mais. :p

Personnellement, ma favorite, c'est la numéro 2, en n&b. Perché? parce que quand je la regarde, il n'y a pas un seul détail que j'ai envie de modifier. Elle me renvoie à légèreté et chaleur. J'y aime les lignes et les reliefs des chevelures, des tissus, des corps, le clair-obscur, le grain. Il y a quelque chose d'assez foisonnant visuellement dans ce calme.

Pour les autres images, j'ai juste envie de dire qu'il y a toujours un détail que je modifierai, mais leur ensemble a aussi su retenir et arrêter mon attention.

La toute première me ramène à l'adolescence, avec ses premiers émois hésitants, délicats, il y la découverte. Et en plus le tout plongé dans une ambiance, dans une lumière surtout, qui me rappelle celle qu'on retrouve dans le film "The Virgin Suicides".

Image

Aussi je verrai très bien ce morceau > https://www.youtube.com/watch?v=2UfHXiQkgd8 < avec la photo des ados.
Au passage, c'est bien une photo de David Hamilton, photographe dont je ne suis pas fan cependant.

Le détail que je changerai, je ferai en sorte qu'on voit l'expression des deux visages, pas seulement d'un et j'aurai vu un léger contact encore plus proche.

La numéro 3, j'ai hésité à la partager, mais elle me fait penser à un esthétisme rétro qui peut autant m'amuser que me séduire. En fait, elle me fait penser à ces films années 70 un peu kitschous, voire pouet pouet, qui me font tripper. D'ailleurs, j'ai un film à l'esprit, mais le titre ne veut pas me revenir, chiotte! parce que j'ai envie de le retrouver et puis je sûre qu'il t'aurait plu.
Mais le cadrage et l'angle, ne me laisse pas totalement convaincue et je l'aurai bien vu en noir et blanc pour plus de contrastes.

La suivante, j'ai bien aimé l'échange de regards, un peu comme un défi intime, le jeu avec la fumée, la cigarette, mais ya quelque chose d'un peu trop lisse ou qui manque de naturel, je ne saurais pas dire exactement.

La suivante, je la rapproche de la toute première, elle me renvoie à l'adolescence, ce côté un peu maladroit, mais qui peut être doux et rafraichissant. Un grain m'a intéressé en prime, le clair-obscur encore. Par contre, j'aurai plus cadré sur les deux visages.

Les nanas en sousting, je l'ai trouvé décontracte, cool, c'est ce qui m'a plu. Mais bon, cadrage encore et j'aurais changé aussi la position des mains et leurs actions! et aussi la position de la tête de celle qui a la tête en l'air. ahah, j'aurais cherché une autre courbe.

Les nanas sur le canap, j'ai aimé le jeu de contre-jour avec les silhouettes, qui camoufle aussi les détails qui ne me branchent pas à 100% :p et puis c'est clair que ça manque de naturel, bcp bcp, mais voilà, le jeu de contre jour je vote pour.

LA suivante, je l'ai trouvé aussi cool décontracte, par contre, j'aurai pas cadré ainsi et j'aurai dit à la nana d'enlever son string ou de mettre un slip pour poser, au choix! ahah :p

Ensuite, l'encastrage des corps, en mode cuillère, j'ai bien aimé! j'ai aimé le contre jour, j'aime le relief que propose le tissu qui contraste avec la peau lisse, mais blem avec le cadrage encore, l'angle de vue.

Dans la baignoire! je crois que ce que j'ai le plus aimé ici, c'est la robinetterie! ahah mais aussi, j'aimais le côté réaliste, qui ne fait pas photo trop travaillée ou calculée au millimètre, surtout par le cadrage que je trouve twisté. C'était ce qui la rendait intéressante à mes yeux.
Après personnellement, j'aurai certainement pas fait une vue aérienne, j'aurai plus fait une vu rasante, j'aurais tenté de jouer avec la mousse et la robinetterie plus vu sur les visages ou les corps qui s'enlacent.

Ensuite, premier gif, j'y aime la fluidité, les lumières fauves, et dommage qu'il s'arrête là.

Le second, je crois que j'y aime la vue sur la langue. : )

Mais pour tout te dire, j'y pense de plus en plus, j'ai envie de travailler avec des modèles et de faire ma propre série personnelle. Pas pour estimer faire mieux, mais pour juste faire quelque chose à mon goût tout simplement, qui me parle. Et peut-être qui pourrait parler à d'autres? <_<
J'ai pensé soit à travailler avec juste une personne dans un premier temps qui n'aurait pas peur de passer des heures à faire des prises de baisers langoureux with me entre professionnalisme et attitude naturelle, histoire de mieux ressentir les prises, mais ça sera plus délicat pour totalement maîtriser le cadrage ce qui a du bon et du mauvais, soit avec deux personnes pour le début que je guiderai dans les positions, ce qui sera peut-être plus délicat pour moi et qui sera moins naturel. "Mets ta main ici! non plutôt ici, quoi que ici c'est mieux. Ah attends, le bout de la langue, ça me plait ça, recommence!ah non attends, tu vas trop vite, prends ton temps, etc etc..." ahah , j'en ris là, mais sérieux c'est délicat, ça peut vite manquer de fluidité de naturel, surtout quand on est du genre perfectionniste pour ne pas dire éternelle insatisfaite et donc chiante.
J'y pense à cette série, depuis quelques temps à force de voir des photos dans le genre qui m'intéressent, mais qui ne me laissent pas totalement convaincue à 100%! et puis ça serait un challenge aussi pour moi, travailler avec au moins un modèle, chose qui n'est pas du tout évidente, et donc ça serait intéressant personnellement.

PS:et faudra que ce soit avec des personnes que je ressente, parce que sinon ça ne pourra pas du tout le faire.

Griottesurlegateau

Re: La Rubrique "Vos photos lesbiennes"

Message par Griottesurlegateau »

C'est marrant ce que tu écris Chrys car ayant pris récemment deux cours de dessin de nu (danseuse), ce que je voulais faire depuis très longtemps, je me suis demandée s'il serait possible de peindre à partir de deux modèles féminins pour mettre sur la toile des tas de trucs qui me passent par la tête.
Parce que je pense que ma peinture va s'orienter autour de corps nus, là sur les tableaux suivants.
Travailler les corps à l'huile, c'est très charnel et très sensuel.

Le modèle qui a posé travaille aussi pour une photographe ;) .

Griottesurlegateau

Re: La Rubrique "Vos photos lesbiennes"

Message par Griottesurlegateau »

Chrysalide a écrit :Il y a quelque chose d'assez foisonnant visuellement dans ce calme.
Très joliment exprimé dans l'antagonisme des deux termes que ta phrase évoque pour moi.
Chrysalide a écrit :La toute première me ramène à l'adolescence, avec ses premiers émois hésitants, délicats, il y la découverte.
Je ne sais pourquoi, cette première photo m'a fait penser à Emmanuelle, visionné "en cachette" à quatorze ans, film qui a joué un rôle indéniable dans la construction de mes fantasmes, dans un certain éveil à l'érotisme et sans doute, si j'y réfléchis bien, tiens, mes premières images de représentation d'une sexualité, du désir, entre deux femmes. Les images sont toujours très nettes, même après tant d'années.
Mais le penchant de ce film qui m'a toujours heurtée profondément, c'est l'utilisation du viol comme "excitation" sexuelle. Et ce point précis n'est jamais passé. Je ne l'ai d'ailleurs jamais revu.
Les couleurs de la photo que tu as postée, les vêtements portés, un peu années 70, me renvoient sans doute à ce film et à une sensualité d'une autre époque, un peu dépassée dans mon esprit.

Très sympa le morceau musical que tu as posté.

La seconde photo, déjà dans ses couleurs, me parle davantage.
J'avoue bcp aimer les contrastes de gris, de noir et de blanc. D'ailleurs parait-il que j'appuie trop mon trait en dessin plutôt que de chercher la justesse initiale du trait.
Sur cette photo proposée, ce flou, ce fondu, rejettent mon regard.
Chrysalide a écrit :La numéro 3, j'ai hésité à la partager, mais elle me fait penser à un esthétisme rétro qui peut autant m'amuser que me séduire.
Même impression que sur la une, justement dans cette atmosphère années 70.
En N&B, elle aurait sans doute donné un autre effet. Mais on reste dans des vêtements de cette époque qui ne me font pas triper.
Chrysalide a écrit :Un grain m'a intéressé en prime, le clair-obscur encore. Par contre, j'aurai plus cadré sur les deux visages.
Oui. Je te suis sur le contraste N&B rendu.
La main posée de cette façon justement, me renvoie bcp de tendresse, de délicatesse, une graduation vers ce geste, encore plus fort pour moi, de la main posée sur le cou.
Chrysalide a écrit :Les nanas en sousting, je l'ai trouvé décontracte, cool, c'est ce qui m'a plu. Mais bon, cadrage encore et j'aurais changé aussi la position des mains et leurs actions! et aussi la position de la tête de celle qui a la tête en l'air. ahah, j'aurais cherché une autre courbe.
J'aurais mis la main de la personne dans le dos de l'autre, davantage en action effectivement. Là, elle est un peu en suspens, seule, sans lien avec l'ensemble de la photo. Mais celle qui est dans les cheveux évoque pour ma part, une sorte de tension qui me plait.
La tête renversée me plait dans la notion d'abandon. Elle offre le cou, endroit très vulnérable.

Dans la suivante, le mouvement de la main qui tire sur la chevelure de l'autre, peut me plaire, dans sa tension érotique mais la courbe du corps du personnage est vraiment trop prononcée et évoque pour ma part quelque chose de très suggestif et trop brut de pomme. La bouche entrouverte, au niveau de la poitrine me plait bien.
Chrysalide a écrit :j'aurai dit à la nana d'enlever son string ou de mettre un slip pour poser, au choix! ahah :p
Oui. Je n'ai pas aimé cet antagoniste habillée/déshabillée juste avec un string.
Par contre la position évoque une tension érotique assez forte (les mains plaquées au mur) qui me renvoie à une scène sur la fin de "Loving Annabella", également dans une autre à la fin de "I can't think straight" et dans une autre encore, dans "A perfect ending", qui me concernant, ont fait monter la température.
Chrysalide a écrit :Après personnellement, j'aurai certainement pas fait une vue aérienne, j'aurai plus fait une vu rasante, j'aurais tenté de jouer avec la mousse et la robinetterie plus vu sur les visages ou les corps qui s'enlacent.
Je te suis sur cette analyse et pour pousser plus loin ma réflexion, l'eau ne m'attire pas sous cette forme dans ce genre de photo. Je serais plus adepte des corps sous la pluie par exemple.
Chrysalide a écrit :J'ai pensé soit à travailler avec juste une personne dans un premier temps qui n'aurait pas peur de passer des heures à faire des prises de baisers langoureux with me entre professionnalisme et attitude naturelle, histoire de mieux ressentir les prises, mais ça sera plus délicat pour totalement maîtriser le cadrage ce qui a du bon et du mauvais, soit avec deux personnes pour le début que je guiderai dans les positions, ce qui sera peut-être plus délicat pour moi et qui sera moins naturel.
C'est une conception à laquelle je n'avais pas penser, "faire partie de la photographie". Penses-tu trouver quelqu'un qui accroche à cette optique ?
Et je suis en train de me dire qu'au cours de modèle vivant dont j'ai parlé plus haut, une discussion autour d'un thé avant la séance, pour déjà instaurer un climat de confiance, que chacun se touche de l'esprit, se frôle, se jauge.
Puis ensuite, ici, la modèle prend ses poses elle-même.
Je pense qu'il doit falloir travailler en interaction avec sa propre sensibilité et celle du modèle.
Mais je pense que ce doit être très très intéressant dans la concrétisation de sa sensibilité sur une pellicule.

La modèle dont j'ai parlé m'a bcp touchée et a donné à voir une sensibilité et un travail autour de la nudité qui m'ont bcp parlé et que je n'aimerais pas laisser sans suite.

Chrysalide

Re: La Rubrique "Vos photos lesbiennes"

Message par Chrysalide »

Griottesurlegateau a écrit : Le modèle qui a posé travaille aussi pour une photographe ;) .
C'est une note pour vouloir me passer ses coordonnées? :p
Griottesurlegateau a écrit :Très sympa le morceau musical que tu as posté.
C'est justement un morceau issu de la BO de "The Virgin Suicides".
Tiens si tu veux voir le clip officiel où tu retrouveras la lumière dont j'ai parlée et l'ambiance teenage un peu rétro :
https://www.youtube.com/watch?v=8mQ4reLS8Lo
C'est une conception à laquelle je n'avais pas penser, "faire partie de la photographie". Penses-tu trouver quelqu'un qui accroche à cette optique ?
Embrasser quelqu'un ce sera comme peindre ou dessiner ou photographier un baiser. Mais je pense que je le ferai pour les baisers rapprochés. Pour les vues plus d'ensemble entre baisers et corps en contact, je prendrai des modèles.
Pour l'instant je n'ai pas encore de personnes en vue.

arthémis

Re: La Rubrique "Vos photos lesbiennes"

Message par arthémis »

Chryz a écrit :Mets ta main ici! non plutôt ici, quoi que ici c'est mieux. Ah attends, le bout de la langue, ça me plait ça, recommence!ah non attends, tu vas trop vite, prends ton temps, etc etc..." ahah , j'en ris là, mais sérieux c'est délicat, ça peut vite manquer de fluidité de naturel, surtout quand on est du genre perfectionniste pour ne pas dire éternelle insatisfaite et donc chiante.
J'y pense à cette série, depuis quelques temps à force de voir des photos dans le genre qui m'intéressent, mais qui ne me laissent pas totalement convaincue à 100% ! et puis ça serait un challenge aussi pour moi, travailler avec au moins un modèle, chose qui n'est pas du tout évidente, et donc ça serait intéressant personnellement.

PS : et faudra que ce soit avec des personnes que je ressente, parce que sinon ça ne pourra pas du tout le faire.
:lol:

mouai c'est sûr que si tu as une idée d'artiste, tu trouveras rarement satisfaction avec ce que les autres font lance donc toi.

Arrète de te forcer à regarder...va plutôt prendre ton appareil et écumer les rues pour trouver tes modèles...Faudra leur préciser que tu aimes les films ringards, ça vous détendra entre les séances de poses :lol:

A moins que tu les emènes faire du jardinnage...folâtrer dans le jardin peut-être aussi sympa :mrgreen:

Griotte...Les nus et demi nus à l'huile...sont une image de mon enfance. Je ne sais pas ce que tu peins mais l'image de ce sujet en huile me ramène à de plantureuses jeunes femmes aux cheveux long plus ou moins déshabillées dans des salons, respirant jeunesse et mélancolie.
Chryz a écrit :Ch...: chelou ?
non !

Bien que...

Griottesurlegateau

Re: La Rubrique "Vos photos lesbiennes"

Message par Griottesurlegateau »

Chrysalide a écrit :C'est une note pour vouloir me passer ses coordonnées? :p
Une association d'idées :) .

L'ambiance de The Virgin Suicides a l'air en effet très teenager et me fait penser aux années 70.
Chrysalide a écrit :Embrasser quelqu'un ce sera comme peindre ou dessiner ou photographier un baiser.
Je n'arrive pas à le concevoir de la même façon. Ou alors faut-il vraiment être sur la même longueur d'onde dans l'objectif visé. Dans le baiser, il y a un contact direct qui n'existe pas avec les autres supports.
arthémis a écrit :Les nus et demi nus à l'huile...sont une image de mon enfance. Je ne sais pas ce que tu peins mais l'image de ce sujet en huile me ramène à de plantureuses jeunes femmes aux cheveux long plus ou moins déshabillées dans des salons, respirant jeunesse et mélancolie.
Quelqu'un peignait-il dans ton entourage Arthémis ?
J'ai fini de retoucher ce tableau
Image
qui correspond à une sorte de cycle qui s'est achevé et qui va me permettre de passer à autre chose.
Je vois quelque chose davantage autour des corps en mouvements et d'une exploration de la sexualité mais là, ce n'est pas encore bien net dans mon esprit, toujours avec ce même fil d'ariane qui me plait bcp, d'ajouter des éléments symboliques dans le tableau, en décalage.

Répondre