Le site Univers-L

Proposez vos idées pour l’amélioration du site, du forum…
Répondre
Avatar du membre
yumi
Messages : 309
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 12:14
Localisation : no women's land

Re: Site-Isabelle B. Price et forum

Message par yumi »

Fut un temps, il était question de fermer ce forum, entre autres ( mais pas que) parce qu'avec l'évolution du site et la possibilité d'y poster des commentaires cela aurait fait plus ou moins doublon.
Chacun sa façon de voir les choses et d'utiliser le net, pour ma part je consulte le site pour être au courant des nouveautés... et je viens ( de façon non assidue il est vrai) sur le forum pour voir les avis sur les films, séries, livres... et donner le mien. Certes je pourrais le faire sur le Site... mais déjà je ne me souviens plus comment me connecter et j'ai déjà suffisamment de codes, mots de passe et identifiants que ce soit au niveau professionnel ou personnel , pas envie d'en rajouter ( oui... cela peut paraître de la mauvaise volonté... bien qu'il me semble bien avoir posté au moins un commentaire sur le site sur un sujet littéraire).
Pour moi , le forum n'a pas les mêmes fonctions que le site, ceci n'étant que mon ressenti personnel... d'autres pensent sans doute autrement... et justement libre à chacun de poster ici ou sur le site ou les deux ou nul part.
Peut-être que la créatrice du Site et les personnes qui y participent activement déplorent le fait qu'il y ait peu de commentaire... ou pas... elles seules peuvent nous le dire. Par contre, de toute évidence le Site dispose d'une reconnaissance indiscutable que le nombre de visites à lui seul suffit à démontrer... commentaires ou pas.
C'est un site avant tout "informatif", c'est ce qu'il était au départ... alors oui, il a évolué... il n'en demeure pas moins qu'il y a sans doute beaucoup de personnes qui comme moi ne le consulte que pour s'informer... pourquoi vouloir les obliger à laisser un commentaire... quand on lit le journal... est-ce qu'on en commente le moindre article quotidiennement ?
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !

Avatar du membre
virisab
Messages : 61
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 05:10

Re: Site-Isabelle B. Price et forum

Message par virisab »

Ok, moi je jette l'éponge à quoi ça sert de soutenir qui que ce soit et quoi que ce soit.....Sur ce forum, il vaut mieux visiblement s'écouter parler ou plutôt se lire écrire ou je ne sais pas, bref.... Encore des histoires d'égos... Donc je clôture moi-même mon topic ! Ca me gave trop là !

Avatar du membre
yumi
Messages : 309
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 12:14
Localisation : no women's land

Re: Site-Isabelle B. Price et forum

Message par yumi »

Le but du forum n'est-il pas de pouvoir débattre?
Si ton intention est de vouloir donner un coup de boost au site et au forum, c'est très louable... et tu y es sans doute pour partie parvenue ( après si cela ne te suffit pas... reste plus qu'à brûler un cierge... parce que je ne vois pas comment on peut obliger les gens à participer).
Mais tu ne peux pas parler au nom des créatrices et gérantes de ces lieux... si ?
Personne n'a nié le travail fourni... peut-être qu'à tes yeux le seul moyen de faire preuve de son soutien c'est de commenter... mais de toute évidence ce n'est pas le cas de totu le monde.
Une fois de plus on ne peut pas obliger les gens à faire autrement que comme bon leur semble.
Tant mieux si davantage de personnes postent ici et sur le site, tant mieux si cela rend les choses plus vivantes... mais si cela n'arrive pas cela ne retirera rien à l'intérêt du site et à son utilité.
Si l'existence du site était menacée j'en serais la première navrée et prête à faire mon possible pour l'éviter.... mais je ne pense pas que le fait qu'il y ait peu de commentaire ne menace son existence... il a existé sans possibilité de mettre des commentaires pendant des années... l'important c'est qu'il existe et qu'il soit lu ( évidemment que c'est dommage que la possibilité de mettre des commentaires ne soit pas plus utilisée... mais ce n'est pas la finalité du site ... d'après moi... de mon point de vue de simple lectrice).

Si j'ai finir par intervenir sur ce sujet, bien qu'à la base je ne le souhaitais pas... c'est parce que j'ai comme une impression de matraquage... je ne dis pas ça méchamment... juste mon ressenti... je pense que tout le monde a bien compris ton souhait... certaines y répondront sans doute... d'autres pas... tu seras peut-être satisfaite du résultat... peut-être pas... mais tu as essayé... je ne vois pas ce que toi ou les autres peuvent faire de plus...
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !

Avatar du membre
virisab
Messages : 61
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 05:10

Re: Site-Isabelle B. Price et forum

Message par virisab »

3 posts du matraquage ? Faut arrêter là !!!
Y'en a d'autres qui font du matraquage sur d'autres sujets et je ne dis rien je respecte donc c'est bon....

Avatar du membre
virisab
Messages : 61
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 05:10

Re: Site-Isabelle B. Price et forum

Message par virisab »

Et non ce topic n'est pas venu par hasard, il est parti d'un mail à la base houleux entre Isabelle et moi... Et oui, je ne m'exprime peut-être pas dans le politiquement correct, ou pas suffisamment de façon tellement incompréhensible, qu'au bout de la phrase on ne sait plus quel était le titre du topic.... Ou de façon poétique, ou littéraire, oui c'est pas mon truc....Mais bon, il me semble que j'avais clôturé mon topic.... ;)

Aacryl

Re: Site-Isabelle B. Price et forum

Message par Aacryl »

virisab a écrit :Mais bon, il me semble que j'avais clôturé mon topic.... ;)
nous simples forumeuses ne pouvons pas clôturer un topic ;)

alors comme tu le répètes encore là je ne résiste plus...
A plusieurs reprises tu critiques les égos qui s´expriment, je ne sais pas trop à quoi tu penses, et quand je lis
virisab a écrit : Encore des histoires d'égos... Donc je clôture moi-même mon topic
je me dis qu´un peu de tolérance envers les égos te profiterait aussi.

mon message ne va pas t´apaiser, mais ca me fait du bien de l´écrire.

J´avoue que la lecture de ton dernier post me rend ta démarche encore plus obscure :?

J´ai lu ici et là les références que tu postes et qui ramènent au Site, et il y a l´autre topic sur les attentes du forum... tout ca fait sans doute partie de l´impression de matraquage, pas seulement ce topic-ci.

Avatar du membre
virisab
Messages : 61
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 05:10

Re: Site-Isabelle B. Price et forum

Message par virisab »

Mais rassures toi ma chère Aacryl plus de matraquage ou d'impression de matraquage.... Puisque ce post sera mon dernier..... :D

DevotedT

Re: Site-Isabelle B. Price et forum

Message par DevotedT »

Sincèrement, ce serait dommage que ce soit ton dernier post, Virisab, et pas d' ironie, ou d'antiphrase dans ce propos. :)

Madzness
Messages : 3
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 19:33

Re: Site-Isabelle B. Price et forum

Message par Madzness »

Erreur message -----

Madzness
Messages : 3
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 19:33

Re: Site-Isabelle B. Price et forum

Message par Madzness »

(Excusez moi pour ce doublon)
Je ne poste jamais sur ce forum, préférant être une spectatrice discrète et je ne me suis d'ailleurs inscrite que dans le but de te demander un lien il y a quelques jours virisab (merci par ailleurs). Mais je t'avoue que ta position sur ce forum m'intrigue grandement. Je te trouve d'une agressivité et d'une mauvaise foi surprenantes. Tu débarques à peine en ces lieux que tu te lances dans un sujet pour reprocher un côté "moribond" à l'endroit. Les gens viennent débattre avec toi, essayer d'échanger, et tu te contentes de réponses laconiques, presque moqueuses, évitant un réel débat sur un sujet que tu avais toi même ouvert.
Puis quelques jours passent et tu viens à nouveau shooter dans la fourmillère, cette fois ci pour vanter les mérites du sites à grand renfort de messages soulignés pour indiquer aux membres qu'ils devraient avoir honte de ne pas répondre au travail BENEVOLE d'Isabelle sur le forum. Message que tu postes un peu partout en reprenant la même formulation, je peux comprendre l'impression de matraquage qu'évoquent les autres membres du forum.
Et là encore lorsque les gens viennent débattre avec toi cordialement en expliquant que si le site est un bon complément au forum ils préfèrent donner leur avis sur le forum, eh bien tu pars dans une espèce de dyathribe en te posant comme "incomprise" de tous. Démontrant au passage qu'au pays de la guerre d'égos, les borgnes sont rois.
Ton pseudo est intriguant du coup "Virisab" il y a "isab" dedans comme Isabelle, voues tu une admiration à l'administratrice du site ou tenais-tu simplement à faire passer un message en son nom?
Merci pour ta mauvaise foi en tout cas, elle m'a poussée à sortir le clavier.
QUand au site d'Isabelle je le visite avec plaisir depuis des années, j'apprécie les news, les articles etc, et il me semble que poster un commentaire n'est pas la condition sine qua non pour manifester son intérêt envers quelque chose.

Répondre