Edition/suppression de message

Proposez vos idées pour l’amélioration du site, du forum…
Répondre
Avatar du membre
louloutte
Messages : 8
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 11:48
Localisation : A l'ouest ^^

Edition/suppression de message

Message par louloutte »

Je me demandais s'il était possible de faire un truc pour qu'on puisse éditer ou supprimer nos messages ?
Par exemple, dans la section humour, pour la suite de mots, manousmile et moi, on a posté avec une minute d'intervalle, j'ai voulu éditer mon message, mais pas possible.

Help :lol:

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Edition/suppression de message

Message par Isabelle B. Price »

Parce qu'en fait, il n'y a que les modérateurs qui peuvent supprimer des messages. C'est fait pour ne pas désorganiser le forum.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
peace
Messages : 1254
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 10:05

Re: Edition/suppression de message

Message par peace »

En effet je m'étais fait la même réflexion...
Enfin des fois c'est assez utile quand on s'aperçoit qu'on a fait une grosse faute !
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Edition/suppression de message

Message par Isabelle B. Price »

Je sais, ça nous est réservé la correction des fautes à postériori. C'est pour que vous fassiez comme les dictées en primaire et que vous relisiez 2 fois votre copie avant de la rendre.

Et puis comme ça, en cas de gros souci, vous pouvez vous adresser à nous et ça nous fait une autre bonne raison de papoter.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
peace
Messages : 1254
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 10:05

Re: Edition/suppression de message

Message par peace »

J'aime bien ta façon de voir les choses ^^ (ça me fait penser que ça me manque trop les dictées de primaire et du collège... *nostalgique*)

En même temps quand je m'aperçois que j'ai fait une grosse faute et que je peux pas la corriger, c'est trop la honte ! :P
Mais c'est d'accord, maintenant à la moindre petite faute que je fais (et que je vois :P) je te préviens, je sens qu'on risque de beaucoup papoter.. ^^ lol :lol: . Non je plaisante, je relirais bien avant de poster c'est promis, istoir deu ne pa tro lécé de fote... :mrgreen: )
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

leaderdejax
Messages : 177
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 12:12
Localisation : haute Savoie

Re: Edition/suppression de message

Message par leaderdejax »

Pour ma part il faudra vous habituer aux fautes. J'aime pas relire et de toutes façon, il en reste toujours. Ce n'est pas pour rien que mes profs mettaient 0 avant même d'avoir lu mes dictées.
La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents. Confucius

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Edition/suppression de message

Message par Isabelle B. Price »

Moi je dirais rien, on m'a déjà fait remarquer que je faisais pas mal de fautes et c'est une ado de 17 ans qui en lisant les articles de temps en temps m'écris pour que je corrige les plus grosses.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

leaderdejax
Messages : 177
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 12:12
Localisation : haute Savoie

Re: Edition/suppression de message

Message par leaderdejax »

Ouais, j'espère pour toi qu'il n'y a pas trop de profs dans le coin.
Pour ma part quand j'ai un truc hyper important à écrire c'est une de mes profs de BTS avec qui j'ai gardé contact qui me corrige (sinon recalé d'office).
La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents. Confucius

Avatar du membre
ripley
Messages : 123
Enregistré le : lun. 26 mai 2008 13:41

Re: Edition/suppression de message

Message par ripley »

La fonction "éditer" existe sur la plupart des forums ( sans avoir droit à la suppression) ce qui aussi permet d'éviter les doubles posts et ça permet aussi d'alléger le forum ;)

Avatar du membre
RT
Messages : 97
Enregistré le : mer. 28 mai 2008 18:48
Localisation : Brussels
Contact :

Re: Edition/suppression de message

Message par RT »

:evil: Grrrrr Je viens de voir que j'ai fait une faute d'ortho et je ne peux pas la corriger :evil:

:evil: Gnoumpht :twisted:

:evil: RT -pas content- :evil:

Répondre