MP (Messages Privés)

Proposez vos idées pour l’amélioration du site, du forum…
Michelle Paris
Messages : 613
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:32

Re: MP

Message par Michelle Paris »

Je suis sur Free, et plus de messages en effet...

Ni pour les MP ni pour la surveillance des forums...

Le tuyau il est bouché, faut souffler dedans trés fort... :ugeek:

Ou alors c'est parce qu'Enka est devenue verte et rouge, la machine elle a eu peur, paffffffffffff tétanisée :o de trouille, au lieu de faire un caca nerveux elle nous fait de la rétention d'envoi de mails, un purgatif s'impose !

Avatar du membre
Enka
Messages : 657
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 10:33

Re: MP

Message par Enka »

Si seulement j'avais touché à quoi que ce soit à ce niveau là... hier à part mettre en vert et créer un compte admin, je n'ai pas plus poussé mes bidouilles.

Après quelques rapides recherches, il semblerait que ce soit un problème qui arrive parfois, les forums de phpbb regorgent de ce soucis "notifications d'emails aux MP qui disparaissent".

Je viens de faire quelques tests préalables et de vérifier la config du forum concernant l'envoi des emails, rien ne semble clocher.
J'investigue un peu plus ce soir.

Edit : Le probleme vient de l'hébergeur et non du forum en lui même.



Soucis corrigé. Ca venait bel et bien de l'hébergeur.
Merci de l'avoir signalé.
Ainsi squatte-il.

Avatar du membre
Pam
Messages : 1109
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009 13:44

Re: MP

Message par Pam »

Et on s'incline respectueusement devant notre nouvelle Déesse Geek :ugeek:
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

Avatar du membre
Storm
Messages : 440
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 14:07
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Re: MP (Messages Privés)

Message par Storm »

Je me permets de poster un petit message ici ca je rencontre à nouveau le problème évoqué précedemment. Je reçois des MP mais je ne suis plus prévenue sur ma boîte mail. Cela doit faire 3/4 jours maintenant. Suis je la seule? Je précise que tout était rentré dans l'ordre la première fois suite à l'intervention de notre déesse geek ;)
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" - Oscar Wilde

Avatar du membre
Enka
Messages : 657
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 10:33

Re: MP (Messages Privés)

Message par Enka »

Bonsoir,

Aucun problème déclaré chez l'hébergeur. Aucun souci sur free, gmail et hotmail d'après les tests qu'on vient de faire avec Michelle.

Peux-tu vérifier que l'email de notification ne soit pas passé dans les spams de ta boîte email stp ?

Merci.
Ainsi squatte-il.

Avatar du membre
Storm
Messages : 440
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 14:07
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Re: MP (Messages Privés)

Message par Storm »

Je viens de vérifier dans le courrier indésirable, dans les messages supprimés, au cas où j'aurais effacé les notifications par inadvertance, et dans la corbeille, mais je n'ai rien reçu :(
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" - Oscar Wilde

marina4ever

Re: MP (Messages Privés)

Message par marina4ever »

J'ai un petit souci avec mes MP... quelqu'une m'a écrit aujourdhui en MP, j'ai lu et répondu à son message, jusque la tout va bien...

Par contre il m'indique que j'ai toujours "1 nouveau message", pourtant j'en ai pas de nouveau... pis j'ai essayé de supprimer le dernier message reçu mais il ne veut pas le supprimer... alors je sais pas peut-être que demain le problème sera résolu... j'ai essayé de quitter et revenir sur la page du forum, d'actualiser la page mais rien n'y fait... :?

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: MP (Messages Privés)

Message par Isabelle B. Price »

En fait le forum affiche "un message privé en attente" quand tu as dépassé ton quota de messages privés sur ta boite mail.
Il faut donc bien que tu fasses ce que tu as tenté. Tu supprimes un message pour pouvoir télécharger celui en attente. Normalement rien ne s'oppose aux suppressions.
Je te laisse retenter. N'hésite pas si tu as besoin d'autres conseils.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

marina4ever

Re: MP (Messages Privés)

Message par marina4ever »

Ah ben oui ! :mrgreen:

Merci beaucoup Isa :mrgreen: ;)

Avatar du membre
Iggy
Messages : 81
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 21:15
Localisation : Sud de la France

Problèmes techniques avec la messagerie privée

Message par Iggy »

Ce message s'adresse aux modératrices et administratrices de ce cher forum,

Je me demande pourquoi j'ai mes messages rédigés qui sont stockés en "boîte d'envoi" depuis 3 jours maintenant et ne sont toujours pas envoyés?
Je pose la question sur le forum puisque je ne peux plus le faire en MP... :(
Je ne suis pas douée en numérique. Qu'est-ce que j'ai encore fait? :?

Merci d'avance

Iggy
« L'homme meurt une première fois à l'âge où il perd l'enthousiasme. » Honoré de Balzac

Répondre