MP (Messages Privés)

Proposez vos idées pour l’amélioration du site, du forum…
Méluzine

Re: MP (Messages Privés)

Message par Méluzine »

Bonsoir Iggy, je me suis permis de fusionner ta question dans ce topic, qui traite déjà des MP.
Pour te répondre, les messages rédigés restent dans la boîte d'envoi tant qu'ils n'ont pas été ouverts par la personne destinataire. Ils passent dans la partie Messages envoyés seulement une fois qu'ils ont été lu.

Avatar du membre
Iggy
Messages : 81
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 21:15
Localisation : Sud de la France

Re: MP (Messages Privés)

Message par Iggy »

Méluzine a écrit :Bonsoir Iggy, je me suis permis de fusionner ta question dans ce topic, qui traite déjà des MP.
Pour te répondre, les messages rédigés restent dans la boîte d'envoi tant qu'ils n'ont pas été ouverts par la personne destinataire. Ils passent dans la partie Messages envoyés seulement une fois qu'ils ont été lu.

AAAH, ben voilà! Merci Méluzine!
Je suis une vraie bique en informatique. Désolée
« L'homme meurt une première fois à l'âge où il perd l'enthousiasme. » Honoré de Balzac

matorie

Re: MP (Messages Privés)

Message par matorie »

Bon je vais (peut-être) faire mon boulet, mais j'ai quelques questions et remarques...

Tout d'abord c'est moi ou il est impossible de supprimer plusieurs mp à la fois ?
C'est dommage car c'est long du coup de tout supprimer, vu qu'il faut aller "dans le message" pour le supprimer...ou alors je n'ai pas trouvé..?
D'ailleurs je trouve dommage qu'il faille supprimer et qu'on soit autant limité(e)s en nombre...On peut archiver c'est vrai, mais seulement un message et non pas une conversation, donc si j'archive un message, je ne peux voir que ce message et pas le reste de la conversation (à moins de tout avoir gardé dans la boîte mais du coup je ne vois pas l'intérêt..?)
Quelqu'un peut donc m'expliquer l'intérêt d'archiver des mp ?

D'où ma remarque suivante : serait-il possible, à votre avis, d'organiser en conversations plutôt qu'en messages ? Comme sur les téléphones avec les sms quoi...(je me doute que c'est plus facile à dire qu'à faire hein, je demande juste...)
Du coup la limite de 25 serait une limite de 25 personnes et non pas 25 messages, ce qui accroît quand même grandement les possibilités de discussions...(Moi ? Bavarde ? Non...)

Ah oui autre chose, en bas y a un truc avec "exporter..." je me dis que peut-être ça permettrait justement de ne pas supprimer, mais par peur de faire n'importe quoi j'ai préféré m'abstenir, vu que je ne sais absolument pas ce que c'est ni comment il faut faire...

Merci par avance !

PS : Ah oui au fait, je suis une quiche en informatique ! :D

Edit : Je viens de voir le post au dessus du mien...Je ne suis pas sûre qu'il y ait beaucoup de différences entre bique et quiche m'enfin...^^

matorie

Re: MP (Messages Privés)

Message par matorie »

Bah alors Matorie t'es un boulet, ça fait depuis que t'es inscrite que tu cherches sans oser poser la question, tu la poses enfin et bam ! T'as trouvé comment supprimer plusieurs mp à la fois ! C'est bien, t'es une grande fille ! :roll:
(Pars en courant)

Sinon pour le reste si quelqu'un peut m'aider...^^

matorie

Re: MP (Messages Privés)

Message par matorie »

Bonjour, toutes mes excuses alors, je ne voulais pas te décevoir ainsi ! :lol:
Promis la prochaine fois que je pose une question stupide je te laisse y répondre !^^
Et merci du coup pour ton aide...Je pense qu'en effet c'est peut-être un peu compliqué à mettre en place, donc je comprendrai complètement que la réponse soit "Dans tes rêves !" mais je peux toujours essayer..! :D
Mais personne ne sait à quoi sert le bouton "exporter" alors ?! Et niveau archives personne non plus ?
Depuis j'ai réussi quand même à archiver un peu mieux, du coup je fais des dossiers par personne et j'y archive tous les messages mais 25 reste bas...(oui t'as vu Georges, j'ai encore fait des progrès ! Pas trop triste j'espère ?! ^^ )
Et je ne sais pas non plus d'ailleurs combien de dossiers on peut faire..?

Merci en tout cas ! ;)

Avatar du membre
absolutely
Messages : 522
Enregistré le : sam. 8 juin 2013 12:16

Re: MP (Messages Privés)

Message par absolutely »

Bravo pour tes progrès, Matorie ;-)

Alors pour compléter : tu peux créer 4 dossiers en plus de ceux qui existent nativement.

L'exportation te permet, justement, de palier en partie la limite du nombre de MPs, en transformant ceux que tu auras cochés (tous ou certains) en fichier que tu pourras conserver et consulter sur ton ordi.
Pour le format, personnellement, quand je veux garder un message, j'utilise le format XML, mais essaie les 3 pour voir lequel te"convient" le mieux et ne supprime tes MPs qu'après avoir vérifié ton fichier...

Bon courage !

matorie

Re: MP (Messages Privés)

Message par matorie »

Hehe merci ! ;)

Alors déjà merci pour ton aide, j'ai essayé du coup...Mais seul le format XML "comprend" les lettres avec accent ou le "ç"...?
Et même le format XML d'ailleurs, c'est lisible uniquement si j'ouvre avec internet, c'est normal ? Et lisible oui et non d'ailleurs, c'est quand même "codé" un minimum (par exemple il y a <?xml version="1.0"?> ou des trucs similaires un peu partout), ma question est : existe-t-il un logiciel qui lit ce langage ?

Merci d'avance !

Avatar du membre
absolutely
Messages : 522
Enregistré le : sam. 8 juin 2013 12:16

Re: MP (Messages Privés)

Message par absolutely »

Matorie, théoriquement, tu peux faire un clic droit sur ton fichier et choisir "ouvrir avec" Word par exemple, puis l'enregistrer ensuite à ce format.
En revanche et sauf erreur, le "code" dont tu parles sera conservé, puisque c'est ainsi que le message a été exporté.
Sous Word, c'est plutôt lisible quand même... Et dans ce genre de cas, rien ne vaut les tests perso ;-)

matorie

Re: MP (Messages Privés)

Message par matorie »

D'accord merci beaucoup ! :)

matorie

Re: MP (Messages Privés)

Message par matorie »

D'accord. Merci en tout cas pour ta réponse !

Répondre