Modifications du Forum en Cours

Proposez vos idées pour l’amélioration du site, du forum…
Répondre
yana

Re: Modifications du Forum en Cours

Message par yana »

Isabelle B. Price a écrit : Mais oui, je l'avoue, je crois fondamentalement en l'être humain et c'est ce qui me joue parfois des tours.
Idem, à ceci près que je tiens fondamentalement au respect des libertés de chacun.

Lynxette

Re: Modifications du Forum en Cours

Message par Lynxette »

Alors je suggère une amélioration. Je sais que ça existe car je l'ai déjà vu ;) . Quand on poste une image et que quelqu'un cite le poste qu'on a écrit avec l'image, l'image apparaît (vous me suivez jusque là?) Si on édite son message pour supprimer l'image pour une raison x ou y la photo est toujours dans le poste de citation d'une autre personne. Pour empêcher ça (je pense) sur certains forum quand tu cites ça mett un lien vers l'image et pas l'image elle même ;)

Deuxième chose, quand on envoit un mp à quelqu'un ça décompte 3 minutes avant de poster sur le forum :roll: l'inverse n'est pas vrai on peut poster et envoyé un mp juste derrière ;)

Voilà

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Modifications du Forum en Cours

Message par Isabelle B. Price »

Pour la première suggestion je n'y connais rien. A voir avec Enka c'est elle la pro en informatique.
Pour la seconde je sais, je suis à l'origine du truc. Les trois minutes c'était pour limiter le flood et éviter le coup des échanges de type MP sur le forum. Comme ça vous envoyez des MP plutôt que de poster. Visiblement ça ne fonctionne pas tout le temps mais ça a déjà bien aidé à limiter certaines.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Lynxette

Re: Modifications du Forum en Cours

Message par Lynxette »

Euh Isa t'as pas compris le deuxième truc: :)
Quand tu postes un MP et que tu veux poster sur le forum direct après (donc dans un topic), tu ne peux pas, il faut attendre 3 minutes après un mp pour avoir le droit de poster sur le topic...

Dois je me sentir viser par ton énervement? :mrgreen: (que je comprends tutafaitImage par ailleurs ;))

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Modifications du Forum en Cours

Message par Atta »

Si je peux me permettre d'intervenir, en ayant parlé avec Enka, c'est pas possible de supprimer ce que tu dis Lynxette car ca supprimerait aussitot la limite des trois minutes pour tous les autres post. Donc il faudra patienter! :)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Enka
Messages : 657
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 10:33

Re: Modifications du Forum en Cours

Message par Enka »

Lynxette a écrit :Alors je suggère une amélioration. Je sais que ça existe car je l'ai déjà vu ;) . Quand on poste une image et que quelqu'un cite le poste qu'on a écrit avec l'image, l'image apparaît (vous me suivez jusque là?) Si on édite son message pour supprimer l'image pour une raison x ou y la photo est toujours dans le poste de citation d'une autre personne. Pour empêcher ça (je pense) sur certains forum quand tu cites ça mett un lien vers l'image et pas l'image elle même
Les images ne sont pas stockées sur le serveur d'Univers-L. Du coup je ne vois pas ce que ça changerait en terme d'accès potentiel à l'image qu'on la voit ou que l'on ait son URL et ne saisis de fait pas bien le pourquoi de la demande.

Mais effectivement, tu as raison, cette conversion existe.
Ainsi squatte-il.

Lynxette

Re: Modifications du Forum en Cours

Message par Lynxette »

Juste que selon si tu es enregistrée ou pas sur un hébergeur tu n'as pas forcément la possibilité de supprimer une image. Si une personne te cite et que toi tu édites l'image reste sur la citation. Perso je préfère qu'on voit un lien (même si il mène à la même image au final) car ça implique qu'un lurker ou un membre clic sur le lien (et tout le monde ne le fait pas alors que l'affichage vignette ça ne demande pas une action particulière) pour en voir le contenu plutôt qu'il s'affiche directement.

Avatar du membre
titidark
Messages : 784
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 10:50
Localisation : Sur la lune

Re: Modifications du Forum en Cours

Message par titidark »

Dite, il y aurai pas une heure de décalage entre l'heure réel et l'heure affiché qd on poste un message ?
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

Avatar du membre
Enka
Messages : 657
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 10:33

Re: Modifications du Forum en Cours

Message par Enka »

Vérifie que tu as le bon fuseau horaire sélectionné quand tu vas ici :
Panneau de contrôle de l’utilisateur >> Préférences du forum >> Editer les réglages globaux >> Mon fuseau horaire
Ainsi squatte-il.

Avatar du membre
Enka
Messages : 657
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 10:33

Re: Modifications du Forum en Cours

Message par Enka »

Bonjour,

Nous allons procéder dans un moment à une mise à jour du forum. Pour les personnes connectées, merci d'éviter de faire chauffer la touche F5 de votre ordinateur. ça serait improductif pour vous comme pour le forum.

Comme dirait la SNCF : je vous prie de vouloir accepter nos excuses pour la gêne occasionnée.

Merci.
Enka
Ainsi squatte-il.

Répondre