Modifications du Forum en Cours

Proposez vos idées pour l’amélioration du site, du forum…
Répondre
L¤geek

Re: Modifications du Forum en Cours

Message par L¤geek »

Voilà qui est terminé. Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à contacter l'équipe. Pensez d'abord à rafraîchir la page et/ou vider le cache de votre navigateur pour vérifier si le problème ne se résout pas seul.

Pour les esprits curieux, voici la liste des changements depuis la dernière version.

Merci de votre patience et de votre compréhension.

marina4ever

Re: Modifications du Forum en Cours

Message par marina4ever »

Je ne sais pas si je suis la seule mais j'ai le logo univers-l en énorme tout serré en haut... il prend donc tout l'écran, il faut à chaque fois descendre pour pouvoir voir sur quelle page on est... :?

L¤geek

Re: Modifications du Forum en Cours

Message par L¤geek »

Oups désolée, voilà qui devrait être corrigé. Au pire tente un F5.

marina4ever

Re: Modifications du Forum en Cours

Message par marina4ever »

ouiiiiiiiiiii c'est tout bon :mrgreen:

Image

Avatar du membre
Enka
Messages : 657
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 10:33

Re: Modifications du Forum en Cours

Message par Enka »

titidark a écrit :Dite, il y aurai pas une heure de décalage entre l'heure réel et l'heure affiché qd on poste un message ?
Bonjour Titidark,

J'imagine que désormais le soucis quand tu es connectée est réglé avec l'explication plus haut ?
Je viens de remarquer qu'en étant déconnecté, on voyait toutefois ce que tu décris. Une question d'activation de l'heure d'été/hiver. Cela ne devrait plus poser de soucis.

Bonne continuation.
Ainsi squatte-il.

marina4ever

Re: Modifications du Forum en Cours

Message par marina4ever »

Que s'est-il passé cette nuit sur ce forum ?! J ai un forum complètement diffèrent depuis mon mobile... c est une version spéciale mobile ?!

Avatar du membre
Enka
Messages : 657
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 10:33

Re: Modifications du Forum en Cours

Message par Enka »

J'attendais que la cheffe l'annonce officiellement vendredi, tant pi, allons y pour l'explication.
Tu as vu juste Marina, hier soir nous avons mis en place une version pour mobiles et tablettes du forum. Elle est nettement plus légère, ce qui induit :
- de meilleures performances au chargement sur les connexions 3G (celles qui sont en vacances sans WiFi apprécieront surement)
- une version du zoom à priori mieux adaptée
- moins d'images
- moins de texte

Il y a encore deux bugs connus qui ont été remontés à qui de droit, nous attendons les correctifs :
- quand on a un message non lu, dans la liste il apparait de la même couleur que ceux déjà lus (en cours de résolution)
- quand on clique sur un numéro de page pour un topic donné, s'il y a des nouveaux messages, on tombe sur eux, sinon on arrive inlassablement à la première page. Ceci sera corrigé dans la prochaine version - ie: dans les prochaines semaines/mois -. En attendant, vous pouvez toujours naviguer dans le topic avec le # en haut à droite de votre écran

Et si toutefois vous ne vous faites pas à cette version, Georges l'a souligné avec justesse : cliquez sur le lien "full version" en bas.

Si vous rencontrez des soucis, n'hésitez pas à me les signaler.
Ainsi squatte-il.

marina4ever

Re: Modifications du Forum en Cours

Message par marina4ever »

Merci pour ce petit complément :mrgreen:

Pour ma part j'ai juste été surprise ce matin :lol: Mais sinon je trouve très bien la version mobile ! Elle me convient parfaitement, c'est juste une question d'habitude ! ;) Par contre vu que la version est moins lourde cela veut dire que les frais internet vont diminuer ?! Bon je m'en fiche à le limite vu que j'ai jamais dépassé de mon abonnement mais en gros c'est ça... ?! Moins lourd = moins de données téléchargée = moins cher ?! :?

Avatar du membre
Enka
Messages : 657
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 10:33

Re: Modifications du Forum en Cours

Message par Enka »

Tu as tout compris ! Je n'aurais pas pu aussi bien résumer !

Et avec ça la navigation est plus agréable puisque plus fluide.
Ainsi squatte-il.

marina4ever

Re: Modifications du Forum en Cours

Message par marina4ever »

Oh ben alors ça c est parfait je veux garder cette version :)

Juste deux - trois jours pour que je m y habitue et se sera niquel :) c est vrai que ça va beaucoup plus vite :mrgreen:

Répondre