Moteur de recherche

Proposez vos idées pour l’amélioration du site, du forum…
Répondre
Avatar du membre
Iggy
Messages : 81
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 21:15
Localisation : Sud de la France

Moteur de recherche

Message par Iggy »

Bonjour

Je trouve que le moteur de recherche ne fonctionne pas très bien.
Si je tape le nom d'un film par exemple pour savoir si un sujet a déjà été créé dessus, il ne trouve rien, alors que le post existe déjà avec des commentaires...
Y a-t-il possibilité d'arranger ça?
« L'homme meurt une première fois à l'âge où il perd l'enthousiasme. » Honoré de Balzac

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Moteur de recherche

Message par Fantasmagorie »

Je suis très surprise de voir que ce message d'Yggy n'ait pas encore de réponse ni de retour sur sa question.

Je voulais poser la même question il y a longtemps après avoir vu cette remarque d' "Arpagon".
Arpagon a écrit :En fait, souvent je cherche moi-même si un sujet est déjà ouvert, via l'outil adéquat, mais la réponse s'avère parfois négative, alors que le sujet existe bel et bien ;)
Donc, il n'y a pas de quoi être désolée :)
Sinon, mieux de supprimer, je crois que ces deux sujets vont être fusionnés :)
De toute façon, merci de parler de cette série Coco62215
Une citation qui se trouve sur un des sujets ouverts sur le série "Imposters" côté Séries Télévisées & Soap.

Et la remarque m'est encore venue à l'esprit après cette modération sur un sujet ouvert par olroy1969 sur la série the Handmaid's tale alors qu'il y avait déjà un sujet sur la série.
Dernière édition par Georges le Dim 25 Juin 2017 13:10, édité 1 fois.
Raison : Merci de bien regarder la liste des sujets pour ne pas faire de doublons
Comme je suis maniaque, les recherches je les fais toujours de manière manuelle. Parfois il n'y pas beaucoup de pages, parfois il y en a beaucoup et c'est plus compliqué de chercher page par page, ligne par ligne, si le sujet existe déjà. Même en le faisant, il y a malheureusement moyen de passer à côté du sujet. Il faut donc procéder à une recherche manuelle minutieuse à défaut du moteur de recherche qui ne fonctionne pas, fonctionne quand il veut, ou je ne sais pas du tout comment il fonctionne.

Justement ce moteur de recherche... lorsqu'on ne sait pas qu'il ne fonctionne pas à tous les coups, on prend son verdict pour vérité absolue et content"e" de nous-même on crée son sujet. Et pourquoi ne fonctionne-t-il pas ?
Iggy a écrit :Si je tape le nom d'un film par exemple pour savoir si un sujet a déjà été créé dessus, il ne trouve rien
Est-ce parce que nous écrivons mal le titre de ce que nous cherchons ?
Doit-on écrire le nom exacte comme celui du sujet existant déjà ?
Est-ce à cause d'une majuscule ? Une minuscule ?
Ne doit-on écrire que des mots clés ?

En attendant, pour celles qui ont une confiance absolue dans le moteur de recherche, comme disait "Arpagon" il fonctionne qu'une fois sur deux. C'est bon à savoir.

Donc, même question qu'Iggy.
Y a-t-il possibilité d'arranger ça?
Sinon, il ne reste plus qu'à privilégier la recherche manuelle.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Moteur de recherche

Message par Atta »

J'en avais parlé avec la créatrice du forum et il n'y avait pas de solution. Il faudrait être informaticien pour changer cela je pense.

La seule solution est de mettre le titre de film/série/autre sur la barre de recherche de ton navigateur suivi de "Univers l" et le topic du forum ressort automatiquement s'il existe.

Je n'ai pas d'autres solution personnellement.
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Moteur de recherche

Message par Fantasmagorie »

Merci Atta.
Atta a écrit :La seule solution est de mettre le titre de film/série/autre sur la barre de recherche de ton navigateur suivi de "Univers l" et le topic du forum ressort automatiquement s'il existe.

Je n'ai pas d'autres solution personnellement.
Je pense que c'est déjà une bonne solution. Je n'y avais pas pensé pour ce problème-ci en particulier.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: Moteur de recherche

Message par CuninaSpesStimula »

Je veux juste préciser qu'en effet Fantasmagorie tu as mis le doigt sur un détail qui a son importance :
Fantasmagorie a écrit :Est-ce parce que nous écrivons mal le titre de ce que nous cherchons ?
Doit-on écrire le nom exacte comme celui du sujet existant déjà ?
Est-ce à cause d'une majuscule ? Une minuscule ?
Ne doit-on écrire que des mots clés ?
J'ai déjà remarqué l'importance d'une majuscule, une apostrophe, un tiret etc etc, dans les recherches sur le forum.
Et aussi si dans le titre du sujet il y a une "balise" [Film] ou pas par exemple...

C'est assez compliqué et rarement efficace, je vous rejoints totalement là-dessus. Mais nous n'avons pas de solution autre à ce jour.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Répondre