MP (Messages Privés)

Proposez vos idées pour l’amélioration du site, du forum…
Thalie
Messages : 628
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008 19:37
Localisation : Entre Paris et la Belgique...

Re: MP

Message par Thalie »

UPtiSnkGlcPrLRte a écrit :c'est du radis italien écrit en espagnol je crois :shock:
et traduis en belge une fois !!! :mrgreen:
"Ne gaspillez pas trop de temps à vous en faire pour demain au point d'oublier aujourd'hui."
David Baird.

Avatar du membre
metoo
Messages : 28
Enregistré le : mar. 30 juin 2009 23:09
Localisation : du côté de Lyon

Re: Flood

Message par metoo »

Je ne sais pas si mon intervention c'est du "flood" ou pas, vu que je ne maîtrise pas complètement la signification de ce terme; mais j'en profite pour rebondir sur la question des Mp.
Juste pour savoir comment ça marche?...
J'ai envoyé quelques messages en Mp mais je ne sais s'il sont parvenus aux destinataires. En fait ils sont dans ma "boîte d'envoi" mais ont-ils été réellement envoyés??? vu que dans mes "messages envoyés" il n'y a rien :?: ne devraient-ils pas y apparaître aussi, s'ils ont bien été envoyés?
Pardon pour cette intrusion... :? qui ne répond pas vraiment à ton post mais en même temps si je sais faire fonctionner ces fichus Mp (Non d'un ch...!!!!) je ne risquerai pas de "flooder" à l'avenir :)
chicas, chicas, chicas...

Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Re: MP

Message par Redflower »

Salut Metoo, je viens de déplacer ton post ici, car regarde, il existait déjà un sujet sur les messages privés. Autant l'utiliser non ?

Alors pour les mp, tu vas sur le profil du membre à qui tu souhaites écrire, puis tu cliques sur l'onglet "mp". Tu n'as plus qu'à écrire ton message dans la zone d'écriture, tu mets un sujet, et zou c'est parti tu peux poster.

Ensuite il faut laisser travailler les petits Oompa Loompas qu'on exploite sur le site, le temps pour eux d'acheminer le message chez le destinataire. Il faut leur laisser le temps d'aller d'un endroit à l'autre. Mais non c'est pas vrai ça (quoi que.... yerk yerk).

Bon plus sérieusement, une fois le message envoyé, il va dans ta boîte d'envoi. Tu peux la voir sur ton menu à gauche. Tu peux lire le nombre de messages en attente de lecture entre parenthèses : (1) ou (5), etc. En fait il ets dans ta boîte d'envoi, mais il ets déjà parti sur la messagerie du destinataire : le message ne sera définitivement considéré comme envoyé qu'une fois que le destinataire l'aura ouvert, il passera alors de la catégorie "boîte d'envoi' à "messages envoyés".

Donc voilà en résumé c'est comme ça que tu peux savoir si ton message a été lu ou non, mais dans tous les cas, s'il est dans ta boîte d'envoi, c'est qu'il ets parti, pas de soucis pour ça.

N'hésite pas si tu veux plus d'explications.

Avatar du membre
metoo
Messages : 28
Enregistré le : mar. 30 juin 2009 23:09
Localisation : du côté de Lyon

Re: MP

Message par metoo »

Ah ben là j'ai compris.
Merci pour ton aide redflower, et désolé d'avoir fait mon petit boulet... :?
chicas, chicas, chicas...

Avatar du membre
motsdailes
Messages : 35
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 16:10
Localisation : Clermont-Ferrrand

envoyer message privée

Message par motsdailes »

Oulala,

Question stupide..comment dois je faire pour envoyer un message en privée..
Merci d'avance.. :roll:

Avatar du membre
Enka
Messages : 657
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 10:33

Re: envoyer message privé

Message par Enka »

Salut,

1/ Si tu veux envoyer un mp à partir d'un profil ou d'un post sur le forum : tu as une petite icône "mp", suffit de cliquer dessus. Et tu n'as plus qu'à remplir le message.

2/ Si tu es sur ta boîte de mp (accessible via "X nouveau(x) message(s)" en haut du forum sous la banderole), clique à gauche sur "Rédiger un message". Tu arrives alors sur une autre page où il va falloir que tu choisisses un destinataire. Là, deux choix :
- soit là encore, sur le bandeau de gauche, tu cliques sur "Rechercher un membre", là tu vas avoir une autre fenêtre qui s'ouvre avec la liste des membres du forum. Tu copie colle le nom du membre en question dans la boîte "blanche" prévue à cet effet
- soit tu marques directement le nom du membre dans la boîte à cet effet

Ensuite tu n'as plus qu'à remplir le message.


En espérant que ça t'aidera, en cas, n'hésite pas à demander ;)

Bonne soirée.
Ainsi squatte-il.

Avatar du membre
motsdailes
Messages : 35
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 16:10
Localisation : Clermont-Ferrrand

Re: envoyer message privée

Message par motsdailes »

Ah oui !! Merci beaucoup Enka.. 8-)

Avatar du membre
Enka
Messages : 657
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 10:33

MP multiple

Message par Enka »

Bonjour,

Sur ce forum, il y a la possibilité de créer des MP à destinataires multiples, option vraiment sympa pour des discussions "en interne".

Par contre, je ne trouve pas de bouton "répondre à tous" lorsque l'on veut répondre à ce type de MP. En clair, il faut remettre manuellement la liste des destinataires de l'envoi multiple si on veut faire perdurer la chaîne en répondant.

Est-ce une erreur de ma part auquel cas je file m'acheter une paire de lunettes ou si le temps le permet à l'équipe de admins/modos, serait-il possible de regarder s'il existe un patch pour remédier à cela (quelque chose comme ça [je n'arrive pas à trouver la version du forum donc ne sais pas si ça conviendrait])?

Merci par avance ;)
Ainsi squatte-il.

Avatar du membre
Lise
Messages : 791
Enregistré le : dim. 7 sept. 2008 20:56
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: MP multiple

Message par Lise »

Ummm trsè bonne question c'est vrai que je n'ai jamais compris comment faire pour envoyer le même message à plusieurs personne en ne le tappant qu'une fois et sans faire de copier coller :(
"La vrai découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à changer son regard" Proust

Nous sommes toutes: belles, belles et rebelles

Avatar du membre
Enka
Messages : 657
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 10:33

Re: MP multiple

Message par Enka »

Lise a écrit :Ummm trsè bonne question c'est vrai que je n'ai jamais compris comment faire pour envoyer le même message à plusieurs personne en ne le tappant qu'une fois et sans faire de copier coller :(
Ce n'est pas tout à fait ça que je voulais dire... désolée, mes explications sont peut être un peu confuses.
Pour faire ça Lise, lorsque tu es sur la page de création d'un MP, d'ajouter des destinataires en rentrant leur nom dans "Noms des utilisateurs" (cf colonne de gauche) et de cliquer sur -au choix- "Ajout [A]" ou "Ajout [CCI]".

Ce dont je voulais parler était, lorsqu'on reçoit ce type de message, un bouton "Répondre à tous" comme sur les emails en fait, qui évite d'avoir à retaper manuellement la liste des destinataires du message initial (histoire d'éviter d'en oublier par exemple, ou d'éviter d'oublier de les ajouter tout court :roll: )
Ainsi squatte-il.

Répondre